publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vergetures, est-il nécessaire de les prévenir?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les vergetures, est-il nécessaire de les prévenir?

Durant une grossesse est-il nécessaire de prévenir les vergetures et si oui à partir de quand? Je m'interroge on m'a dit que cela ne servait à rien???

Merci de vos réponses
    Wineytoo.

• Bonjour

Et oui bon nombre de personnes m'ont dit que cela ne servait à rien mais je ne voulais pas avoir un ventre totalement déformé par les vergetures.

Comme j'avais eu des vergetures à l'adolescence, j'ai réalisé que mon corps allait mal supporté tous ces kilos de la grossesse (25 kgs pour chaque grossesse) et je me suis tartinée des seins jusqu'aux cuisses du 5 ieme mois de grossesse et j'ai continué 3 mois après l'accouchement.

Vers l'approche du terme je me massais trois fois par jour, motivée motivée !

Résultat, je n'ai qu'UNE seule vergeture près du nombril, impressionnant.

Pour la première grossesse, j'achetais des produits qui m'ont couté très cher et pour la deuxième ma gynéco m'a dit de mettre de l'huile d'amande douce, ok c'est gras et pénétre mal mais j'avais une peau super hydratée et aucunes séquelles du surpoids.

Alors mon avis c'est de bien se tartiner. Il est vrai que j'en mettais trois fois par jour et que je faisais bien pénétrer et aussi le fait d'avoir continué après l'accouchement ont contribué à avoir gain de cause.

bises

zapa

Commentaire

• Bonjour
      Bon...

alors je vais acheter une bonne "pâte à tartiner"!
      Merci pour ton témoignage.
      Wineytoo

Commentaire

• Moi je me suis tartinée avec des crèmes comme vichy

pour la 1ère grossesse, j'ai commencé à 1 mois de grossesse et jusqu'à 4 mois après la naissance, j'ai eu des énormes VERGETURES SUR LE VENTRE, bas du bos, cuisse, et les seins et mm derrière les genoux. Pour la seconde j'ai mis de l'huile d'amande douce et j'en ai eu encore, donc pour moi rien n'a changé, lorsque tu as une peau très fragile et bien c'est comme ça pourtant j'ai eu des petits bb et j'ai pris 15kg à chaque grossesse (en temps normal je suis mince) donc rien n'y a fait pour moi.

Courage

Claire

Commentaire

• Cela ne sert a rien

j'ai vu dans une emission, c'est de la fumisterie, car toute les crèmes que tu mets sur ta peau, ne dépasse pas l'épiderme, et la vergeture se forme dans le derme.

Si un toubib te cetifie que avec tel ou tel crème, tu n'auras pas de vergetures, c'est de la publicité mensongère.

Les vergetures, c'est la roulette russe, ou tu en as, ou pas.

Par contre si tu veux une jolie peau douce, rien ne tempèche de te tartiner.

Commentaire

• Moi je me suis tartinée avec des crèmes comme vichy
            En effet !

bonjour,

vraiment navrée que cela n'ait pas eu l'effet escompté, mais j'avais une peau à vergetures puisque j'en ai eu à l'adolescence sur les cuisses et rien pendant la grossesse.

Donc je ne sais que trop penser, alors dans le doute mieux vaut se tartiner, la peau n'en sera que plus belle.

bises

zapa

Commentaire

• Bon...
              Bravo zapasfaitexpres !

Vous avez eu raison d'y croire malgré le fait que l'on ai pu vous dire le contraire !

wineytoo, il y a eu ce mois-ci un post d'une jeune femme qui elle aussi avait utilisé quelque chose, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y avait une crème ou huile clarins, faîtes une recherche vous trouverez, elle a eu deux grossesses et pas de vergetures !

Bon courage !

Commentaire

• Je vais te dire ce que m'a dit mon gynéco

quand je lui ai demandé si ces crèmes étaient efficaces.. il m'a répondu qu'il n'avait aucune preuve de leur efficacité ou de leur non-efficacité, mais qu'il me conseillait quand même de me tartiner, tout simplement parce que cela fait du bien de s'occuper de son corps quand on est enceinte, qu'ainsi je n'aurais pas envie de prendre trop de poids etc.. alors la marque, dans ces conditions, est peu importante, il me semble que j'avais acheté un truc genre Onagrin mais je ne suis plus sûre. Les vergetures varient d'une personne à l'autre, et sont dues à des variations importantes de poids, moi je n'en n'ai pas eu, mais aucune preuve que ce soit grâce aux crèmes, peut être parce que j'ai pris très peu de poids pendant ma grossesse.

Commentaire

• Bravo zapasfaitexpres !
                  Bravo ??? ha oui et pourquoi

Je pense que chacun est différent, on peut en avoir comme ne pas en avoir, j'ai mis des tas de crèmes, j'ai pris un poids résonnable et j'ai eu des grosses vergetures, donc elle fera sa propre expérience et verra si elle aura de la chance ou pas, tout ça dépend de l'élasticité de la peau.

Commentaire

• En effet !
                    Malheureusement aucun effet sur moi

et j'y ai cru sinon je n'aurais pas mis autant d'argent là dedans.

Je pense que tout ça vient du fait de l'élasticité de la peau et rien d'autre, les crèmes nourrissent la peau mais rien d'autre.

Ma meilleure amie a pris plus de 20 km à chaque grossesse et n'a pas eu une seule vergeture, donc je pense que chaque femme est différente.

A

Commentaire

• Si tu veux mon avis ...

moi j'ai eu 3 grossesses avec des prises de poids de 13 kg , 18 kg et 20 kg , et c'est pour la première grossesse que je me suis mis de la crème pour vergetures et la le résulta , pas très brillant, pleins de jolies vergetures , et pout les grossesses suivantes aucune en plus , et je n'ai pas mis une seule crème, pour vergeture, par contre c'est bien de prendre une crème pour hydraté la peau moins chère
                      Isa

Commentaire

• Malheureusement aucun effet sur moi
                        Oui

tu as probablement raison en revanche on ne peut savoir à l'avance si oui ou non la peau résistera aussi une petite aide hydratante est semble t'il nécessaire...

La nature n'est pas équitable pour tous alors je crois que je vais apprécier finalement d'avoir une peau élastique, je ne mettais jamais posée la question de cette manière étant convaincue que mes heures de massage y étaient pour quelques choses. Enfin, quoiqu'il en soit, il est toujours bénéfice de se masser la peau...

Merci pour ton opinion partagé,

bises

zapa

Commentaire

• Bravo ??? ha oui et pourquoi
                          Bonsoir claireler

Qu'est-ce qui se passe ? Il vaut mieux y croire et faire ce qu'il faut, surtout si cela peut marcher pour elle non ?

Amicalement

Commentaire

• Faut tenter le coup

voila ce que j'en dis
                            Si tu ne mets pas de cremes et que tu as des vergetures tu t'en voudras alors que si t'as tout fait pour eviter, au moins tu sauras que tu n'as rien a te reprocher et c'Est deja pas mal.
                            Pour ma part, 2 grossesses, pas de vergetures alors que j'en ai eu a l'adolescence sur le haut des cuisses et que j'ai une peau tres claire (donc plus fragile et sujete aux craquements parait il).
                            J'ai mis de la creme 1 fois par jour des le debut de la grossesse. Et j'ai utilise de Jeanne Piaubert Vergeturyl. Pour l'huile je trouve que ca met trop longtps a penetrer et ca demotive.
                            Cela dit je pense que l'essentiel est de mettre une creme et a mon avis une Nivea hydratante toute simple suffit.
                            A part les cremes, je dirais qu'il faut egalement bcp boire pour que ta peau soit bien hydratee et donc plus elastique et evidemment eviter de prendre trop de poids car meme sans grossesse, une prise de poids donne des vergetures....

Bisous

Celine

Commentaire

• Oui
                              Bonjour zapa

Tu as raison on ne peut savoir si à l'avance si on aura des vergetures ou pas et quel dommage.

J'ai des vergetures et pourtant je me mets de la crème hydratante tous les matins en sortant de la douche, ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

Merci aussi pour ton opinion partagée.

Claire

Commentaire

• Bonsoir claireler
                                Bonjour pieris

De toute façon mettre de la crème hydratante ne peut faire du mal à personne, enceinte ou pas.
                                Tu sais les vergetures sur mon ventre m'ont vraiment perturbées car elles sont grosses, maintenant elle sont plus claires, mais c'est moche, faut le dire.

A

Claire

Commentaire

• Je suis d'accord...

je suis d'accord avec Celinor : il vaut mieux faire le nécessaire plutôt que de regretter de ne pas avoir pris soin de ton ventre.
                                  En ce qui me concerne, j'ai mis de l'huile de rose musquée du Chili. Très efficace et très agréable, je n'ai pas une seule vergéture (alors que j'en ai qques unes sur les fesses d'avant mes grossesses).

Tu peux aller faire un petit tour sur ce site :
                                  http://www.homeophyto.com/2000/mars/massage.phtml

Tu trouveras l'huile dans tous les magasins de diététique (en plus le flacon dure longtemps).

Bisous
                                  Nana

Commentaire

• Je suis d'accord...

je suis d'accord avec Celinor : il vaut mieux faire le nécessaire plutôt que de regretter de ne pas avoir pris soin de ton ventre.
                                    En ce qui me concerne, j'ai mis de l'huile de rose musquée du Chili. Très efficace et très agréable, je n'ai pas une seule vergéture (alors que j'en ai qques unes sur les fesses d'avant mes grossesses).

Tu peux aller faire un petit tour sur ce site :
                                    http://www.homeophyto.com/2000/mars/massage.phtml

Tu trouveras l'huile dans tous les magasins de diététique (en plus le flacon dure longtemps).

Bisous
                                    Nana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                                    X

publicité