publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour daupradi

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour daupradi



    daupradi
    Moi ze suis née le 26 septembre 77 ! et mon cousin le 27 sept 77 !
    Tiens voilà une chose intéressante ! pourrais tu me dire si vs vs ressemblez de caractère !
    A priori oui , même décan , même génération, même année , vs devez être proches !
    Des faux – jumeaux en quelque sorte ! dis moi ça, ok ! sinon ce serait surprenant mais à étudier !
    Je te laisse quelques ascendants car tu ne m’as pas précisé !
    Sinon tu me dis dans les grandes lignes ou en détails ce que tu as retenu de ce portrait !
    Pour finir, c’est moi qui te pose une question ! tu étudies bien pour être kinésiologue ?
    Si oui je voudrais ton sentiment sur l’efficacité des études de serge casalet ! merci !

    Balance
    Exquise et séduisante balance, si délicate, un rien la bouleverse, elle recherche l’équilibre ! la balance c’est la tendresse, le besoin de plaire, d’être aimé ! autant chez les hommes que chez les femmes ! elle s’épanouit dans un climat de sympathie !elle veut être aimée et ne peut vivre dans l’indifférence ! sinon elle tombe malade et même en dépression !

    1 er décan : nature courtoise et raffinée ! nonchalante et charmante, pas tjrs commode ! son destin dépend de son entourage, et surtout de ses attachements, car elle est presque entièrement gouvernée par ses sentiments ! ne prendra jamais d’initiative indépendante ! sens esthétique, et facultés artistiques, un mariage réussi est la base essentielle du bonheur !
    son moteur : l’association !

    Avec l’ascendant vierge : tempérament fragile et raffiné, qui ne sait pas tjrs ce qu’il veut donc laisse passer la chance ou va vers la facilité ! horreur de la violence, veut vivre en paix au travail comme dans son foyer ! très serviable, aime s’occuper des autres et pourvoir à leurs besoins !

    Avec l’ascendant bélier : tout tourne autour des sentiments : le mariage, l’union, les rapports avec autrui sont le pivot de l’existence !
    Les attractions comme les aversions , prennent une grande influence dans le destin et peuvent en transformer le cours !tempérament charmeur, vite séduit, incapable de rompre ou de faire de la peine ! cela promet des complications en amour ! le choix de sa ou son partenaire peut avoir l’effet le plus heureux comme le funeste sur son destin ! le bon équilibre dans sa vie conjugale est le facteur primordial de sa durée, il n’y a pas de demi-mesures !

    Balance ascendant balance !
    La balance à l’état pur, avec tout son charme et ses incertitudes ! l’élégance, la courtoisie et le raffinement gouvernent son mode de vie ! attentif aux réactions des autres ! il y a une constante recherche d’harmonie et d’équilibre ! un peu trop de nonchalance par contre ! la beauté joue un rôle essentiel dans son existence !

    Ascendant lion : personnalité qui attire irrésistiblement, qui ne saurait vivre sans séduire et briller ! aime le monde, y rencontre de nombreux succès ! s’épanouit dans l’univers de la beauté, du plaisir, des arts ! sa générosité risque d’être exploitée !c’est un parfait diplomate !

    Avec l’ascendant gémeaux : c’est une nature d’artiste ! extrèmement sociable, s’intéresse aux autres, et est pleine d’attention et de compréhension pour les autres, son charme et sa jeunesse de caractère lui attirent les sympathies et les succès ! assez hésitante sur ses sentiments comme dans ses opinions ; se laisse porter par les circonstances ou les rencontres !

    Ascendant scorpion : dangereux coktail de la faiblesse de vénus et de la passion de mars, une sensibilité douloureuse se mêle à la sensualité et l’instinct prend souvent le pas sur la raison ! cela peut bouleverser son destin ! amours secrètes et orageuses, traversées de grands courants de jalousie, tourmenté ou tourmenteur ! tire une étrange puissance de la douleur, infligée ou subie !mais ces forces instinctives peuvent aussi exposer dans le domaine des arts ! ( de la création ) souvent attiré par les taureaux ou les scorpions !

    Ascendant sagittaire : irradie la joie de vivre ! bonne volonté, attire les sympathies ! tout lui plait , tout lui réussit, tout l’amuse ! accepte le bonheur et la popularité comme tout naturels, le goût des plaisirs peut faire glisser vers la facilité ! don de faire partager son intense amour de la vie !

    Avec l’ascendant capricorne : les ambitions se réalisent souvent au détriment de la vie amoureuse, subtilité qui fait parvenir à ses fins avec une remarquable habileté !
    Peu démonstratif, il est pourtant capable de sentiments très profonds et souffre s’il n’est pas aimé


    Son équilibre de santé c’est le bonheur, la solitude la rend malade ! elle doit veiller à ne pas se déshydrater, donc boire bcp entre les repas ! les reins sont son point faible ! faire de temps en temps une cure de jus de pommes frais ( effet dépuratif)
    Elle a besoin de souffre, : pollen ( pour moi c’est beurkkk) radis noir, amandes, dattes, pain complet, chou et poireau ! et de phosphore : germe de blé, céréales, oignon cru, champi, tomates, raisin !
    Sa plante talisman le basilic, elle élimine les toxines par la peau donc a du mal à garder un teint rose ! elle doit manger des salades crues de cresson ou chou, des asperges vertes !
    Voici une tisane qui améliorerait son état général : souci 40g, prêle 30g, mille feuille 40g, 2 cuil à s par demi litre d’eau froide, donner un bouillon , éteindre puis infuser 10 mn , sucrer au miel, 1 tasse matin et soir ! à chaque changement de saison pendant une semaine !
    Elle peut rajouter pour retrouver son énergie quelques gouttes d’essence de romarin et de basilic et de thym !
    Si elle le peut elle devrait dormir la fenêtre ouverte , car elle aime respirer le bon air, elle assimile mal les médicaments, les cures thermales lui réussissent mieux !elle doit combattre la cellulite !elle adore la danse et l’exercice , elle aime s’occuper de son jardin et de ses roses en particulier ! pour elle l’épanouissement sexuel est également très important pour son équilibre !la balance adore les bons plats et les douceurs, alors elle prend des rondeurs, elle devrait croquer des pommes !elle devrait commencer ses repas par des carottes rapées ! et utiliser l’huile de germe de maïs !
    Symbole : le cÅ“ur, fleur, la rose, métal le cuivre, pierre l’émeraude, jour : le vendredi, couleur : les tons pastels, chiffres : 6,15,24,33
    Voilà merci de me dire si c’est ressemblant ! bizzzzzzzzzzzzz

