publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons terrrrribles

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démangeaisons terrrrribles



    J’ai des démangeaisons épouvantables aux jambes, rien qu’aux jambes.
    J’ai vu un dermato qui a regardé avec une loupe et n’a rien vu ! Risible ? non c’est parce que des plaques surviennent le soir et quand je commence à gratter, cela brûle cela démange encore plus, c’est un cercle vicieux et infernal !
    Ce sont des plaques rouges comme des morsures, un peu comme quand on est mordu par une méduse, les pourtours sont gonflés. Il n’y a pas de petits grains, la peau est fine, tendue.
    Je prends des douches avec des produits à base d’huile comme Oléum , Oléatum ou du Surgras ou pain dermatologique (j’ai essayé plusieurs marques) . En application j’ai essayé à base de cortisone : insupportable ; homéoplasmine « étouffe » ma peau ; J’ai mis de l’huile, de la biaffine, enfin tout ce que je trouve susceptible de me soulager.
    Je fais un régime sans laitages, cela me réussit bien pour les inflammations rhumatismales (merci Magda !) mais pour la peau Nada…
    Je ne supporte plus collants et certains pantalons. Pensez-vous à un eczéma de contact ? De l’urticaire ? en réaction à quoi ? une mycose, c’est possible aux jambes ?
    Je précise que je suis ménopausée et que je ne peux avoir de traitement hormonal ; mon généraliste me dit que j’ai une hypersensibilité et finesse de peau à cause de cela (vieillissement prématuré ? ? ?). A la limite je veux encore bien vieillir, mais pas souffrir !
    Quels traitements me conseillez-vous ? (naturels bien sûr!!) Merci beaucoup.

  • Je crois que c'est quand même de l'allergie



    et c'est peut-être accentué par un état de stress
    j'ai ce genre de problèmes quand je mets des bas nylon ou des vêtements en synthétique, surtout à l'élasthane et au polyester, et aussi quand je fais ma coloration (oui, des plaques sur les jambes, et rien sur le crane, j'ai mis des années avant de faire le lien, mais je sais depuis longtemps que je ne supporte pas l'amoniaque). Ma solution c'est d'éviter les matières synthétiques, et autant que possible ne pas faire de coloration qui contienne de l'amoniaque. Aucune crème n'a d'effet pour moi non plus, mais j'ai remarqué que la peau à l'air libre et bien nourrie réagit moins vite que sous des pantalons ou déshydratée. Essaye la glace pour éviter de gratter.

    Commentaire


    • Chez nous



      c'est ma fille (13 ans) qui fait "ça" et le dermato m'a dit que c'était de l'allergie au tissu et lessive : pratique quand on habite pas sous les tropiques et que l'on veut se laver
      sans rire, il faut prendre une lessive douce soit à base de savon de marseille ou une lessive qui s'appelle Le chat, surtout éviter les assouplissants et pour la toilette le dermato à dit le plus simple savon de marseille
      voilà pour nous

      Commentaire


      • J'ai oublié



        le dermato m'a dit de mettre moitié moins de lessive de prévu pour une machine... bien sur si grosses taches sur vêtement il faut trier...

        Commentaire


        • Ma pauvre!



          Je compatis. Cela doit être horrible! Un remède on ne peut plus naturel pour calmer les démangeaisons: masser la peau avec de la pomme de terre crue râpée.

          Ensuite, tu peux prendre en homéopathie:
          - Hepar Sulfuris si c'est une allergie à la laine.
          - Mezereum si les démangeaisons empirent à la chaleur et la nuit.
          - Rumex Acetosa (de l'oseille homéopathique!!!)si elles empirent après avoir mangé de la viande.
          - Sulfur (aussi appelé Sulfur Sublimatum Lavum) si cela empire en te grattant, si la chaleur du lit aggrave le problème et si cela empire aussi après la douche.

          Si j'étais toi, j'éviterais la cortisone!

          Une question: As-tu changé de produit de lavage de d'assouplisseur récemment? C'est peut-être une allergie à un truc comme ca?

          Voilà. J'espère que tu trouveras quelque chose d'utile dans ma réponse.

          Bizzzzzz

          Kit

          Commentaire


          • Merci merci merci



            C'est le top ! c'est sûrement la lessive, en effet, je n'aurais pas pensé à cela. En attendant de relaver tout mon linge avec "Le Chat" je me tartine de pomme de terre, cela me fait un bien fou...Demain je vais commencer de l'homéopathie que j'affectionne particulièrement ; en plus j'y suis très réceptive et je suis bien le régime (à part le café, mais je n'ai plus que cela (rires).
            Bonne soirée et avec ma sympathie. Cha.

            Commentaire


            • Merci merci merci
              Cha, ch'était chuper!!!



              Que la pomme de terre te fasse un bien fou!

              T'aimes les chats au moins? Moi, je les adore. Nous avons une petite chatte rousse en ce moment, que nous appelons Maxi, qui a 2 ans et continue à grimper aux rideaux de temps en temps. Un vrai calvaire. On laisse l'escabeau à portée de main.

              Elle adore le fromage râpé et s'en gave! Moi, je la regarde avec envie depuis que mon prof de kinésio m'a découvert une allergie aux produits laitiers et que je suis obligée de m'en passer, car j'adore cela aussi.

              Tu me diras comment l'homéopathie a marché pour toi.

              A bientôt

              Commentaire


              • Cha, ch'était chuper!!!
                Ah les chats !



                Je ne pourrais pas m'en passer ! Si mon ami le voulait j'en aurais plusieurs.
                J'ai perdu mon grand amour de chatte en avril, Grigri mon porte-bonheur, et je n'ai pas fait mon deuil bien que j'ai une autre chatte depuis : Jade (Bleue Jade mais on a raccourci). C'est une croisée siamoise/chartreux, très belle, couleur bleue mais une diablesse ; quelle chipie ! Elle aime bien jouer et mordre !
                Quand je l'ai eue elle sentait mauvais, elle n'était pas sevrée et n'était pas propre. J'ai dû lui apprendre à aller dans sa litière , elle ne savait pas ce que c'était : elle mangeait les graviers. J'ai dû tout lui apprendre, même à se laver (d'ailleurs elle va encore dans le lavabo et adore l'eau). Je l'ai depuis le mois de mai et mes démangeaisons aussi !! je me demandais si ce n'était pas en rapport ? mais pourquoi serait-ce elle alors que je ne suis pas allergique aux chats ?
                Je pense vraiment que c'est la lessive car je prends n'importe quoi et je mets triple dose de produits assouplissants en plus.
                Voilà un petit bavardage hors-sujet...
                Je vais bientôt aller me coucher, bonne nuit.
                Quelle heure est-il chez toi dans le Grand Nord ?

                Commentaire


                • Ah les chats !
                  J'aime beaucoup les petits bavardages hors sujet!



                  Même heure que chez vous ici. Nous sommes sur le même méridien et nous suivons aussi les horaires d'été et d'hiver. Donc, tu vois, je fais l'oiseau de nuit comme toi.

                  Dis-donc, tu lui as tout appris à cette chatte! La nôtre avait 7 semaines quand on nous l'a amenée et pas tout à fait "finie" non plus, mais loin d'être comme la tienne. Elle avait encore un peu besoin de sa mamman et s'est mise à me sucer le lobe de l'oreille le soir pour se réconforter. Elle le fait toujours d'ailleurs. Ce qui n'est pas grave du tout car en auriculothérapie, le lobe de l'oreille représente la tête. J'espère qu'elle me stimule la circulation dans le cerveau en me sucant (pas de cédilles ici, désolée)l'oreille!!!

                  Oui, c'est triste de perdre un chat et on ne s'en console pas toujours facilement.

                  Bonne nuit et à demain!

                  Commentaire


                  • Ah les chats !
                    Au fait ...



                    Tu sais, pour les démangeaisons et le chat, ainsi que la coïncidence de leur apparition - eh bien, on peut devenir allergique à quelque chose subitement, même si on n'a jamais eu de réaction de sa vie. Donc...il se pourrait que ...

                    Mais à mon avis, si tu étais allergique à ton chat, les symptômes ne seraient pas visibles uniquement sur les jambes.

                    Commentaire


                    • J'aime beaucoup les petits bavardages hors sujet!
                      Tu ne sais pas ?



                      je lui ai tellement appris des choses, qu'elle pianote sur mon clavier : par exemple je mets mon écran en veille, elle a remarqué qu'en bougeant la souris, tout se remt en marche et elle regarde les icones et la flèche se déplacer ! je n'invente rien ! Elle a plein de coussins, peut aller sur le lit les fauteuils et elle va sur le paillasson ou dans une boîte à chaussures. Bonne nuit beloiseaudusoir !

                      Commentaire


                      • Est-ce que tu t'épiles?



                        j'ai eu des problemes de démangeaisons violentes sur les mollets il y a quelques années. j'ai mis quelques mois à faire le rapprochement avec l'épilation : le poil qui repouese pousse la couche cornée, ca fait de tous petits boutons et ca gratte beaucoup!

                        le remède : gant de crin et hydratation.

                        mais ca peut etre une allergie à quelque chose.

                        Commentaire


                        • Est-ce que tu t'épiles?
                          Merci mymm



                          mais je suis sûre que ce n'est pas cela parce que je ne m'épile pas : j'ai de la chance pour cela je n'ai pas beaucoup de poils, il sont tout fins et blonds...et usés par la gratte ! on ne peux pas avoir tous les malheurs (rires)

                          Commentaire


                          • Chez nous
                            Ca me fait penser que...



                            il m'est deja arrive d'avoir de petites demangeaisons sur les jambes apres une douche, donc suremnet reaction au gel douche....c peut etre pareil pour toi?(pour chat je veux dire bien sur!)

                            bisous

                            Commentaire


                            • Et si ?



                              et si c'était un problème de circulation ?
                              est ce que cela se déclenches quand tu arrêtes ton activité le soir ? ça peut aussi être pour cela que tu ne supportes plus les collants et les pantalons....
                              Moi les grands froids me donne des problèmes de douleurs et démangeaison, mais il faut que la température tombe bas quand même...
                              Peut être aussi que c avec le chaud et froid, le soir quand tu rentres chez toi tu passes du froid au chaud.
                              si tu surélèves les jambes, sans qu'elles soient comprimées, est ce que ça passe ?
                              Je pense que ça peut être une des conséquences de la ménopause, c'est dommage que ton médecin soit fermé aux traitements pour aider à passer ce cap. qu'en dit ton gyné ?

                              Bon courage !
                              Celine

                              Commentaire


                              • Il y a cinq ans..



                                Il m'est arrive la meme chose. C'est une allergie. Il faut te detendre et quand je suis hyper nerveuse ca va devient pire. J'ai ete voir 5 dematologues finalement un specialiste m'a prescrit "Diprosalic" si je me rappelle bien.
                                Maintenant pas de probleme mais au moment des regles je vois des rougeurs sur mes jambes qui disparaissent au bout de 2 jours.
                                Je ne sais pas si j'ai pu t'eclairer..
                                Pas d'inquietude.
                                Joyce

                                Commentaire


                                • Pour le 27 décembre



                                  hopppla

                                  Commentaire


                                  • Un merci pour votre aide



                                    je vous remercie etant un peux plus jeune que vous j ai les meme problemes depuis quelque moi et sincerement sa devient vraiment dur donc j ai decidé a partir de demain de changé de lessive de gel douche en prenant que cadum car le savon n as pas beaucoup d effet retourné voir le medecin pour la 5eme fois et esayé le coup de la pomme de terre en esperant que sa marche je vous remercie pour votre aide j espere que pour vous sa a marché merci beaucoup

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2002-122013-02

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité