publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop insomnie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop insomnie

je propose de tester l’homéopathie !
    C’est en vente libre mais pourquoi ne pas aller voir un homéopathe , celui ci écoutera et donnera le traitement adapté à chaque cas ! en effet l’homéo est extra pour les prob anciens ou chroniques et puis cela n’assomme pas et peut aider dans une transition insomnie – sommeil dit normal ! car enfin , il ne devrait pas vraiment y avoir de règles, c’est le corps qui réclame ou non le repos ! moi aussi j’ai des prob d’endormissement, mais j’ai la chance de ne pas travailler donc le matin je me lève ou je traine c’est selon mon envie !
    A savoir : un bon sommeil se juge par le réveil et non par la durée

: coffea cruda 9 ch 3 granules 1 heure avant le coucher ou 5 granules au coucher : pour les endormissements difficiles , car trop de pensées !
    Ambra grisea 9 ch : 3 granules 1 heure avant le coucher ou 5 granules au coucher : ne peut s’endormir tant il redoute l’insomnie !
    Impossible de s’endormir avant minuit : aconitum napellus 5ch, comme ci – dessus !
    D’autres se réveillent en sursaut, tjrs angoissé et après minuit : arsenicum album 5 ch !
    Ceux qui sont réveillés par le moindre bruit : sulfur 5 ch
    Ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil : luesinum 5 ch !et doivent consulter s’ils n’ont pas de résultats !
    Pour l’état dépressif, ( réveils matinaux, fatigué 24h/24 on a envie de dormir toute la journée , on est frileux, mal réveillé, le sommeil est peu réparateur, s’interrompt souvent, paraît tjrs trop court ) prendre 3 granules 3 fois par jour de nux vomica 5 ch si l’on a des nausées matinales et de l’irritabilité ! si le vrai sommeil réparateur a disparu, gelsemium 5 ch ! un visage très fatigué, des cauchemars, une hypersensibilité physique et psychique , prendre china 5 ch ! pour ceux qui se réveillent brutalement, le remède est coca 5 ch !
    On peut en prendre plusieurs , les combiner ! A savoir qu’il faut de la patience aussi , l’homéo doit prendre le temps d’agir ! Complexes homéo : L 72,ou phytocalm, ou passiflora complexe agissent comme des sédatifs et doivent être pris à dose répétées dans la journée demander conseil à son pharmacien ! et enfin sédatif PC, voici une bonne approche de l’insomnie en homéo !

Si tu as fait bcp d’ordi ou télé , Il faut se doucher après trop d’électricité statique avant de se coucher !
    Changer l’orientation de son lit et faire des essais ! le mieux les pieds au sud !
    Boire un verre de lait chaud au coucher ( libération de ions ) ou croquer une pomme
    Aussi pas de repas lourd le soir, ni café, ni thé !
    Eviter le sucre 1 heure avant le coucher !
    Devant la télé se masser le gros orteil !

Tisane calmante : tilleul, passiflore, fleur d’oranger, aubépine
    On peut prendre aussi une poignée de laitue ( grossièrement hachée ) mettre de l’eau bouillante dessus et laisser infuser couvert, 10 à 15 mn , c’est une vieille recette de bonne femme ! filtrer puis sucrer au miel !
    L’infusion de basilic est efficace dans les insomnies nerveuses et celle de marjolaine appaise les insomnies !
    Tu peux faire un mélange des deux ou de plusieurs autres plantes citées plus haut ou plus bas!
    Voici enfin une recette vieille de 100 ans !
    30 g de feuilles de menthe séchée, 1 cuil à s de romarin, 1 cuil à c de feuilles de sauge, mélanger le tout et conserver dans un bocal hermétique !
    le soir mettre une bonne c à café dans une tasse d’eau bouillante et laisser infuser quelques mn, filtrer et sucrer avec un peu au miel !
    voilà des infos qui je l’espère vont vous aider ! bizzzzzzz et bonnes nuits ! lila

• Vendredi 27 décembre 2002

Ascenseur !

Commentaire

• Très intéressant tout ça

merci d'avoir remonté ce post.
      je n'ai jamais testé l'homéopathie pour traiter l'insomnie.

est-ce que c'est délivré sans ordonnance ?

merci par avance pour l'info.

Commentaire

• Très intéressant tout ça
        Bien sûr

c'est sans ordonnance ! Amitiés.

Commentaire

• Vendredi 27 décembre 2002
          30.12.02

Pour une meilleure recherche ultérieure

Commentaire

• 30.12.02
            Hop

pour jolielili

Commentaire

• Hop
              Merci

merci lila.
              Lilie

Commentaire

• Merci

lalalilalala

bon repassage, moi je vais tenter une première fois de m'endormir! bizzzzzzz

Commentaire

• Et encore

à tester:
                  ETIREZ VOUS
                  allongé(e) sur le dos, dans votre lit, pliez les 2 jambes et ramenez les aux genoux sur la poitrine! ce mouvement provoque un étirement complet de la colonne vertébrale et permet de relacher plus vite les tensions! faites cet exercice tantot les genoux serrés , tantôt ouverts ( comme une grenouille ) pour accentuer la détente!

Commentaire

• Hop

encore un coup de pouce

Commentaire

• Up, up, up

Commentaire

• Et hop !!

!!!

Commentaire

• Bon encore un ...

...hop !

Commentaire

• 16 janvier 2003

pour information

Commentaire

• Quel taf !

!

Commentaire

• Up up

up

Commentaire

• J'ai remarqué.....

quelque chose de très simple (pas sur moi qui dort comme un marmotte, mais sur mon mari).Baisser la température de la chambre, nous arrivions à avoir jusqu'à 25°;nous avons inauguré
                                  le chauffage central cette année; depuis que j'ai éteint le radiateur (nous avons quand même encore 22° il dort bien et nous n'avons plus mal à la tête au réveil;
                                  Par contre merci pour les conseils précédents car mon mari n'arrive pas à dormir avant 2 heures du matin! je vais acheter ce qu'il faut et surtout essayer de lui faire prendre,ça ne devrait pas être trop dur.

Commentaire

• Ignatia en 15 ch ou 30 ch

est également efficace pour se détendre et donc dormir. Il m'arrive d'y avoir recours.
                                    Ne surtout pas boire de jus d'orange en soirée, plein de vitamines.
                                    AMITIES
                                    DANY94

Commentaire

• 22 janvier

hop !

Commentaire

• 22 janvier

hop !hop !!

Commentaire

• 25 janvier 2003

et hop !

Commentaire

• 1er fev

hop !

Commentaire

• Pour myna

qui n'a pas vu une certaine information !

Commentaire

• Contre l'insomnie

voici un petit truc très efficace: 1 goutte d'huile essentielle sur chaque tempe de CITRUS RETICULATA (feuilles) et bon dodo!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-012003-02

publicité

Chargement...
                                                X

publicité