publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopausée à 30 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopausée à 30 ans

Après un traitement par chimio, je suis ménopausée depuis 7 ans.
    Je ne touve pas le traitement hormonal approprié.
    Pouvez vous me donner des infomations à ce sujet
    pour celles qui vivent la même chose que moi ?
    Quel traitement?
    Voyez vous un endocrinologue?

Merci d'avance.

valou359

• Un site

Vous trouverez des éléments de réponses à vos questions je pense, à l'adresse suivante :

http://www.menopauseafem.com/public/forum.php3

Commentaire

• Bonjour valou

J'ai eu moi aussi de la chimio pour (plutôt "contre"!) un cancer du sein, puis une hormonothérapie pour me ménopauser artificiellement. Mais comme les hormones sont dangereuses, surtout à hautes doses et pendant 7 ans ! j'ai été ovarectomisée. Je n'ai plus le droit à aucun THS !
      J'avoue que je ne comprends pas bien ton cas par rapport au mien. Bien sûr tu es beaucoup plus jeune (20 ans de moins !) et tu pourras avoir un traitement hormonal pdt qq années avant de dépasser les doses... mais tu dis que tu n'as pas trouvé de traitmt approprié. Il y a bien un cancérologue ou un gynéco qui te suit ? Qu'as-tu eu comme chimio ? Que désires-tu exactement comme traitmt adapté ? Qu'est-ce qui ne t'a pas réussi ? @
      Cha.

Commentaire

• Je prend

moi aussi je suis menopause depuis 1 ans a cause de chimio et g preske 20 ans
        je voi juste un gyneco et il m'a donne du climaston 1/10 je crois

Commentaire

• Bonjour valou
          Bonjour cha.

J'ai un THS aujourd'hui qui est Kliogest,et c'est la gynéco qui me suis qui me le prescrit.
          A l'hopital St Louis le médecin qui m'a soigné m'avait tout simplement prescrit une pilule contraceptive.
          Mais je ne veux plus avoir de règles car elles sont artificielles donc que les désavantages, et ma gynéco préfère les hormones naturelles.
          L'inconvénient de ce traitement est que je suis sous-dosé, car ce traitement conviendrait plutôt à une femme de 55ans et d'ailleurs comme tous les THS.Ce dosage me permet tout de même de me protéger de l'ostéoporose.En revanche,j'ai la peau très sèche, je me sens tout le temps fatiguée et ma libido c'est zéro....
          Qu'est ce que tu entends par dépasser les doses?

Valou359

Commentaire

• Je comprend pa

dites j'ai une kestion je ne comprend pa pourkoi vous dite ke les hormones artificielle c dangereux ils sont doses comme si on c'etait des vrai alors je comprend pa bien mon gyneco il m'a di ke j'en prendrai jusk'a mes 50ans a peu pres comme une vrai menopause et meme encore plus longtemps peut etre alors la j'avou ke je vous suis pa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité