publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mozzarella est elle un fromage au lait cru?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mozzarella est elle un fromage au lait cru?



    Ma question est peu etre un peu idiote mais j'avoue qu'entre les nausées et les aliments interdits je ne sais plus quoi manger!!!
    je suis allée déjeuner dans un trés bon resto italien(j'adore les pates) et il nous a servi en entrée des antipasti avec tomates séchées et boule fraiche de mozzarella. Je me suis régalée mais je culpabilise un peu maintenant car je ne sais pas dans quelle catégorie ce fromage est classé. C'est biensur de la listériose que je me méfie car d'aprés les analyses je suis immunisée contre la toxoplasmose.
    D'autre part en periode hivernale: je sais qu'une tartiflette n'est pas conseillée aux femmes enceinte car le reblochon savoyard est souvent au lait cru mais quand est il de la Raclette? j'adore ca et je pars bientot au ski!!!!alors?permis ou pas?
    merci pour vos réponses
    a bientot
    wcf


  • La vraie mozzarella est faite au lait de buflone



    mais on en sert rarement dans les restaus italiens, sauf dans les très bons )
    La mozzarella courante est faite au lait de vache et il y a des chances pour qu'il soit pasteurisé, c'est un fromage plutot industriel.
    Evite évidemment le fromage au lait cru pendant ta grossesse, si tu es une vraie gastronome ça va te manquer, c'est sûr, mais tu peux prendre en attendant des pâtes cuites pressées (emmenthal, beaufort, leerdamer, gruyère, tomme etc)
    Bon appétit !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité