publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Col de l'utérus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Col de l'utérus

J'ai eu les résultats de ma biopsie aujourd'hui et j'aimerais avoir quelques explications :

-on observe un contexte inflammatoire à type de cervicite et les modifications de la métaplaise en regard n'ont donc pas de signification. On ne voit pas de stigmates d'infestation par 1 virus HPV . Il n'y a pas de troubes de maturation et d'hyperplasie basale , donc pas de dysplasie. Qu'est ce que ca veut dire?je pense pas que ce soit grave mais c'est juste pour mieux comprendre.

-La conclusion est " Discrètes modifications d'une métaplasie malpighienne jonctionnelle dans 1 contexte de cervicite.Pas de signes histologiques de dysplasie ou de condylome".

Ma gynéco me demande de reprendre rdv pour faire 1 application d'acide trichloracétique pour normaliser cela.QU'est ce que ca veut dire?

J'avais mal lors des rapports sexuels est-ce que ca pouvait venir de tous ce ki a été noté plus haut?

Merci

• Bonsoir teto9

Je ne peux pas vous répondre mais je peux vous donner cette adresse où vous trouverez certainement votre réponse :

http://www.e-sante.fr/guide/examens.asp?idrubrique
    =38

Ne vous inquiétez pas, le jargon médical est affreux, mais vous n'avez certainement pas grand chose, bon courage !

Amicalement

Commentaire

• Ce n'est rien

en fait, l'analyse dit qu'il y a une petite inflammation du col (=cervicite) qui entraine des modifications visibles des cellules (=métaplasie).
      Mais il n'y a pas de dysplasie c'est à dire pas de cellules suspectes de cancers.
      Donc tu as seulement une petite infection ou inflammation du col, sans rine de grave.
      Ta gynéco veut juste refaire une analyse pour être bien sûre qu'il n'y a rien: l'acide acétique permet de deceler des zones du col qui seraient anormales.
      Donc tu n'as pas à t'inquiéter, elle te reconvoque par "prudence".

Commentaire

• Ce n'est rien
        Merci

........c gentil de me répondre.Je ne comprends pas grand chose a tout ces termes ce n'est pas ma spécialité moi c plutot l'economie donc...en tout les cas c pas tres agreables toutes c seances chez le gynéco meme si c nescessaire...

Bonne soiree.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X

publicité