publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et pas d'enfant?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et pas d'enfant?

qui s'est fait poser un stérilet alors qu'elle n'a pas eu d'enfant?
    la majorité des gynéco disent que c'est pas possible, mais j'ai récemment entendu dans une émission médicale que ça l'était.
    J'aimerais beaucoup arrêter la pillule à cause de ses effets secondaires.

• Oui c'est possible...

il y a eu un post à ce sujet il n'y a pas très longtemps...tu peux te faire placer un stérilet (je crois que son nom est mirena)...
    Chrystel

Commentaire

• Oui c'est possible...
      Ça m'étonne

que les gynéco n'en parlent pas d'eux mêmes....

Commentaire

• J'en ai parlé

à ma gynéco. Elle est 100% contre!! Elle m'a dit qu'il était possible de poser un stérilet à une femme qui n'a ps eu d'enfant, mais cela représente 3 fois de risques que si la femme a déjà accouché. Elle m'a dit que le problème est que l'utérus est trop étroit, et que ça peut créer trop de complications.
        Je ne sais plus quoi penser

Commentaire

• J'en ai parlé
          Bonjour sdr

Je n'ai pas à émettre de jugement sur ta gynéco, elle a sûrement ses raisons de te refuser le stérilet mais j'ai trouvé sur gyneweb.com cette information qui te sera utile. Enfait la gynéco craindrait que tu aies des rap' multiples qui causeraient des infections.... ? lis un peu ceci :

Le stérilet est un moyen de contraception. L'idée est ancienne. On peut remonter à l'époque des caravaniers pour en trouver une variante. Pour éviter de voir les chamelles fécondées par un chameau un peu entreprenant, ils plaçaient des pierres dans le vagin des femelles.
          Depuis, vous vous en doutez, la technique s'est affinée pour plus d'efficacité et elle n'est plus réservée aux grandes migrations.
          Le stérilet est un petit dispositif en polyéthylène, d'à peine3-4 cm de haut, le plus souvent en forme de T, pour épouser la forme de la cavité utérine.
          Il en est de deux sortes : les stérilets au cuivre, présent sous la forme d'un filament enroulé autour de la branche verticale ou recouvrant les branches horizontales, le métal est sensé "décapaciter" les spermatozoïdes, les gêner dans leur fonction de pénétrer l'ovule. Il est probable que la présence du cuivre en infime quantité sur la muqueuse contrarierait la nidation.
          Les stérilets à la progestérone. Ceux ci renferment, sur la branche verticale, un petit réservoir contenant de la progestérone. Une petite quantité est libérée chaque jour. Elle a un effet local sur la muqueuse, qu'elle atrophie, rend impropre à la nidation, mais sans doute aussi une partie se retrouve t elle dans la circulation générale. La communication du laboratoire n'est pas constante à ce sujet. C'est tantôt utilisé comme argument publicitaire, tantôt renié.
          Les patientes sont souvent étonnées du volume de la boîte qu'elles font chercher à la pharmacie. Celle ci contient l'inserteur, un conduit en plastique qui permet la pose.
          Les indications
          Le stérilet s'adresse à celles qui sont désireuses de contrôler leur fécondité. Pour des raisons de prudence, qui ne font d'ailleurs pas l'unanimité en Europe, on déconseille, voire refuse aux femmes sans enfant, la pose d'un stérilet. Ces patientes sont susceptibles d'avoir plus de partenaires et donc de risquer d'être en contact avec des germes responsables d'infections génitales. La présence du stérilet dans ces cas là serait à l'origine de séquelles plus importantes.

Commentaire

• Bonjour sdr
            Je ne sais pas

si c'est vraiment ça qui a motivé son jugement.
            elle sait que je suis depuis 7 ans avec la même personne, et que j'ai même des projets de mariage avec lui. Alors, les rapports avec partenaires multiples, non merci.

Commentaire

• Je ne sais pas
              Ce n'est pas moi qui l'ai dit, hein ?

Demande lui carrément.
              Tu sais il y a des gynécos (même des femmes) qui sont contre la contraception, des réacs, quoi, qui trouvent que les femmes doivent enfanter...
              J'en connait.
              Bon il y a ptre d'autres raisons...

Commentaire

• Ce n'est pas moi qui l'ai dit, hein ?
                Oui

je pense surtout que je vais aller en voir une autre. J'ai un petit soucis depuis plusieurs mois, et ce n'est que cette semaine qu'elle se décide à me donner une crême pour cicatriser (j'ai eu droit au lubrifiant avant ça).
                Je doute franchement de ses compétences.

Commentaire

• Oui
                  C'st insensé

J'ai le m^prob depuis des mois et tous les gynécos s'en foutent... enfin là on dirait que je viens d'en trouver un bon : un homme qui vient de s'installer et qui s'est occupé de mon cas pdt une h ! 1 h d'examen, de questions, d'enquête, d'informations... et mon nouveau traitement marche enfin.
                  Je ne veux pas généraliser mais les gynécos prennent nos troubles "par dessus la jambe" ; ptre qu'ils (elles) en ont assez de toujours voir ces mycoses, fissures, sécheresses, etc... parce qu'ils (elles) ne veulent que des femmes "normales" qui sont "bonnes à l'emploi" ? Je suis dure, mais je me demande...

Commentaire

• C'st insensé
                    Tu as de la chance

d'avoir enfin trouvé un gynéco qui soit à ton écoute.
                    C'est clair que les médecins qui écoutent vraiment leurs patients sont très rares, TROP rares!

Commentaire

• Bonjour sdr

J'ai pris RV le 7 janvier 2003 avec une "nouvelle gynéco" parce que j'ai arrêté ma contraception. Je voulais lui poser la même question parce que je n'ai pas encore d'enfants.....et je serais interessée par le stérilet!
                      SInon, je continue/reprends une contraception naturelle mais j'ai un peu la trouille . Je prépare un concours et je ne veux surtout pas de gosses d'ici 4 ans....

SI tu veux tu peux me recontacter le 8 janvier sur le forum santé sous mon pseudo...

Gros bisous

Commentaire

• Ça m'étonne
                        Ce n'est pas

uniquement une question ,liée au risque de rapports multiples , mais le risque d'infection est majoré avec un stérilet , et donc le risque de salpingite , et donc le risque de stérilité .Ce qu'on ne peut pas se permettre avec une femme qui n'a pas encore eu d'enfants .
                        Taouat , le docteur qui écoute ses patientes

Commentaire

• Ce n'est pas
                          Dit comme ça..

les choses sont claires.

Commentaire

• Ce n'est pas
                            Ah oui !!

C'est mieux un vrai DOCTEUR que doctissimo ou gyneweb.... Merci pour la précision.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                            X

publicité