publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse et sensation d'irrealité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse et sensation d'irrealité

salut a toutes...voila ces derniers temps je fais frequemment des crises d'angoisse,notamment quand je me retrouve dans des lieux publics,avec beaucoup de monde...j'ai alors des vertiges,l'impression de ne plus avoir de forces,et une sensation d'"irrealité"...et dans ces moments la je n'arrive pas a me calmer,a desamorcer l'angoisse...j'aimerais savoir si vous ressentez les memes choses et comment vous faites pour gerer ces crises...(je precise que je prends du stresam 3 fois par jour depuis presque 1 mois mais apparemment sans effet)

merci beaucoup

• P

La seule chose qui m'a soigné de ces crise, c'est le prozac...ca commence a faire effet 15 jours après le début du traitement....j'en était au point de ne plus oser sortir de chez moi....

Commentaire

• P

mais j'ai pas envie de prendre du prozac et de devenir dependante

Commentaire

• Grumly

de dépendance au Prozac. Cela nécessite une période de sevrage mais contrairement aux anxiolitique, tu n'as pas de dépendance physique. Comme je le disais dans un autre post, celui de cerise sur les crises de spasmophilie, les médicaments ne règle pas le problème de fond. Il faut en avoir conscience.

Je connais les crises d'angoisse, c'est très désagréable et ça te bouffe la vie. Mais on peut s'en sortir. Pour moi, le remède ça a était d'en parler, d'extérioser mes émotions. J'étais quelqu'un d'assez renfermée et je me suis affirmée. J'essaie aujourd'hui de revendiquer mes choix, mes désirs, j'essaie de m'imposer. Et je vais mieux, je me libère et je ne somatise plus.

Dis moi, fais tu une thérapie, en parle tu autour de toi??

Bises

Commentaire

• Grumly
          Non

pas de therapie pour l'instant mais j'y pense...en fait j'ai peur de ne pas trouver le bon psy! (en cherchant dans les pages jaunes on peut se planter...)
          et effectivement,je n'en parle a personne,et je garde toujours tout pour moi (emotions,coleres,mecontentement...)...donc j'accumule,j'accumule...
          le plus flippant c'est cette impression qu'on va mourir ou devenir folle...

Commentaire

• Non
            Oui...

c'est flippant cette sensation. Mais dis toi bien que tu ne vas pas mourrir et que tu ne vas pas devenir folle!!!Garde bien ça en tête. Tu fais des crises d'angoisses et on ne meurt pas de crises d'angoisses.

Il faut extérioriser, crois moi, c'est un bon remède. Faire le point sur sa vie aussi. Consulter un psy est à mon avis une solution également mé comme tu dis, il faut trouver le bon.

Dans un premier temps, essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage (ami, parent, médecin généraliste) qui pourrait d'écouter et essayer de te comprendre, de te soutenir. Cela fait un bien fou.

Si tu veux parler plus longuement, je te laisse mon mail crioulie@aufeminin.com

N'hésite pas!!

Courage

Crioulie

Commentaire

• Pour t'aider et mieux comprendre

tu peux lire un bouquin interessant sur les phobies "comment gerer ses phobies" aux editions Marabout. Il va surement te convaincre de faire une therapie comportementale afin de gerer ces crises.

Moi j'ai des angoisses aussi depuis 10 mois et refuse de prendre des medocs. Donc je me soigne par omeopathie. J'ai l'intention aussi de faire une therapie comportementale, je cherche simplement l'endroit ou aller car j'ai peur de mal tomber.

Bonne chance !

Commentaire

• Pour t'aider et mieux comprendre
                Salut nounourf

et merci pour ta reponse...j'avais justement entendu parler de ce bouquin,je vais sans doute l'acheter...

j'ai vu sur un autre post que tu prenais du xanax quand tu faisais une crise? mon medecin m'en a prescrit aussi mais je n'ai pas encore osé en prendre...c'est vraiment efficace?

encore merci

Commentaire

• Salut nounourf
                  Salut grumly

En tout cas chez moi c'est efficace : j'en prend 1/2 ou un entier (si je suis vraiment paniquee) et ma crise passe tout de suite. Comme je l'ai dit, j'ai arrete d'en prendre tous les jours et je n'en prend plus qu'en cas de crises. Franchement tu peux essayer d'en prendre sans probleme des que tu as une crise, tu verras tu serras vite calmee.

Il m'arrive d'en prendre aussi avant de me coucher quand j'ai des problemes d'insomnie et je dors beaucoup mieux.

N'hesite pas si tu as d'autres questions .....

A

Commentaire

• Oui...
                    Bonjour crioulie

et merci pour ton soutien...je t'ecrirai probablement sur ton e mail bientot,si tu le permets...
                    pour l'instant,j'en ai seulement parlé a ma generaliste,vu que je me suis mise a pleurer dans son cabinet mais ca fait un moment que j'envisage de faire une therapie,pour essayer de regler tous mes problemes de confiance en moi,d'emotivité etc...

merci et a bientot

Commentaire

• Salut grumly

en fait quand j'ai lu tous les effets secondaires possibles du xanax (genre aggravation des symptomes ) ca m'a fait flipper...donc pour l'instant ma boite de xanax est toujours intacte...

et comme homeopathie,tu prends quoi?il faut une ordonnance?
                      merci!

Commentaire

• L'aggravation des symptomes

peut apparaitre si tu arretes le Xanax du jour au lendemain, dans le cas ou tu fais une cure continuelle. C'est ce qui m'est arrive lorsque j'ai arrete le Xanax pour commencer l'omeopathie et j'ai fait un genre de petite depression pendant une dizaine de jours (retour des attaques de panique, angoisses des le matin avec boule dans la gorge, insomnie, ...). Il faut l'arreter progressivement. Mais si tu en prend occasionnelement quand tu as une crise, tu n'auras pas de dependance et donc tu n'auras pas de problemes.

Pour l'omeopathie, je suis allee voir un osteopathe qui m'a prescrit differents trucs. Je prends des gouttes et des comprimes qui se constituent de plusieurs melanges de plantes. Je prends aussi du NUX VOMICA et du ACONIT NAPEL. Il ne faut pas d'ordonnance, mais c'est quand meme bien de voir un omeopathe pour qu'il te donne un traitement approprie a ton cas et puis tu peux retourner a la pharmacie sans ordonnance.

Bisous et A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité