publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel aux asthmatiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appel aux asthmatiques

Salut
    Je suis asthmatique depuis un peu plus de dix ans, mais j'avais très très peu de problèmes. Depuis trois ans je fais beaucoup d'inflammation, j'ai eu du serevent et du flixotide qui ont arrangé la situation, puis j'ai eu à nouveau de gros problèmes d'inflammation des bronches, j'ai été mise sous symbicort qui a résolu rapidement le problème. Je précise que je ne fume pas, que je suis dans un bureau non fumeur au travail. Je prends de temps en temps de la clarytine pour éviter les inflammations dûes aux allergies. Je n'ai pas eu pour l'instant d'épisodes d'insuffisance respiratoire.
    Tout cela doit vous paraitre normal pour une asthmatique. Si ce n'est que j'ai eu il y a deux ou trois mois un épisode bizarre, je me suis retrouvée un matin à vomir du sang, assez pour que ce soit impressionnant... j'ai donc consulté mon médecin, j'ai passé une fibroscopie de l'estomac, la bonne nouvelle c'est que l'estomac est parfait malgré tout le stress que je peux me taper ! la toubib ne c'est pas inquiétée plus que ça et ne m'a pas fait faire d'autres examen...

Je voullais savoir si vos inflammations des bronches vous avaient déjà causé des écoulements (d'après la toubib ce sang s'est écoulé dans la gorge puis dans l'estomac pendant la nuit, mais comme elle pense qu'il n'y avait que trois gouttes ça ne l'inquiète pas, elle pense que j'ai saigné du nez et ça lui suffit...). Avez-vous déjà eu ce genre de problème et pour vous quel a été le diagnostique ? est ce que vous avez des épisodes inflammatoires graves aussi ?

Biensur je vais bientôt voir un pneumologue pour voir si les poumons vont bien, mais à la limite je n'insisterais même pas, j'ai pas encore envie de passer pour une hypocondriaque... donc si il me dit qu'il voit rien eh bien tant pis...

Merci de me faire partager votre expérience

Celine

• Je suis asthmatique

depuis ma "tendre" enfance et j'ai fait des bronchites à répétitions, j'ai été hospitalisée une 10 aine de fois pour cela et je n'ai jamais saigné. L'asthme et les bronchites ne font pas saigner, par contre si tu tousses très fort, avec difficultés tu as peut-^tre fait sauter une petit vaisseau dans la gorge.
    Fais une radio de poumons, prends bien RV che un Pneumologue, hein ? Bisous.

Commentaire

• Je suis asthmatique
      Merci à toi

pour ces renseignements, effectivement, avec les inflammations je me paye des quintes de toux et j'en suis enrouée...
      et oui, pendant les vacances j'irais voir le pneu
      Merci
      Bisous

Commentaire

• Up

pour d'autres témoignages svp
        merci

Celine

Commentaire

• Up
          Up

.

Commentaire

• Personne d'autre ?

merci

Commentaire

• J'étais asthamatique pendant 20 ans

Moi j’ai eu de l’asthme pendant 20 ans j’ai rencontrer beaucoup de médecin et m’explique que j’étais un asthme vrai je pensais jamais guérie, ont ma parler de la respiration yoga j’ai fait une première séance je me suis toute suite senti bien dans mon corps maintenant je pratique deux fois par jours matin et soir ma respiration cela fait maintenant 6 mois et je n’es plus de crise asthme et je revis vraiment .

Commentaire

• Rien de plus
                C'est gentil mais

ce n'était pas le fond de mon problème.
                J'ai beaucoup trop d'inflammation des bronches pour pouvoir faire de la course à pied ou de la natation à un tel niveau sans cracher mes poumons, et inhaler de la vento ne fait rien du tout, mais alors rien du tout...
                Je cherchais plutôt des asthmatiques avec des problèmes d'inflammation comme moi.

Merci quand même
                Celine

Commentaire

• J'étais asthamatique pendant 20 ans
                  Il ne s'agit pas d'un problème de stress

je ne suis pas nouée, ce n'est pas ça qui gêne ma respiration, c'est l'inflammation.
                  Le yoga ne peut rien contre les inflammations, ou alors d'un membre je comprendrais mais pas des bronches...
                  malheureusement...

Merci quand même

Celine

Commentaire

• Rien de plus

mais juste pour dire que ca me fait drole de voir que tu t'appelles Céline et que ton homme s'appelle Nicolas, car c'est exactement mon cas.

je sais bien que ca n'a rien à voir, mais je voulais le dire.

céline.

Commentaire

• Rien de plus
                      Oui c drôle

Tu vas voir qu'il y a beaucoup de couple comme nous car en fait celine était un prénom très populaire fin des années 70 et nicolas aussi alors forcément

@

Commentaire

• Depuis ma naissance

et j'ai connu les saignements aussi, ou j'ai crache du sang... le medecin avait dit la meme chose ...
                        le post a propos du yoga, meme si tu dis que ce n'est aps un pb de stress, est juste. mon medecin m'avait conseille la natation pour m'apprendre a controler mon rythme sous l'eau... un peu comme le yoga qui t'apprends a controler et a gerer ta respiration. maintenant je fais les deux, et je me sens nettement mieux (ce n'est aps seulement pour le stress mais simplement bien etre et te connaitre mieux que je trouve important pour les asthmatiques)
                        bref penses y en tant qu'alternatives...
                        je suis pas trop pro-medocs, ai fait plein de traitements, et rien a marche au long terme.
                        je me suis dit que je n'ai qu'a vivre avec mon asthme le mieux possible. le connaitre, connaitre mon corps etc...
                        bon courage a toi. pas sure que tu voulais ce genre de posts. mais j'ai moins de crises depuis que je me connais mieux moi meme.
                        cheers
                        M.

Commentaire

• Rien de plus
                          Depuis

que je vis à paris,je respire très mal!

Commentaire

• Depuis ma naissance
                            Pas claire

je dois avoir du mal à m'expliquer c'est pas possible
                            Je n'ai pas de problème de capacité respiratoire, je n'ai donc pas besoin de développer mes poumons par du sport ou du yoga.
                            Mon problème c'est l'INFLAMMATION qui persiste. C'est vraiment différent.
                            Mais je ne suis pas sûre que vous compreniez...

Pour beaucoup de gens le sport effectivement aide à soigner l'asthme, mais pas l'inflammation. Or c'est l'inflammation qui me pourrit la vie. Le sport ne fait qu'aggraver l'inflammation...
                            Quand j'aurais moins d'inflammation je pourrais envisager de faire du sport, mais pas en l'état actuel, cette inflammation est assez forte ...

Enfin je crois que je désespère de trouver quelqu'un qui comprenne.... Il y a tellement de gens qui pensent faire de l'asthme alors qu'en fait ils ne savent pas respirer à l'effort. Là c'est vraiment différent.

Enfin bon, merci quand même

Commentaire

• Pas claire
                              Mais si

Moi je te comprends, je n'ai jamais pu faire de sport tellement je respire mal, c'est chronique; Je t'ai déjà expliqué mes hospitalisations et mon prob.
                              Que veux-tu savoir de plus ? à plus tard...

Commentaire

• Mais si
                                Oui j'ai vu

ta réponse et je t'en remercie à nouveau. J'aurais voulu savoir aussi quels traitements pouvaient me débarasser de ces inflammations.
                                On est quand même pas les seules à avoir de gros problèmes d'infections des bronches
                                Moi je n'ai pas encore été hospitalisée, jusque là les traitements m'ont réussi. Mais là j'ai à nouveau de l'inflammation...
                                Bref, je voullais simplement savoir si d'autres avaient le même problème que nous...

@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                                X

publicité