    L’enfant balance : il est souvent très beau, en tous cas séduisant, l’enfant bal, suscite l’admiration et les compliments ! il faudra veiller à ce qu’il ne développe pas un côté « petit roi » attendant tout des autres, sa fragilité et son charme le mettant dans une situation privilégiée ! il faut agir avec de la douceur, car la violence lui fait perdre ses moyens ! il ne supporte pas d’être seul, a tjrs besoin d’un contact humain ! l’ami de cÅ“ur avec lequel il sera inséparable dans son enfance jouera un rôle très important et même dans son destin !
    Dans ses études il réussira mieux dans une voie artistique ou esthétique ! à moins que ce ne soit dans la loi, la médecine, car il aide ceux qui souffrent ! il faut tjrs l’encourager dans son travail mais jamais le pousser ! attention il est indolent et abandonne facilement le travail pour l’amusement !
    Des cours de danse, de peinture, des promenades dans les jardins fleuris sont pour lui un meilleur facteur d ‘équilibre que le sport !
    Ses meilleurs débouchés, les arts, les spectacles, la mode, la déco, les commerce de luxe, parfumerie en particulier, la vie sociale et mondaine !
    Avec l’ascendant capricorne : les ambitions se réalisent souvent au détriment de la vie amoureuse, subtilité qui fait parvenir à ses fins avec une remarquable habileté !
    Peu démonstratif, il est pourtant capable de sentiments très profonds et souffre s’il n’est pas aimé
    Alors voilà la personnalité , la vie sentimentale et affective de la femme balance !
    L’amour c’est la grande affaire de sa vie ! elle possède à fond l’art de séduire , un sens aigu de la beauté et de l ‘élégance ! fragile et douce, facile à vivre, un peu narcissique , elle s’appuie entièrement sur son partenaire, elle est perdue si elle se retrouve seule ! en général ce n’est jamais pour longtemps, elle trouvera tjrs quelqu ‘un pour la chérir et s’occuper d’elle !
    Elle a besoin de plaire ! elle charme les hommes avec une grâce exquise ! c’est une hôtesse merveilleuse, qui a le don d’arrondir les angles et de concilier les antagonismes ! mais si on veut la garder, il faut la conquérir sans cesse, l’entourer d’égards, mériter son admiration ! il faut nourrir son amour avec des attentions ! quand elle ne vit pas pour l’amour, elle vit pour les arts ( ou les artistes) elle peut y faire une belle carrière, et y épanouir ses dons ! mais il lui faut surmonter un côté un peu dilettante pour réussir, car, au fond, elle préfère le superflu à l’utile ! l’union avec un homme bélier sera heureuse, elle trouve l’homme cancer trop passif, le capricorne n’a aucune de ses attentions qui la charment ! l’homme gémeaux saura mieux l’apprécier !Elle inspirera de grands sentiments ou de grandes Å“uvres au verseau qui la comprendra ! Voici donc la généralité des femmes balance !

    L’homme balance :

    Il plait aux femmes, les devine, les écoute , les comprend !
    C’est le confident autant que l’amoureux !il ne peut s’empêcher de faire du charme ! moins pour conquérir que se rendre aimable ! ne pas plaire lui est insupportable ! amant exquis souvent ailleurs ou mari volage aux petits soins pour sa femme ! sa sociabilité est extrème, il a le don d’établir des contacts humains ! son savoir vivre et sa courtoisie en font un diplomate né ! son sens esthétique est développé, la laideur ou la violence le rebutent ! il est sensible à l’harmonie de son entourage autant par les yeux que par le cÅ“ur !
    Le besoin de faire plaisir reste sa plus grande faiblesse !il fuit les discussions, au point d’accumuler les amours, plutôt que de rompre !
    L’orientation de son destin peut bifurquer suite à un mariage ou d’une ou plusieurs unions !
    Ce signe ne supporte pas de rester seul, donc le mariage devient le pivot de son destin ! il a besoin d’aimer, de s’épancher, de sympathiser, tout son bonheur dépend des liens qu’il formera !
    La femme bélier l’annexera, le plongera dans un bain d’amour !et cela marchera entre eux tant qu’il y aura du désir !
    Avec la femme cancer, la vie ne serait qu’un échange de faiblesses, chacun cherchant chez l’autre sans le trouver , le support dont il a besoin !
    Il ne s’accorde pas avec le capricorne, peu tendre et à l’esprit trop pratique !
    La femme gémeaux, l’enchantera par sa vivacité et sa sociabilité !
    La femme verseau partagera ses goûts esthétiques ou artistiques et sa sensibilité !



  • Coucou toi !



    merci pour ton gentil mess, ça fait plaisir !

    Effectivement, je me reconnait sur qqs points dans ce portrait de la balance...
    Surtout sur la question du besoin d'être aimée, de plaire...

    Je trouve juste que ce portrait ne parle pas assez de mon côté "j'arrive pas à me décider, j'ai tjs le derrière entre 2 chaises au risque d'en vexer une et du coup, je me retrouve souvent assise par terre" !Il est vrai que j'aime être entourée, mais juste quand j'en ai envie, car je peux être un vrai ours quand j'ai envie de solitude (c'est cyclique...).

    J'aime effectivement tout ce qui est beau, harmonieux : ahhh ! la quète de l'harmonie... c'est toute ma vie ça !!! jamais satisfaite, perfectionniste du coup jamais contente, donc stressée, donc ch... !!! hihihihi !!!

    Un trait aussi mais qui doit me venir de l'ascendant Lion : je ne lâche jamais prise quand je VEUX qqchose : je peux déployer des trésors d'ingéniosité, de persuasion, voire de manipulation pour arriver à mes fins !

    Voilà ! sinon, ma vie, c'est aider les autres dans la douceur et l'harmonie, ce qui m'a amenée à des études de psycho et ensuite de kinésio (je me suis installée il y a qq mois !).
    Par contre, je ne connais pas le monsieur dont tu me parles... que fait-il ? il est kinésio ?


    Sinon, pour ta question, je ne m'entend bien avec mon cousin "jumeau" que depuis très peu de temps... en fait, enfants et ados, on ne pouvait pas se sentir...
    Ma mère dit que l'on se ressemblait trop pour se supporter... je n'en suis pas sûre...

    Là, ça va mieux parce que l'on est adultes : il est médecin ! même vocation, même façon de voir les choses... par contre, il a un ascendant en eau, je le trouve mou sur certains points de vue !
    Il est air humide moi air chaud... ça ne colle pas sur tout...


    Et une dernière requète : si tu pouvais m'envoyer des choses sur la femme vierge ascendant lion en particulier ! j'ai une copine qui serait aux anges !

    à bientôt de te lire ma belle !

    Commentaire


    • Coucou toi !
      Déjà



      Me revoilà ! eh oui déjà ! cette lila oublie tjrs un peu trop que son forfait est limité et qu’elle va encore croqué du temps sur le forfait de son fils ! bouhhh ce que je suis bavarde !
      Lol , je rigole car toi aussi apparemment tu aimes écrire ( cela se perd de nos jours ! )
      Bon d’abord merci d’avoir mis un si long post, tu vois tu es née la même année que mon fils ainé ! et ma sÅ“ur a aussi accouché 8 jours après moi d’une fille , donc ce sont deux taureaux mais leur ascendant est différent et je peux confirmer que cela joue déjà énormément , même s’il est écrit que l’ascendant est essentiel à la quarantaine ! (alors là toi tu vas dévorer tout le monde !) donc eux ne se sont jamais vraiment « sentis » non plus car il y a tjrs eu une forme de rivalité envers les parents et grands –parents ! désormais ils ne se parlent même plus car l’enfance cela marque et une fois adulte eh bien on fait ses choix ! et l’on retombe dans le « on choisit pas sa famille …. » bref , tout ça pour te dire qu’au fil du temps vs apprendrez peut être des choses et vs comprendrez mieux pourquoi vs ne vs entendiez pas plus jeunes !
      Pour ton côté le c.l entre 2 chaises ! je dirais que tu es jeune et que tu veux sans doute trop « tout tout de suite « calmons ns ! hein ! lol !
      Par contre je remarque que la médecine était notée dans votre portrait « enfant » !

      Pour serge casalet, oui oui c’est un kinésiologue qui a travaillé sur l’étude de l’homéopathie en kinésio ! je crois même qu’il a un site ! tu tapes son nom . quelque chose !
      Mais on ne peut pas lui poser de questions !
      Moi je voulais savoir sur quoi il avait fondé ses résultats, il donne des pourcentage de réussite si on prend tel médic homéo pour telle douleur !
      Enfin va voir si tu trouves ce site et on en reparlera ! ok !
      Et toi tues installée où ???

      Bon voilà la belle lila ( mais comment tu sais que je suis belle ??) je rigole quoique …..
      Donc puisque tu aimes le beau , on va dire que je suis belle ( blonde aux yeux verts)
      Et que c’est avec plaisir que je te joins ta demande pour ton amie qui pourrait être la mienne puisque je suis de la vierge aussi ( ascendant vierge ) et que mon mari est vierge ascendant lion comme elle ! je peux dire que je connais par cÅ“ur le caractère !

      donc tu peux lire mon portrait qui est très vrai pour moi !
      Comme tu le vois il y a des manques ( décan et ascendants ) c’est parce que je travaille à la demande !
      Donc je laisse ce qui a déjà été fait, ok ! si elle veut klke chose de spécial tu me le dis !

      VIERGE !
      Charmante et timide, qui aime la perfection ,la vierge réfléchit et analyse ! les vierge sont les bras droits dont on ne saurait se passer ! les employés modèles se trouvent dans les vierge !
      Sa vie est bien ordonnée, elle a horreur des surprises qui pourraient déranger le cours régulier de sa vie ! elle a besoin de se sentir utile et le travail bien fait sera plus fort que l’ambition !rien n’échappe à la vierge, à son esprit critique !elle ne laisse rien au hasard, elle met des petites sommes de côté, réalise de bonnes affaires, et constitue un petit magot pour sa retraite !
      1 er décan : timide et réservée, qui a besoin de l’aide d’autrui pour progresser dans la vie ! lucide et observateur, le goût du travail bien fait, le sens du détail ! les autres profitent des fruits de son travail ! n’agit jamais sans réfléchir !

      ascendant scorpion : tempérament secret, très ou trop lucide, esprit critique et dent dure, va jusqu’au bout de ses désirs, exige bcp dans ses sentiments, mais ne donne guère en retour ! sauf si cela l’avantage !

      ascendant vierge : a besoin des autres pour surmonter ses doutes, ou sa timidité ! excellent travailleur, surtout dans le cadre d’une routine, bon sens de l’observation ce qui permet de tirer un bon parti des choses et des gens ! un peu trop méticuleux, ou trop critique, ce qui paralyse ses élans !

      ascendant lion : s’impose avec d’autorité que ne le fait habituellement la vierge !
      rationnalisme, logique, ampleur de vues et belles facultés de travail ! sens commercial ou financier bien développé, ne perd jamais de vue ses intérêts et se marie souvent pour des questions de prestige ou d’avancement ( pas vrai pour mon mari , na ! )
      sur le plan humain et sentimental, tendance à confondre les fausses et les vraies valeurs ! ( pas vrai non plus ! cette lila raconte n’importe quoi ! ) susceptibilité excessive
      ( vrai et fierté aussi )

      la vierge se crée mille soucis, nature très sensible aux contagions et aux infections !elle se préoccupe bcp de ses prob de santé pour elle et les siens ! elle essaye toute sorte de médicaments qui la détraque car elle assimile mal les produits chimiques ! qui sont trop actifs dans son cas ! c’est pour les vierge que les herbes et tisanes sont les plus efficaces !une heure de calme et de repos par jour lui fera retrouver son tonus ! la montagne a basse altitude lui convient le mieux ! la campagne également, car elle fera un herbier avec les plantes cueillies !
      elle a une âme de collectionneuse ! aime le travail bien fait ! elle a besoin de calcium, antifatigue et qui la protège des maladies venant du froid ! laitage, fromage, pollen ( pour moi beurkkkkkkkkkk) noix, noisettes, amandes, chou, oignon cru et céréales !
      mais aussi du soufre, ( prêle, choucroute crue, radis noir, ail, poireau , pain complet)anti infectieux intestinal, le point faible de la vierge : les fonctions digestives et intox intestinales !
      sa plante talisman : la menthe, stimulante et antiseptique ! boire des infusions à la place du café ou du thé !
      elle doit veiller à ne pas être constipée ! ( pruneaux trempés le soir dans de l’eau tiède et manger le matin à jeun) si elle souffre de diarrhée, myrtilles ( jus ou fruits congelés ) la valeur d’une tasse le matin àjeun ! ( colites et entérite ) ou une tasse de pommes râpées !
      tous les traitements à base d’argile lui font du bien, en cataplasmes ou en l’absorbant pour purifier les intestins ! la vierge a besoin de vitamines, cresson, persil, ciboulette et de légumes cuits à la vapeur avec une noix de beurre frais ! son symbole : le merle, sa pierre le jaspe, son jour le mercredi, sa couleur le gris, ses chiffres : 5,14,23,32
      voilà j’espère que cela t’aura intéressée et que tu t’y retrouves pour moi c’est bon à 100% et ça fait même peur quand on y pense !
      pour le symbole cela ne me dit rien , la pierre non plus mais ce sont des détails ! voilà merci à elle de me donner ses impressions si elle a un moment ! bizzzzzzzzzzzz

      la femme vierge !
      elle exhale le charme discret et romanesque un peu désuet ! sa modestie peut tourner à la terreur de se faire remarquer ! elle peut rester vieille fille ou se consacrer aux autres ou encore aux animaux ! minutieuse, attentive aux moindres détails, parfois maniaque, elle est très attachée à sa sécurité et a horreur de l’imprévu ! maitresse de maison d’une compétence hors ligne, elle saura admirablement s’occuper du bien être des siens ! faite pour se rendre utile, a besoin de se sentir indispensable et a le désir d’être appréciée ! elle sait merveilleusement soigner les autres, surtout aux herbes et aux tisanes ! cela ne l’empêchera pas d’avoir tjrs quelque chose qui cloche et de s’occuper bcp de sa santé !on ne saurait se passer de la femme vierge, mais elle sera tjrs plus à l’aise dans les coulisses qu’en tête d’affiche !
      elle se sentira bien avec l’homme poisson aussi délicat et timide qu’elle ! ils se blottiront dans un cocon bien ordonné !elle s’accorde bien avec le taureau , ils établiront un foyer confortable et auront des enfants qui leur feront honneur ! l’instable gémeaux ne lui inspire aucune confiance, le sagittaire tjrs en mouvement , bouleverserait ses habitudes !

      l’enfant vierge : cet enfant est timide ou réservé ! souvent de petite santé, il a la faculté d’attraper tous les microbes qui traînent ! cela peut le mettre en état d’infériorité dans ses études !
      il reste un peu à l’écart des autres, il regarde et observe ! son sens critique se développe très tôt ! ce sera son arme et son refuge ! mais cela peut irriter son entourage !
      bon élève, il aime apprendre, comprendre, stocker des connaissances ! il excelle à démonter le mécanisme des choses et des gens ! mais il a aussi tendance à se perdre dans le détail au détriment de l’ensemble ! ce qui le gênera dans le développement de sa carrière ! il travaillera bcp et souvent trop , il serait bon de le pousser vers les sports de plein air ! il faut l’encourager à s’intégrer à un groupe afin qu’il ne développe pas de complexes ou d’inhibitions !
      ses meilleurs débouchés : tous les travaux de précision, et de patience, l’enseignement, la médecine, la science, la comptabilité, le secrétariat, les emplois de fonctionnaire, les entreprises sanitaires, le commerce de détail, la vente, et les affaires en général !

      mon avis perso : étant de la vierge donc je dirais que pour moi je ne pense pas être timide, de petite santé oui mais pas jeune enfant ( d’après ma mère j’ai poussé comme un champignon )
      bonne élève ( oui ) qui regarde et observe oui ( tjrs ) qui critique ( sans doute grrrr mais je me soigne ! nota que ouiiiiiiii on va dire que c’est un microbe qui trainait par là et que je n’arrive pas à le faire partir !!!) qui aime apprendre ( ouiiiiiiii ) qui démonte les mécanismes ( bof je sais pas quand j’étais petite mais bon si je le fais mnt j’arrive plus à remonter lol , ouiiii je remarque les détails ( héhé cela sert à ça d’observer ) pour les sports de plein air ( oui petite j’étais souvent dehors ( mais les devoirs faits hein ) et même que je faisais gardien de but entre la poubelle et l’arbre pndt que mon frère shootait !!) moi j’avais un bon groupe d’amies , donc pas de prob de complexes etc…

      voilà , voili , voilou !
      et mnt je pars prendre l’air, vais marcher un peu et essayer de ne pas attraper de microbes ! lol !

      gros bisous à vs 2 et à bientôt !

      Commentaire


      • Déjà
        Ouahhhhhh ! t'es toute mimine toi !



        Merci pour ton attention et ta rapidité !
        Je vais lui faire lire ça quand elle arrivera d'ici une heure !

        En fait, quand j'ai lu le portrait de l'homme balance ce matin, elle a tilté direct et a demandé si je pouvais me procurer le sien ! je la reconnais bien sur certains points (rigueur, voire rigidité, respect des règles, côté carré et sérieux, même si elle refuse de se voir comme telle ! )

        De mon côté, j'en reviens à la balance : je suis assez ok dans l'ensemble sauf sur les symboles, fleurs et couleurs... mais ça, ça peut aussi être culturel... je hais le vert sous toutes ses formes mais adore le rouge et le rose ! mais pas les roses ! plutôt les lys... je pense bien reconnaître le lion dans tout ça !


        Enfin quoi qu'il en soit, je te met à la suite un post sur les signes totems des Indiens d'Amérique et les différents clans qui montrent bien que qq soit notre clan, il a tjs qq chose à apprendre au clan voisin, même si l'on ne s'entend pas forcément !


        je te met ça à la suite !

        bizzzzzzzzzzzzz et à plus tard !


        PS : pas trouvé Casalet mais je continue ma quète !

        Commentaire


        • Les clans totems !



          Il faut garder à l'esprit que les amérindiens donnent une signification particulière à chaque direction, chacune des quatre directions ayant des qualités et des leçons à enseigner :

          Le Nord apporte les vents froids de l'hiver qui purifient la Terre par leur intensité et obligent presque tous ses habitants à passer une partie de leur temps à ne faire que se réchauffer, se détendre et se renouveler.

          L'Est envoie les vents tièdes du printemps qui nous apaisent, nous tourmentent et nous forcent à nous ouvrir à l'illumination et à la sagesse qui sont les dons de cette saison.

          Le Sud apporte les vents chauds de l'été qui nous font nous ouvrir totalement à la croissance.

          L'Ouest envoie les brises fraiches de l'automne qui nous aident à aller à l'intérieur de nous-mêmes pour trouver nos forces et nos faiblesses.


          A cela se rattachent également les clans élémentaires, ou originels, qui nous disent à quel élément nous nous rattachons, de quel élément nous sommes plus particulièrement responsables :

          Le clan de la Tortue, la Terre : apporte la stabilité (Oies des Neiges, Castors et Ours bruns)

          Le clan de la Grenouille, l'eau : approfondit les émotions (Couguars, Colaptes Dorés et Serpents)

          Le clan du Papillon, l'Air : apprend à diriger l'énergie (Loutres, Cerfs et Corbeaux)

          Le clan de l'Oiseau-Tonnerre, le Feu : dirige vers la compréhension (Faucons Saures, Esturgeons et Elans)



          Suivant notre mois de naissance, une lune détermine notre point de départ sur la Roue de Médecine, ainsi que notre totem d'origine dans les règnes animal, végétal et minéral :

          Au Nord :

          La Lune du Renouveau de la Terre (22 décembre - 19 janvier) :
          Totem animal : l'Oie des Neiges, la liberté et l'imagination
          Totem végétal : Bouleau, la tradition et la sagesse
          Totem minéral : le quartz, la clarté et la fluidité

          La Lune du Repos et de la Purification (20 janvier - 18 février) :
          Totem animal : la Loutre, la curiosité et la gaieté
          Totem végétal : le Tremble, l'équilibre et l'harmonie
          Totem minéral : l'Argent, le sens de l'adaptation et l'intuition

          La Lune des Grands Vents (19 février - 20 mars) :
          Totem animal : le Couguar, la sensibilité et la spiritualité
          Totem végétal : le Plantain, l'enracinement et la guérison
          Totem minéral : la Turquoise, l'initiation et le mystère


          A l'Est :

          La Lune des Arbres en Bourgeons (21 mars - 19 avril) :
          Totem animal : le Faucon saure, l'acuité et l'optimisme
          Totem végétal : le Pissenlit, le nettoyage et la sincérité
          Totem minéral : l'Opale de feu, l'ouverture et l'énergie

          La Lune du Retour des Grenouilles (20 avril - 20 mai) :
          Totem animal : le Castor, le changement et l'agilité
          Totem végétal : le Camas bleu, la douceur et la beauté
          Totem minéral : la Chrysocolle, la stabilité et la loyauté

          La Lune de la Plantation du Maïs (21 mai - 20 juin) :
          Totem animal : le Cerf, l'illumination et la créativité
          Totem végétal : le Millefeuille, l'écoute et l'intérêt
          Totem minéral : l'Agate mousseuse, l'embellissement et la guérison


          Au Sud :

          La Lune du Soleil Fort (21 juin - 22 juillet) :
          Totem animal : le Colapte doré, la perception et les relations
          Totem végétal : l'Eglantier, l'inspiration et la sagesse
          Totem minéral : l'Agate cornaline, la beauté et l'amour

          La Lune des Baies Mûres (23 juillet - 22 août) :
          Totem animal : l'Esturgeon, la force et la profondeur
          Totem végétal : le Framboisier, le paradoxe et le courage
          Totem minéral : le Grenat et le Fer, la bonté et la clairvoyance

          La Lune de la Moisson (23 août - 22 septembre) :
          Totem animal : l'Ours Brun, l'enthousiasme et la persévérance
          Totem végétal : la Violette, l'action et la tendresse
          Totem minéral : l'Améthyste, la justice et la protection


          A l'Ouest :

          La Lune du Vol des Canards (23 septembre - 23 octobre) :
          Totem animal : le grand Corbeau, l'envol et l'instinct grégaire
          Totem végétal : la Molène, la cordialité et l'apaisement
          Totem minéral : le Jaspe, l'énergie et l'union

          La Lune du Gel (24 octobre - 21 novembre) :
          Totem animal : le Serpent, l'ambition et la mutation
          Totem végétal : le Chardon, la croissance et la canalisation
          Totem minéral : le Cuivre et la Malachite, la purification et l'enseignement

          La Lune des Longues Neiges (22 novembre - 21 décembre) :
          Totem animal : l'Elan, le partage et la spiritualité
          Totem végétal : l'Epinette noire, la communication et la justice
          Totem minéral : l'Obsidienne, le rayonnement et la transmission de pensée







          DATE ANIMAL CLAN ELEMENT

          22 décembre - 19 janvier Oie des Neiges Tortue Terre
          20 janvier - 18 février Loutre Papillon Air
          19 février - 20 mars Couguar Grenouille Eau
          21 mars - 19 avril Faucon Saure Oiseau-Tonnerre Feu
          20 avril - 20 mai Castor Tortue Terre
          21 mai - 20 juin Cerf Papillon Air
          21 juin - 22 juillet Colapte Doré Grenouille Eau
          23 juillet - 22 août Esturgeon Oiseau-Tonnerre Feu
          23 août - 22 septembre Ours Brun Tortue Terre
          23 septembre - 23 octobre Corbeau Papillon Air
          24 octobre - 21 novembre Serpent Grenouille Eau
          22 novembre - 21 décembre Elan Oiseau-Tonnerre Feu




          Grenouille - Tortue (eau-terre)

          Ces deux clans sont complémentaires.
          Les membres du clan de la Tortue, avec leur énergie stable, solide, construisent une bonne fondation, parfois trop bonne. Passe un membre du clan de la Grenouille avec son énergie en écoulement constant, il trouve dans la fondation une petite fissure par où s'écouler, fait bouger la fondation, la change et lui fait prendre une nouvelle forme. Sans l'action de l'eau qui la délave sans cesse, la terre ne pourrait jamais changer de forme ou de position. Elle deviendrait trop solide, trop immuable.
          Où seraient les Grenouilles sans les fondations bâties par les Tortues ? Leur énergie coulerait partout sans qu'aucun canal ne la contienne. Elles manqueraient de direction et n'auraient donc pas le pouvoir que donne une direction à tout individu, tout projet. Elles seraient prisonnières des sentiments qui jaillissent si facilement en elles, incapables de les contrôler ou de les canaliser.
          Que seraient les Tortues sans les Grenouilles ? Elles enfonceraient si solidement leurs racines qu'elles ne bougeraient jamais. Elles deviendraient prisonnières de leur propre stabilité et de leurs fondations fermes.
          Les personnes de ces clans élémentaires s'apportent un équilibre réciproque comme le font les éléments véritables, l'eau et la terre. Les Tortues et les Grenouilles font de plaisantes combinaisons qui se révèlent bénéfiques pour eux et pour leur entourage. Il y aura certes des moments de désaccord, mais les relations entre des individus de ces clans seront sources de croissance pour toutes les personnes concernées. Comme les membres du clan de la Grenouille s'identifient si bien aux autres, ils comprendront le sens de la loyauté avant de s'engager dans une relation. Ils comprendront combien il leur est nécessaire de tenir leur parole. Ils aideront à nettoyer tous les blocages qui empêchent l'énergie des Tortues de couler régulièrement. Ils peuvent faire éclater le flot de leurs émotions et aider à ce qu'il continue à couler.
          En retour, les personnes du clan de la Tortue empêcheront leurs amis du clan de la Grenouille de couler et d'avoir des sentiments si forts qu'ils ne parviennent à réaliser quoi que ce soit. Grâce à leur intelligence, à leur ténacité et à leur ruse, elles peuvent les aider à transformer leurs idées neuves et créatrices en quelque chose de réel ayant une base solide. Elles peuvent soutenir ces idées neuves pendant que leurs amis du clan de la Grenouille essayeront de nager vers des eaux nouvelles. Leurs attitudes raides sont exactement ce qu'il faut pour faire un trou dans la digue émotionnelle des personnes du clan de la Grenouille quand elles traversent des périodes de blocage pendant lesquelles leur énergie ne peut s'écouler.
          Sur le plan émotionnel, des relations entre personnes de ces clans peuvent très bien marcher car la faculté d'identification des gens du clan de la Grenouille permet à ceux de la Tortue de se sentir en sécurité pour s'ouvrir. Inversement, la stabilité des gens du clan de la Tortue donne à ceux de la Grenouille la sécurité qui leur permet d'explorer les parties endiguées de leur nature émotive. Les personnes de chacun de ces deux clans ne sont pas très directes et ne vont pas à bout, aussi permettent-elles à l'autre d'ouvrir et d'explorer leurs sentiments à leur propre rythme. Cela est essentiel car les personnes de ces deux clans considèrent une confrontation directe comme une attaque et se ferment aussitôt.




          Oiseau-Tonnerre - Papillon (feu-air)

          Si l'on observe la relation du feu à l'air et celle de l'air au feu, la raison pour laquelle les membres des clans du Papillon et de l'Oiseau-Tonnerre se complètent est évidente. Les Papillons ne cessent de bouger et de se transformer. Ils vont constamment d'un projet à un autre. Quand ils rencontrent quelqu'un du clan de l'Oiseau-Tonnerre, avec son coeur ardent et sa capacité de faire d'une idée une réalité, ils sont transportés par leur énergie et sont capables d'entrevoir la réalisation de leurs pensées.
          Les gens du clan de l'Oiseau-Tonnerre entretiennent une idée et ou un projet en mettant toute leur solide énergie dans ses bases, mais tant qu'un Papillon ne vient pas joindre son énergie à la leur, ils ne quittent jamais tout à fait le sol.
          Les gens du clan du Papillon ont tendance à beaucoup discourir sur tout ce qu'ils pourraient faire, jusqu'à ce qu'une personne du clan de l'Oiseau-Tonnerre passe et brûle les idées erronées qu'ils ont à propos de l'endroit où doit aller leur énergie. Parfois, les Papillons auront l'air froid à cause du mouvement de l'air qui les entoure en permanence. Ils ont besoin de la chaleur d'une personne de l'Oiseau-Tonnerre pour être certain que leur mouvement apportera une croissance et non une congélation.
          Les membres du clan du Papillon enseigneront à leurs amis de l'Oiseau-Tonnerre le plaisir réel que l'on peut trouver à servir les autres, leçon qui les aidera à équilibrer la partie égotique de leur nature. Ils les aideront à étendre leurs horizons, les encourageant à enlever toutes les limites inutiles qu'ils se sont données. Ils verront rapidement les points faibles des projets que leurs amis mettent en train et les empêcheront de prendre de faux départs. Si ces amis sont sur le point de se consumer entièrement, ils souffleront un peu d'air frais sur eux et ainsi les raviveront.
          Les gens du clan de l'Oiseau-Tonnerre apprendront à ceux du Papillon le pouvoir d'entrer au sein d'un projet ou d'une idée au lieu de se contenter de souffler à la surface. Ils les aideront à apprendre les avantages qu'il y a à aller vers les choses directement, plutôt que d'une façon détournée. Grâce à leur intuition, ils peuvent trouver les nouveaux projets et les idées nouvelles que les gens du Papillon seraient plus heureux de poursuivre. Quand ce sera nécessaire, ils mettront en jeu leur énergie ardente afin de débarrasser leurs amis des discours vides.
          Au plan émotionnel, les gens du clan du Papillon ont tendance à être chaleureux, affectueux et amicaux, quand leur énergie coule bien et une fois qu'ils vous connaissent suffisamment. Ils semblent cependant être plus à l'aise avec les émotions qui se trouvent à la surface de leur être. Pour leur part, les gens de l'Oiseau-Tonnerre ont tendance à ressentir la plupart des choses profondément, au plus profond de leur âme. Bien qu'ils ne montrent pas souvent les émotions à la surface, ils les ressentent fortement. Ensemble, les membres des clans du Papillon et de l'Oiseau-Tonnerre tendent à équilibrer leur vie émotive. Ceux du Papillon apprennent à ressentir les choses plus profondément et ceux de l'Oiseau-Tonnerre apprennent à exprimer certaines des choses qu'ils ressentent.
          Les relations entre les personnes de ces deux clans seront souvent orageuses car les unes et les autres sont actives et elles ont tendance à penser qu'elles ont raison la plupart du temps. Cependant, ces relations sont précieuses car elles provoquent une croissance rapide chez les individus concernés et ceux qui les entourent. Comme les deux clans sont actifs, leurs membres ont un respect et une amitié réciproques, même lorsqu'ils traversent un violent désaccord. Quand les gens impliqués ont dépassé leur période d'ajustement, les relations entre ces deux clans seront durables, agréables et très productives.




          Papillon - Tortue (air-terre)

          Les membres des clans du Papillon et de la Tortue sont opposés de bien des façons. Les Papillons sont toujours en mouvement tandis que les Tortues sont la stabilité de la terre.
          De même que les vents changent la terre, les Papillons peuvent aider les Tortues à grandir si, tout en restant chaleureux, d'un ton railleur, comme par taquinerie, ils éliminent un point dur après l'autre.
          De même que la terre attrape le vent dans ses grottes, les gens de la Tortue peuvent aider à diriger les Papillons s'ils s'ouvrent à eux et leur permettent d'aller et venir comme il leur plaît.
          Pour que des relations entre ces clans soient productives, les personnes concernées doivent apprendre à être détendues et enjouées les unes avec les autres. Quand les Papillons ne parlent pour ne rien dire, la Tortue doit apprendre à ne pas se détourner d'un air ennuyé ou dégoûté. Quand la Tortue essaye de donner de force au Papillon le sens de la stabilité, de la direction ou de l'objectif à atteindre, celui-ci doit l'écouter au lieu de s'esquiver. Les relations entre ces clans requièrent dès le début de la douceur et un certain sens de l'humour.
          Si elles prennent un bon départ, elles peuvent être bénéfiques pour les personnes impliquées, car elles apprennent beaucoup les unes des autres. Les Papillons apprendront à avoir une certaine stabilité et une direction ainsi que la loyauté. Ils découvriront l'effet de l'énergie active sur eux et ils seront parfois stupéfaits de la transformation qui se fera.
          Comme l'un et l'autre prennent plaisir à rendre service, leurs énergies combinées ajouteront beaucoup à toute organisation à laquelle ils pourraient appartenir, car ils lui apporteront leur soutien tout en lui permettant d'évoluer. Les gens de ces deux clans étant intelligents, ils respectent en général le point de vue d'autrui, même lorsqu'ils sont en désaccord sur la vitesse à laquelle des idées neuves doivent devenir réalité.




          Papillon - Grenouille (air-eau)

          Les membres des clans du Papillon et de la Grenouille ont des ressemblances qui sont dues à leur nature fluide. A cause de leurs ressemblances, les Papillons et les Grenouilles se feront des critiques réciproques car les faiblesses des uns sont amplifiées et réfléchies par les autres. Ensemble, ils auront tendance à ne pas avoir de direction, car tous deux sont toujours en mouvement, encore qu'il s'agisse de mouvement différents.
          Si elles sont capables de persévérer au-delà de leur première période de réflexion, les personnes de ces clans découvriront qu'elles sont capables de s'apporter un grand réconfort réciproque. Comme leurs natures sont semblables, elles peuvent se comprendre l'une l'autre et s'encourager mutuellement à grandir de toutes les manières possibles. Cependant, pour que les relations entre ces clans durent, l'un des partenaires devra avoir fait un assez long voyage autour de la roue de façon à comprendre la stabilité des clans de la Tortue et de l'Oiseau-Tonnerre, et à être capable d'apporter une certaine direction à leur relation. Sans cela, l'un et l'autre auront tendance à continuer à se déplacer sans but et il leur sera difficile de mener à bien ce qu'ils auront entrepris, ou même de décider quels projets ils devraient poursuivre ensemble.
          De leurs amis du clan de la Grenouille, les Papillons peuvent apprendre à apporter des changements d'une façon plus prévisible et plus régulière. Ils apprendront à prendre le temps de sentir les choses plus profondément, à faire l'effort de mieux comprendre les gens qu'ils connaissent et à nettoyer quelques-uns des blocages que leur tendance à n'exprimer que des émotions superficielles a créés.
          Auprès des Papillons, les Grenouilles peuvent apprendre à utiliser leurs sentiments profonds pour se transformer et transformer les choses autour d'eux. Ils peuvent en arriver à voir les points faibles de certains des plans auxquels ils s'accrochent depuis longtemps, et libérer ainsi de l'énergie qu'ils ont retenue.
          Comme les membres des deux clans sont créatifs et qu'ils aiment les nouveaux projets et les nouvelles idées, quand ils travaillent ensemble sur un objectif choisi ils peuvent lui apporter beaucoup de bonne et fraîche énergie.




          Oiseau-Tonnerre - Grenouille (feu-eau)

          Les membres des clans de l'Oiseau-Tonnerre et de la Grenouille ont beaucoup à s'apprendre mutuellement. Comme ils sont opposés, chacun peut aider à apporter des changements importants chez l'autre.
          Les gens du clan de la Grenouille peuvent souvent frustrer ceux de l'Oiseau-Tonnerre à cause de leur nature vif-argent. Quand une personne du feu commence à connaître des gens du clan de l'eau, elle voudra apporter un peu de son éclat irradiant à leur nature parfois trop fluide. Elle tentera directement de leur dire comment progresser et acquérir plus de force. En retour une personne de l'eau tentera de s'infiltrer dans ce qu'elle voit comme une attaque directe et essayera souvent de mouiller quelques-unes des flammes qui, selon elle, l'enveloppent. Si les partenaires de ces clans peuvent dépasser ce cap sans dommage, ils auront une chance de construire une relation utile pour les deux.
          Auprès de ceux de l'Oiseau-Tonnerre, les Grenouilles peuvent apprendre un peu de l'énergie pulsante et rayonnante capable de réchauffer le coeur de leur être. Elles peuvent trouver de nouvelles manières de se diriger et de canaliser l'énergie mouvante qui ne cesse de passer à travers elles. Elles découvriront comment voir les choses plus clairement et avec plus d'optimisme.
          Des Grenouilles, les gens du clan de l'Oiseau-Tonnerre peuvent apprendre à tempérer leurs flammes, à laisser s'apaiser leurs énergies lorsqu'elles sont encore ardentes. Ils peuvent apprendre à mieux s'identifier aux autres et à laisser sortir leurs sentiments profonds. Ils apprendront à laisser les commencements, qu'ils ont choisis, être guidés par l'écoulement universel des énergies plutôt que par leur propre volonté. Ils peuvent enfin apprendre comment contrôler leur feu de façon à ce qu'il aide au lieu de détruire.
          Dans leur aspect soleil, les gens de l'Oiseau-Tonnerre peuvent aider à réchauffer la nature parfois fraîche des Grenouilles, de la même façon que le soleil chauffe une mare ou un lac. En observant comment l'eau accepte les changements que leur pénétration opère, les personnes de l'Oiseau-Tonnerre peuvent apprendre quelques-unes des leçons de patience et d'acceptation qui sont nécessaires pour tempérer leur nature.




          Oiseau-Tonnerre - Tortue (feu-terre)

          Les personnes des clans de l'Oiseau-Tonnerre et de la Tortue ont beaucoup de choses communes à leurs deux natures. Bien que ceux du clan de l'Oiseau-Tonnerre aient tendance à être plus actifs dans leur manière de vivre, les membres des deux clans ont la stabilité que donne un centre solide. A cause de ces ressemblances, ils seront souvent le miroir réciproque de traits qu'il est difficile d'accepter et avec lesquels il est difficile de s'accorder. Cela peut provoquer une rupture au début de toute relation entre des personnes de ces deux clans. Si elles parviennent à contourner cette gêne, la relation peut être très enrichissante pour les deux personnes concernées.
          Les Tortues ont besoin, dans leur stabilité solide, de la chaleur du soleil pour leur permettre de bouger au lieu de geler sur place. Ceux de l'Oiseau-Tonnerre ont besoin de la base ferme des Tortues pour que leur feu brûle suffisamment. Bien que tous deux aient une nature stable, la terre est plus stable que le feu.
          Auprès de leurs amis de l'Oiseau-Tonnerre, les Tortues apprendront à avoir moins peur du changement, à avoir plus de clairvoyance, à faire des débuts plus rapides. Elles apprendront à devenir plus chaleureuses, plus pénétrantes et plus optimistes. En retour, les membres du clan de l'Oiseau-Tonnerre peuvent apprendre les bénéfices qu'il y a à tenir parole et à rester sur projet, même s'il est déjà en route. Ils peuvent apprendre à soutenir aussi bien qu'à commencer quelque chose, et le plaisir de servir aussi bien que celui de diriger.
          Les relations entre les personnes de ces clans ont tendance à devenir plus fermes après un désaccord initial. Si elles sont bien entretenues, elles peuvent, tout en se développant, être les plus solides parmi toutes les relations entre les éléments.





          Entre personnes du même clan

          Les personnes appartenant au même clan élémentaire partageront la nature de base que leur donne leur élément. Grâce à cela, il leur sera facile de se comprendre. Elles partageront des similitudes et des aversions, des forces et des faiblesses. Elles auront tendance à avoir des contacts fréquents car elles sont attirées par le même genre d'endroits. Elles se trouveront aisément en accord sur les sujets les plus superficiels.
          Cependant, leurs ressemblances peuvent rendre difficiles des relations plus profondes. Comme les gens du même clan s'ouvrent l'un à l'autre, ils voient leurs propres forces et faiblesses chez quelqu'un d'autre. Il n'est jamais agréable de voir un trait que vous n'aimez pas chez vous amplifié chez quelqu'un d'autre. Si vous n'avez pas accepté ce trait de caractère et appris à vous en accommoder, rien ne vous ennuiera davantage. Si vous ne désirez pas vous en accommoder, vous en viendrez à ne pas apprécier du tout le fait d'être près de quelqu'un qui vous les rappelle. Quand vous en arrivez à ce point avec quelqu'un qui partage votre clan élémentaire, vous devrez décider soit de commencer à travailler sur vous-même, soit de rompre cette relation.
          A cause de cet effet de miroir, des relations entre personnes du même clan sont souvent difficiles, surtout si elles veulent rester proches l'une de l'autre. Si elles sont prêtes à faire un travail sur elles-mêmes, ces relations peuvent représenter des instruments de valeur, mais si elles n'ont pas l'intention de changer, il est en général nécessaire qu'elles se séparent. Cependant, ces types de relations font des associations très agréables si elles se situent à un niveau plus léger, car les partenaires du même clan s'entendent aisément sur quoi faire et où aller.



          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-12

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité