publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C est koi le cid historique?? svp !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C est koi le cid historique?? svp !

je pose cette kestion ici c'est ma prof d 'histoire ki me demande mais je sais je comprend ou je doit chercher sa me prend le tete kan je trouve et donc je pose cette kestion sur le forum santé car sa ma rend malade et oui a ce point sa me contrarie tre fort car j engoisse trop moi d 'ailleur si vous avez 1 remede speciale contre les angoisses kan j'arrive pas a trouver ce ke je cherche car j'en pleur sa m'enrve a chaque fois c la meme chose kan g des probleme a resoudre et ke je trouve pas alors sa serait vraiment sympas de me repondre a ma kestion c ma derniere chance
    merci mille fois
    steffya

• Ma puce !

N'as-tu pas lu Corneille ?
    Je voudrais bien t'aider, mais je ne sais pas s'il s'agit du Héros Don Rodrigue, LE CID, de Corneille,(ce serait alors un prof de littérature qui te demanderait cela !) ou du vrai... Je sèche.
    Mais calme toi ya des intellos ici... et toute la nuit. Pleures pas, surtout, on est là, yaura qq1. Courage. (je vais qd m^regarder dans mes bouquins... bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ma puce !
      Ce personnage du cid

était le héros le plus populaire d'Espagne. Si l'on consulte l'histoire,Rodrigue de Bivar (1040 ? 1099) fut un vassal des rois de Castille don Sanche et Alphonse VI . ... je continue....?

Commentaire

• Ce personnage du cid
        Je continue en espérant que cela te conviendra...

"Dépouillé de ses biens et exilé par ce dernier, qui craignait de le voir devenir trop puissant, ce grand seigneur guerrier mit alors sa bravoure et ses hommes au service des souverains voisins et en particulier de Moctadir, roi more de Saragosse. Il attaqua même son ancien suzerain le roi de Castille. A la fin de sa vie il entreprit la conquête du royaume arabe de Valence, prit la ville, s'y maintint 5 ans et y mourut ; ses adversaires reconnaissant sa valeur, lui donnèrent le titre de "seigneur" : LE CID. A près sa mort sa femme Ximenès Diaz (fille du comte d'Oviedo et qu'il avait épousée pour des motifs politiques, ramené des restes en terre chrétienne; et Valence retomba aux mains des Mores. La légende s'est emparée du personnage. Rodrigue apparut comme le héros victorieux qui avait arraché aux infidèles cette ville."
        Change u peu les mots parce ce que c'est la recopie intégrale (sic!) du classique Larousse... Bonne copie...

Commentaire

• Je continue en espérant que cela te conviendra...
          Ah oui, j'oublie de te dire

le plus important : la prochaine fois prends du SEDATIF PC, c'est homéopathique, cela détend bien, c'est bon contre l'angoisse . C'est en vente libre en pharm, cela va bien t'aider (peut-être pas dans tes recherches pour tes devoirs mais contre ton anxiété... Si tu as besoin, fais toc toc à la porte du forum Santé...

Commentaire

• Merci a tous mille fois pour votre aide

je vous remercie encore pour votre soutien qui me fait enormement plaisir car vous n'etiez pas obliger de repondre car cela n'avait rien avoir et vous l'avez fait alors merci encore je ne sais pas comment vous remercier
            merci merci merci
            bizous steffya qui est enfin désangoissée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité