publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide enflee...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroide enflee...



    Depuis quelques mois je ressents une gene au niveau du cou et je ne supporte plus le moindre frottement de col ou chaine... Je dois passer une echographie car elle est un peu enflee.
    Qu'est ce qui se passe exactement?

  • Thyroïdite



    il s'agit probablement d'une thyroïdite. Rien de grave rassure toi.
    La thyroïde s'enflamme pour une raison inconnue le plus souvent. D'abord elle relargue toutes ses hormones (tu es en hyperthyroïdie) puis parfois, il y a une periode d'hypothyroïdie et ensuite, cela revient à la normale.
    Ne t'inquiète pas, ça n'a rien de cancereux ou de grave.
    Ton medecin t'expliquera exactement ce qu'il se passe.

    Commentaire


    • Thyroïdite



      Merci Caro !

      Commentaire


      • Cela peut être un goître



        Un goître est aussi le signe d'une hyperthyroidie qu'une hypothyroidie. L'échographie peut donner des résultats, mais cela n'est pas toujours probant. Seuls des tests sanguins pourraient être vraiment te renseigner. Et également une scintigraphie.

        J'ai une hypothyroidie et suis traitée depuis 1991. Pourtant, on ne voyait rien de spécial à l'écographie, mais comme taux sanguins étaient à la limite de la normale plus un goître, le spécialiste m'a donné sur traitement (à vie) et je dois chaque année surveiller les taux TSH et autres.

        Mais ne t'inquiètes pas, beaucoup de gens ont ce genre de problèmes. Et ce n'est pas forcément grave.

        Bisous

        Mandre

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-12

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité