publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'une sonde urinaire pour bilan urodynamique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'une sonde urinaire pour bilan urodynamique

aujourd'hui j'ai un examen banal on av dire, c'est un bilan urodynamique
    j'aimerai avoir des avis par des femmes ayant déjà passé ce bilan,
    oi ce que j'appréhende c'est la pose de la sonde urinaire, j'ai terriblement peur de ne pas me décontracter et d'avoir mal !
    si plusieurs d'entre vous lisent mon message, ce serait gentil de me répondre car je passe cette visite ce soir
    merci à toutes pour vos réponse
    (je passe cet examen avant la pose de bandelette TOT, pour fuites à l'effot

• Bonjour virgule

je t'envoie le message que j'ai laissé à quelqu'un qui demandait des renseignements pour le même examen.

bonjour,

je t'ai trouvé un lien, de qualité parceque certifié comme étant d'information fiable, qui t'explique le déroulement du bilan urodynamique (BUD) :

http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/bilan-urodynamique.html

le détail de la pose de la sonde urinaire n'y est pas abordé, alors je vais essayer de t'en expliquer le procédé.
    il faut savoir que c'est un soin qui n'est pas douloureux, mais reconnu comme n'étant pas agréable.
    c'est un soin qui doit rester stérile, d'où l'utilisation de gants stériles et des mesures d'hygiène stricte avant l'introduction proprement dite de la sonde :
    - petite toilette (de la vulve) à l'eau et au savon
    - désinfection au dakin de la vulve : des grandes lèvres jusqu'au méat urinaire, à l'aide de compresses stériles
    ensuite, la sonde urinaire est introduite par le méat jusqu'à la vessie, soit sur une dizaine de centimètres

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    bonne journée,
    taemys.

Commentaire

• Bonjour virgule
      Virgule : sonde urinaire

bonjour,

c'est à moi que vous avez déjà donné cette réponse, moi ce que j'attends c'est des réponses de femmes ayant déjà passé cet examen
      j'avoue que quand vous me dites passage de la sonde 10 cm, celà me fait terriblement peur !
      puis j'ai remarqué que vous répondiez à plusieurs personnes sur des sujets complètement différents ! que faites vous pour connaître et apporter tant de réponses ?
      merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
      X

publicité