publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Narcolepsie - troubles de l'attention

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Narcolepsie - troubles de l'attention

Bonjour
    Depuis 7 ans, je souffre des coups de fatigues genants pendant les cours. J'ai tendance à m'endormir si le sujet n'est pas intéressant. Pourtant, je dors en général suffisamment et même quand je fais 10 heures de sommeil, je peux avoir ces "coups de pompe". Il y a 5 ans, j'ai même été très affectée par cette tendance à dormir tout le temps. Je suis allée voir un neurologue qui ne savait pas ce que j'avais. Il m'a tout de même donné de médicaments pour réveiller les personnes agées (j'avais 18 ans à l'époque). ça a marché les "crises " de sommeil se sont espacées. Mais maintenant, j'ai l'impression que ça recommence et c'est très humiliant. On doit me prendre pour une fainéante. ça m'énerve.
    Avez vous des idées sur ce qui peut m'arriver?
    Merci de votre aide
    Sandra

PS : je suis dépressive. est ce que c'est lié?

• Bonjour fila91

En espérant que la lecture de mon post ne vous endormira pas ? En fait je ne sais que vous dire, je veux surtout vous encourager ... Peut-être pourriez-vous vous poser certaines questions, par exemple, est-ce que les cours vous intéressent vraiment, il n'y a rien de pire que des cours ennuyeux, parce que dans ce cas, endormissement garanti !!! Si vous êtes déprimée, oui, bien sûr cela peut-être lié mais parfois cela peut aussi et tout simplement être dû à une alimentation déséquilibrée, vous devriez peut-être faire un bilan de ce que vous consommez et y ajouter des aliments énergétiques ...

Revenez nous voir souvent et nous tenir informées !

Bon courage Sandra et à bientôt

Commentaire

• Bonjour fila91
      Merci

Non, c'est pas un problème énergétique. Je suis obèse donc c'est surement pas ça.
      Les cours, heureusement j'en ai plus trop. Mais bon, dans mon boulot, quand il faut assiter aux séminaires ou aux réunions, j'ai beacoup de mal à rester éveillée. ça je pourrais jamais y échapper. ça fait partie de mon boulot.
      Je pense que je somatise un peu ma dépression. Mais bon j'aimerais trouver une solution pour ne plus être éternellement fatiguée.
      Biz
      Sandra

Commentaire

• Pareil !!!

Moi aussi je m'endors en cours, enfin je fais tout pour tenir le coup !!
        C'est très très dur, j'essaye de bouger sur place, de boire ou manger... tout pour focaliser mon attention sur autre chose et me réveiller !

J'ai toujours mis ça sur le manque de sommeil, donc je ne sais pas trop si je suis "malade".
        En tout cas je sais que je suis une grosse dormeuse, et avec le peu d'heures que je dors pendant la semaine, j'ai très sommeil en cours.
        Je crois qu'il me faut minimum 8 heures de sommeil par nuit, et je n'ai pas l'occasion de dormir autant, d'où les endormissements en cours...

J'essaye d'écrire en même temps que le prof parle, mais le stylo dérape quand je m'endors, du coup mes cours sont tordus les matins de grande fatigue...
        C'est très pénible, et encore plus quand le prof ne fait pas de pause entre 2 heures... on compte les minutes et ça semble interminable !!

Donc moi aussi je cherche la solution à mes coups de pompe soudain !

Commentaire

• Merci
          Bonjour sandra

Après lecture de votre post, j'aurais plutôt tendance à penser que vous souffrez d'un désordre alimentaire, tout le monde fait face à cela à un moment ou à un autre, et vous savez, cela peut aussi amener à la dépression !!! Le désordre alimentaire c'est manger sans tenir compte des besoins rééls dont le corps à besoin pour bien fonctionner ! Avoir par exemple tendance à manger beaucoup de certaines choses et pas assez d'autres choses pourtant indispensables pour un bon équilibre ! C'est pourquoi je parlais dans mon précédent post d'un problème énergétique ! Sans parler de régime, en diminuant certaines choses dans votre alimentation et en les remplaçant par d'autres choses vous gagneriez en force, vitalité et concentration ! Je suis certaine que la solution n'est pas loin !!!

Et puis vous savez parfois, les séminaires peuvent être très intéressants mais les personnes qui présentent leur exposé ou conférence le font de manière si ennuyeuses qu'il est impossible de rester attentif !!!

Bon courage Sandra, à bientôt

Commentaire

• Pareil !!!
            Quelles démarches as tu déjà fait....

pour essayer de régler ça.

Je me retrouve totalement dans ta de...ion. Quand on est fatigué, 10 minutes en paraissent 60. C'est horrible.

Solutions
            quantité de sommeil : si t'as besoin de 8 h et que t'en dors 5, y'a un problème. est tu fatigué pendant les vacances ou les périodes où tu dors plus? Repère lesheures auquelles ton corps commence à se fatiguer le soir et tu sauras à quelle heure te coucher tous les soirs. ça marche par cylce de 2h environ. en clair, quand t'est fatiguée le soir, ne résiste pas , va te coucher.

qualité de sommeil : si y'a des sommeil pas réparateurs, tu peux dormir 12h d'affilée mais mal dormir (sommeil agité, entrecoupé, dans une mauvaise position...). là faut voir un médecin pour analyser ça (nervosité, apnées, alimentation...)

manque d'éléments nutritifs : Mauvaise alimentation (désiquilibre, régime....). Il faut peut être faire des analyses pour voir s'il manque pas kekchose

Etat général : hygiène de vie, etc... faire du sport aide à se sentir mieux. Je ne dis pas que ça règle tout mais bon c'est

Moral : si tu as une dépression, c'est clair que ç'est pas cool. car la fatigue est alors obligatoire... j'ai pas de solution dans ce cas là car c'est mon cas et j'arrive pas à régler ce problème de fatigue extrême. Je suis allée voir un neurologue qui n'a rien trouvé et qui m'avait donné à l'époque de l'Olmifon. c'est un psychostimulant. ça avait marché sur moi mais bon ça veut pas dire que c'est bon. Parle en donc à un médecin.

Voili voilou
            Biz
            bon courage
            Sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité