publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter la pilule quand plus de rapports...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter la pilule quand plus de rapports...

Bonjour
    Je prends depuis 8 mois la pilule Trinordiol... N'en ayant plus l'utilité car j'ai rompu avec mon amie depuis deux mois, je me demandais s'il ne vallait pas mieux que j'arrête la prise étant donné que je n'ai plus de relations sexuelles.
    Dans ce cas, si j'arrête, cela va t-il me poser quelques problèmes de santé ? Je pense que non mais je préfère quand même vous demander votre avis et vos expériences.
    Merci
    Bonne soirée !!!

• Bien sûr que non !

Pas de problème ! Je te rappelle d'ailleurs que notre corps est "prévu" pour fonctionner sans pilule !
    Quand tu reprendra les relations sexuelles, il te suffira d'utiliser le préservatif au début et c'est tout.

Commentaire

• Bonsoir ptitefleur

Pas de prob de santé mais finis ta plaquette pour que ton cycle ne soit pas perturbé.
      Tu peux arrêter si tu n'as plus d'ami.. MAIS attention au coup de foudre si tu n'as plus de protection contraceptive. Si tu rencontre qq1 d'autre il faudra attendre le cycle suivant avant d'avoir des rap'sex.
      Voilou, bisous.

Commentaire

• Ben

ça ne va pas te poser de problèmes de santé mais si tu comptes retrouver un copain rapidement et que tu veux arreter la pilul juste pour un mois ou deux c'est pas trop la peine...
        en fait moi je l'ai arreté pendant deux mois et ça m'a fait un peu le même effet qu'au tout début ou on la prend (c'est le meme genre de bouleversement hormonal!). En plus pdt le deuxième mois j'ai attendu presque 50 jours avant d'avoir mes règles. Ca peut pertuber les cycles mais en fait c'est très variable je crois...

Commentaire

• Sans problème

le seul truc c'est que tu risques de tarder un peu à reprendre un cycle normal. Les "vraies" règles suivantes peuvent mettre du temps à revenir (jusqu'à 3 mois)... ALors c'est ennuyeux parce qu'on se balade toujours avec la trouille d'avoir ses règles au mauvais moment mais en dehors de ça...
          Moi quand j'avais arrêté, j'avais eu aussi une poussée d'acné (alors que je n'en avais jamais eu, même avant de prendre la pilule!).
          Rien de dramatique!
          Mais il faut penser aussi que tu économises pas loin de 50f par mois, c'est pas mal!

Commentaire

• Bonsoir ptitefleur
            Précautions

J'ai un peu peur quand je te vois écrire que si elle a a le coup de foudre et rencontre quelqu'un il lui faudra attendre de pouvoir reprendre sa pilule pour avoir des rapports !
            Premièrement, elle n'est pas obligée d'attendre (mais pas obligée de se précipiter non plus ;d ) car, heureusement les préservatifs existent et ils sont un très bon moyen contraceptif.
            Deuxièmement, si elle craque sur quelqu'un, le mieux, avant toute pilule, c'est encore et toujours le préservatif car la pilule ne protège ni du SIDA ni des MST !!!!
            Et comme il faut un délai de 3 mois d'incubation pour le SIDA, mieux vaut prendre ses précautions et dans les débuts d'une relation avec quelqu'un, on ne sait pas toujours où il/elle est allé "voir" avant !

Commentaire

• Pas de pb

moi je prenais la pilule et lorsque je me suis faite larguée par mon copain, j'ai attendu la fin de la plaquette et 1 semaine après la fin de la plaquette, je n'ai pas repris une nouvelle plaquette.
              C'était il y a de cela un peu plus de 7 mois et je m'en porte pas plus mal (là je parle du cycle hormonal parce que mon coeur lui il est encore en train de cicatriser ).
              Je n'ai pas eu d'effets secondaires tel que poussée d'acné ou je ne sais quoi. Je crois que les effets secondaires sont differents de personne en personne. La preuve quand nous avons nos règles, certaines ne ressentent rien et d'autres souffrent de nausées, de mal de ventre....
              Voilà,

Bisous
              emma006

Commentaire

• Je crois...

continuer à la prendre encore quelques mois, on verra bien ensuite...
                merci pr vos conseils.
                biz bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir ptitefleur
                  Si tu

rencontres qn, il faut plutôt mettre un préservatif. La pilule protége des grossesses indésirées, pas des MST et du sida. Et les 3 mois de capote te laissent largement le temps de reprendre la pilule.

Commentaire

• A mon avis

c'est mieux de l'arrêter. Certes, tu peux retrouver un copain dans un mois ou deux, mais de toute façon, il faudra en attendre trois (le temps de faire le test HIV) pour abandonner les préservatifs (ce qui nous fait entre 4 et 5 mois d'arrêt, pas si mal !). Et puis, si tu ne retrouves pas de copain sérieux avant un bout de temps (je sais de quoi je parle), tu regretteras de l'avoir prise si longtemps pour rien... L'arrêter demande certes un petit temps de réadaptation (variable pour chacune), mais c'est tellement mieux de vivre des cycles normaux et pas artificiels. Donc pour ma part je pense que çà en vaut la peine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité