publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un psy sur marseille svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un psy sur marseille svp

Bonjour
    Je suis une jeune femme de 28 ans et cela fait 10 ans que je ne suis pas allée chez le dentiste. J’ai une peur affreuse des dentistes. Je n’en dors pas la nuit.
    Je me permets de vous écrire car j’espère que vous ne porterez pas de jugement. Vous ne me direz pas « mais il fallait le dire avant, vous ne vous rendez pas compte comme c’est important vous allez mourir ! ! ! » Je ne veux pas qu’on me fasse culpabiliser, je le fais déjà assez toute seule. Car en effet, j’ai des angoisses par rapport à ma mort à mes dents je psychose sur le fait d’avoir un cancer. Je n’ose parler de ce problème à personne. Mais aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains et vous écrit . C’est beaucoup plus facile d’écrire.
    Lorsque je suis en face d’un médecin (j'y vais d'ailleurs rarement), j’ai chaud je vois trouble je suis vraiment très très mal à l’aise. Je me retrouve comme une petite fille qui a fait une énorme bêtise et qui n’ose pas le dire qui a peur de se faire disputer Et le problème s’amplifie d’année en année. Cela me ronge de l’intérieur.
    Comment cela a débuté ? A 17 ans, je suis allée chez un dentiste qui m’a fait énormément souffrir : il me pose une couronne, me dévitalise 4 dents (un vrai carnage à mon sens) et je n’y suis plus retournée. Au lieu d’aller voir un autre dentiste, j’ai laissé courir et évidemment mes dents se sont détériorés (cassées noircies) jusqu’à avoir HONTE et PEUR de la vérité de ce qui pourrait m’arriver. A l’époque le climat familiale dans lequel je vivais était détérioré : problème d’argent, père absent, mère dépressive, j’ai fait une tentative de suicide. Bref rien ne m’encourageait à aller de l’avant. depuis deux ans, cela va mieux . J’ai un boulot stable, un petit ami (le comble, il est prothésiste dentaire masi ne s'est apercu de rien enfin je l'espère!)) et une famille ressoudée. C’est pourquoi j’ai peur de tout perdre à cause de mes dents.
    Je sais que c’est important. J’en pleure chaque jour. Je me sens tellement seule. Mais quand je vais chez un médecin j’ai comme un blocage, je les trouve brutes, prêts à m’attaquer à me faire culpabiliser. Pour me justifier auprès de mes proches je dis que je suis fatiguée que je suis stressée par le boulot, j’invente des excuses. Je ne supporte pourtant pas de mentir. Personne de mon entourage est au courant.
    J’ai peur d’apprendre une vérité terrible : ma mort dans quelques temps et c’est pourquoi je vais rarement chez le médecin.
    Si tout pouvait s’arranger en un clin d’œil. Sans avoir à affronter la réalité. Ce serait l’idéal. Mais je sais que c n'est pas possible.
    Je ne me suis pas manifestée avant car je ne voyais pas vraiment quel était mon but dans la vie. A présent, je suis plus calme.
    Il faut qu’on me soulage. Que je n’ai plus ces idées de mort dans la tête.
    Voilà j’ai terminé. J’ai peur de la réponse que vous allez m’envoyer mais je penses que je suis à un point de non retour et qu’il faut que je prennes le taureau par les cornes. Mais je ne veux surtout pas faire de la peine à mes proches.
    Je me sens si nulle et faible.
    Merci de votre futur soutien

• Chere ipanema

je suis touchée par ta lettre qui évoque beaucoup de tes difficultés et tes souffrances
    je ne peux pas te donner de nom de psy mais j'ai moi aussi eu une phobie du dentiste qui m'a empéchée de me faire soigner
    un jour j'ai pris mon courage à deux mains après que l'on m'ait conseillée un très bon dentiste
    j'y suis allée tremblante de peur et de honte (car mes dents en avaient pris un coup !)
    il a été très bien et a compris ma peur
    en ne me jugeant pas
    si cela peut t'être d'une petite aide je te donnerai ses coordonnées par mail
    (c_garance@hotmail.com)
    bon courage et tout va finir peu à peu par s'arranger
    garance

Commentaire

• Nom d'un médecin

je connais un bon psy à marseille

écris moi sur jeanne1966@aufeminin.com

et je te donnerai les coordonnées et de renseignements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité