publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis insomniaque, j'aurai besoin de vos conseils......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis insomniaque, j'aurai besoin de vos conseils......

Bonjour à tous

Je me présente, je suis agé de 24 ans et je suis insomniaque...

Insomniaque dans le sens où j'ai enormement de mal à m'endormir le soir, je peux m'endormir à compter de 11h et quelques le soir à 5h du matin (en ce moment)...

Si par malheur, je me lève à 11h le matin, vous pouvez être certain que je ne m'endors pas avant 2 heures le lendemain matin...

Ma technique, essayer de ne jamais dépasser 8h de sommeil par nuit, voire même par la force de choses de dormir environ 5h de sommeil afin d'être assez fatigué le soir...

Je suis souvent fatigué, mais j'aurai voulu savoir si certaines personnes etaient dans ce cas, afin d'être soulagé et eventuellement les biais vous permettant de reprendre un cycle de sommeil normal...

Sachant que j'ai un temperamment nocturne....

J'apprecierai vos temoignages et vos conseils

Merci d'avance

Mickael

• ...

excusez moi, je viens de me relire et je m'excuse des fautes de synthaxe que vous pourrez relever dans mon message

Commentaire

• Tempérament nocturne

Je suis moi-même un véritable oiseau de nuit et il m'arrive souvent de travailler jusqu'à 3 ou 4 heures du matin. C'est tellement bien de travailler quand tout est tranquille! Pas de téléphone, personne pour déranger, pas de repas à préparer. L'ennui c'est que la société tourne pendant la journée et qu'on ne peut pas fonctionner bien longtemps à contre-courant.

Je ne suis pas insomniaque, mais comme il m'arrive de mettre mon rythme de sommeil-éveil sens dessus-dessous assez fréquemment, je fais une journée complète de boulot à la suite d'une nuit blanche et aucun problème pour m'endormir ce soir-là après 36 heures de veille.

Sinon, il y a les infusions de camomille, de valériane. Ne jamais prendre de jus d'orange ou autres jus/fruits contenant de la vitamine C avant de se coucher car c'est l'insomnie garantie.

Voilà mon expérience personnelle sur le sujet. Puisse-t-elle vous aider!

Amicalement

Kit

Commentaire

• Tempérament nocturne
        Merci kit

Merci Kit pour m'avoir répondu

En effet, outre mon tempérament nocturne, j'ai par dessus mes troubles du sommeil...

Il est vrai que si je pouvais vivre à ma manière, je dormirai le jour et vivrai la nuit mais le monde n'est pas constitué pour vivre de la sorte...

Au départ, je pensais que je faisais parti des personnes qui n'avaient pas besoin de trop de repos, j'ai souvent soutenu un rythme assez soutenu avec mon métier d'informaticien donc heures trés tardives, melant à la fois mon sport, etc...mais il est vrai qu'au bout de 2 ou 3 mois, je me retrouve "coincé" 3 ou 4 jours car mon corps ne suit plus, à ce moment là je ne fais que dormir pendant 3 jours et au terme de ce repos forcé, re-belotte, je ne dors plus...c vraiment infernale...Je vais tenter les infusions et ensuite je verrai bien...

Par contre, y'a t'il sur le forum des personnes qui ne peuvent pas se reposer du fait qu'elles ne puissent pas dormir comme moi ?

Commentaire

• Tempérament nocturne
          Merci kit

Merci Kit pour m'avoir répondu

En effet, outre mon tempérament nocturne, j'ai par dessus mes troubles du sommeil...

Il est vrai que si je pouvais vivre à ma manière, je dormirai le jour et vivrai la nuit mais le monde n'est pas constitué pour vivre de la sorte...

Au départ, je pensais que je faisais parti des personnes qui n'avaient pas besoin de trop de repos, j'ai souvent soutenu un rythme assez soutenu avec mon métier d'informaticien donc heures trés tardives, melant à la fois mon sport, etc...mais il est vrai qu'au bout de 2 ou 3 mois, je me retrouve "coincé" 3 ou 4 jours car mon corps ne suit plus, à ce moment là je ne fais que dormir pendant 3 jours et au terme de ce repos forcé, re-belotte, je ne dors plus...c vraiment infernale...Je vais tenter les infusions et ensuite je verrai bien...

Par contre, y'a t'il sur le forum des personnes qui ne peuvent pas se reposer du fait qu'elles ne puissent pas dormir comme moi ?

Commentaire

• Alors!!

Salut mickaël !
            Alors si cela peut t’aider je te propose de tester l’homéopathie !
            C’est en vente libre mais pourquoi ne pas aller voir un homéopathe , celui ci t’écoutera et te donnera le traitement adapté à ton cas ! en effet l’homéo est extra pour les prob anciens ou chroniques et puis cela n’assomme pas et peut aider dans une transition insomnie – sommeil dit normal ! car enfin , il ne devrait pas vraiment y avoir de règles, c’est ton corps qui réclame ou non le repos ! moi aussi j’ai des prob d’endormissement, mais j’ai la chance de ne pas travailler donc le matin je me lève ou je traine c’est selon mon envie !
            A savoir : un bon sommeil se juge par le réveil et non par la durée

Pour ton cas : coffea cruda 9 ch 3 granules 1 heure avant le coucher puis 5 au coucher : pour les endormissements difficiles , car trop de pensées !
            Ambra grisea 9 ch : 3 granules 1 heure avant le coucher puis 5 au coucher : ne peut s’endormir tant il redoute l’insomnie !
            Tu peux prendre les 2 , les combiner !
            Si tu as fait bcp d’ordi ou télé , Il faut se doucher après trop d’électricité statique avant de se coucher !
            Changer l’orientation de son lit et faire des essais !l e mieux les pieds au sud !
            Boire un verre de lait chaud au coucher ( libération de ions )
            Tisane calmante : tilleul, passiflore, fleur d’oranger, aubépine
            Complexes homéo : L 72,ou phytocalm, ou passiflora complexe agissent comme des sédatifs et doivent être pris à dose répétées dans la journée demander conseil à son pharmacien ! et enfin sédatif PC, voici une bonne approche de l’insomnie en homéo !
            A savoir qu’il faut de la patience aussi , l’homéo doit prendre le temps d’agir !
            Aussi pas de repas lourd le soir, ni café, ni thé !
            Eviter le sucre 1 heure avant le coucher !
            Devant la télé se masser le gros orteil !
            On peut prendre aussi une poignée de laitue ( grossièrement hachée ) mettre de l’eau bouillante dessus et laisser infuser couvert, 10 à 15 mn , c’est une vieille recette de bonne femme ! filtrer puis sucrer au miel !
            L’infusion de basilic est efficace dans les insomnies nerveuses et celle de marjolaine appaise les insomnies !
            Tu peux faire un mélange des deux ou de plusieurs autres plantes citées plus haut ou plus bas!
            Voici enfin une recette vieille de 100 ans !
            30 g de feuilles de menthe séchée, 1 cuil à s de romarin, 1 cuil à c de feuilles de sauge, mélanger le tout et conserver dans un bocal hermétique !
            le soir mettre une bonne c à café dans une tasse d’eau bouillante et laisser infuser quelques mn, filtrer et sucrer avec un peu au miel !
            voilà des infos qui je l’espère vont t’aider !
            bizzzzzzz et bonnes fêtes !

Commentaire

• Hop

hop

Commentaire

• Moi aussi...

Je te conseille l'homéopathie,en particulier les arkogélules,que tu trouves sans ordonance à n'importe quelle pharmacie!
                Aubépine,passiflore et valériane,c'est ce qu'il a de plus coneillé e cas d'nsomnieou de difficultés d'endomissement.
                Bonne coninuation!

Pomme10

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X

publicité