publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il y a un médecin parmis vous ...j'ai une question !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S'il y a un médecin parmis vous ...j'ai une question !

je suis enceinte et j'ai comme une angine avec rhume et fievre. un médecin m'a prescrit des antibiotiques (Josacyne) et un sirop : NEO CODION !
    j'ai des doutes sur ce sirop car ce médecin a hésité avant de me le donner. puis je le prendre enceinte ?

merci

irina 15 sg

merci

• Alors

Le néocodion est "déconseillé" (et non pas "contre-indiqué") pendant la grossesse par manque d'études faite à ce sujet.
    Si tu n'as pas beaucoup de toux et que tu peux t'en passer, n'en prends pas.
    Le plus important, ce sont les antibiotiques (la Josacine, c'est ok pendant la grossesse) et les anti-fièvre: prends du dafalgan ou du doliprane. Le néocodion, selon moi, il vaut mieux éviter.
    Cela dit, ton medecin n'a pas fait d'erreur vraie en te le prescrivant.

Commentaire

• Alors
      Cela

n'a rien à voir avec la grossesse, mais je peux dire que le néocodion est absolument contre-indiqué en cas d'asthme : c'est un anti-tussif qui empêche le "dégagement" des bronches, l'asthmatique s'étouffe...
      Excusez-moi si je suis hors-sujet, mais cela peut servir à qq1...

Commentaire

• Cela
        Merci

pour vos réponses, en effet, je ne tousse pas, j'ai juste mal à la gorge, donc je ne prendrai pas ce sirop .

merci bcp.

Commentaire

• Tu peux aller sur le site

du VIDAL FAMILLE ils donnent tous les indices
          www.vidal.fr/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X

publicité