publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des renseignements sur le lumbago...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche des renseignements sur le lumbago...

... pour ma mere, qu'est ce que c'est, comment le soigner, éviter les crises .... ?

Merci d'avance .

• Recherche

sur google.fr.
    Autrement, je peux te donner quelques infos.
    Le lumbago (mal de dos causé par une contracture des muscles du dos) se soigne par des médicaments (antalgiques, anti-inflammatoires décontracturants) et du repos. Si ça ne passe pas, on peut faire des infiltrations locales de corticoïdes.
    Les crises sont en général déclenchées par des mouvements de soulèvement d'objet lourds.
    Il faut faire de la rééducation du dos pour apprendre les mouvements à faire et à éviter! Ta maman devrait en parler à son medecin.

Commentaire

• Lumbago, lombalgies

... l'horreur ! La douleur est intense au niveau du bas du dos. Cette affection a de multiples causes, le pronostic et les traitements sont différents selon les cas : hernie discale, sciatique, arthrose des vertèbres lombaires, déformations (scoliose , lordose, cyphose) de la colonne vertébrale) attitudes vicieuses, sport mal géré, chaussures défectueuses, déformation de la voûte plantaire (pieds plats ou trop creusés)? etc...qui font des contractures des muscles.
      Il faut analyser tout cela avec un ostéopathe ; il déterminera la cause et réglera la solution au mieux. Kinés, massages ne sont pas négligeables non plus. Bonne soirée.

Commentaire

• Lis mon post help hernie discale...

JE COMMENCE MA PREMIERE INJECTION DE CORTISONE DEMAIN...JTE DIRAI SI CA FAIT EFFET

Commentaire

• Recherche
          Merci les filles....

en fait ma mere fait des crises depuis 20 ans et tous les medecins qu'elle a vu lui prescrivent des anti douleurs et c'est tout.

Je retient l'idée de la réeducation qui pourrait l'idée, aller voir un ostheopathe aussi... Si vous avez des reseignements à ce propos je suis preneuse.

Merci encore.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X

publicité