publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de constipation...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème de constipation...

Qui pourrais me conseiller un petit régime pour combattre la constipation ??? Quels sont les aliments qui peuvent "aider" ??? Quels sont les aliments interdits ???

Merci pour vos réponses.....

• Bonjour!!!

J'ai eu moi aussi ce problème mais depuis que je prends de l'hépatodrainol(médicament homéopathique), tt va bcp mieux. Dès que tu te sens constipée, tu fais une cure d'1 semaine. fais aussi attention à ton alimentation: une nourriture trop riche en huile ou beurre mais aussi féculents favorise ce genre de prblème.
    Et si ce dernier persiste, vas voir un homéopathe.

Commentaire

• Dans

les aliments qui peuvent t'aider il y a la pomme (en compte ou normale.. evite crue!) qui refait la flore intestinale. Sinno je te conseille de prendre des infusions car elles te permettront d'aider l'evacuation et de détendre les organes.
      Moi je suis sans arrêt constipée..
      Sinon prends un motilum et ca sera réglé ! Si ca ne l'est pas alors va direct chez le médecin...
      Moi je suis sous 3motilium par jour et c'est que tous les trois jours que qqch se débloque!!
      Essais surtt de te destresser et de bien macher!
      essaies de prendre des vitamines, jus de fruits, ou auter fruit comme la clementine.

Emi

ps: n'hésites pas a aller chez le doc.. perso j'y suis allée a temps (il y a des risques d'oclusion si elle est trop forte) et essaie de te reperer dans les jours pr faire un genre de calendrier pour voir l'importance.. vois si une fois couchée ca te fait mal, tres mal etc et a quel endroit et l'intensité.. tu verras l'etendue de la constipation !

Commentaire

• Il faut manger des légumes, des fruits et boire boire boire!!!

de l'eau. 1litre 1/2 par jour en dehors des repas.
        rien que ça, ça peut suffire a enrayer tes problèmes de constipation
        c'est très efficace. peut être un ajout en fibre style all bran te serait profitable...
        en tout cas, évite le coca et le chocolat...
        si rien ne change, va voir ton médecin, lui seul peut te prescrire un médicament adapté

Commentaire

• ;=) merci pour vos témoignages et conseils.

Je ne savais pas que le coca pouvait engendrer des problèmes de onstipation. Je bois 4 à 5 cannettes de pepsi max par jour et très peu d'eau !!!! Et j'aime croquer quelques morceaux de chocolat ??? Doc tout cela, il faudra le réduire de façon conséquente.

Pour les médicaments et autres dérivatifs chimiques cela n'est pas mon truc. Mais, je sais que l'homéopathie peu aider... donc dans un dernier recours....pourquoi pas ???

Merci et bonne soirée à vous toutes, et passez de bonne fêtes de fin d'année.

Commentaire

• ;=) merci pour vos témoignages et conseils.
            Ah oui, encore une question.

Quel genre d'infusion pourrais-je prendre ? Dois-je les prendre le matin , le soir ???
            Encore merci

Commentaire

• Ah oui, encore une question.
              de la "boldoflorine"

je ne sais pas si cela existe encore ; il y avait aussi la "tisane des familles" aux plantes ???
              Mes parents prenaient cela le soir... PERSO je bois du jus de pomme le soir et un jus d'orange le matin ET cela fonctionne bien... et c'est très naturel. Bonne soirée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X

publicité