publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que ce sont des crises d'angoisse?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que ce sont des crises d'angoisse?

je crois que je suis en train de devenir folle dingue...
    ça vous l'a déjà fait à vous? riez pas hein! mais j'arrive presuqe plus à sortir de chez moi sauf pour aller au boulot, ça me stresse à mort, dès que je dois allez faire les courses, il faut que je me conditionne pour respirer calmement, j'ai qu'une envie quand j'arrive au super marché ou bien dans une réunion, c'est de prendre mes jambes à mon coup, je ne supporte plus d'être dans un endroit ou il y a plein de monde, j'ai envie de pleurer, j'ai les jambes qui tremblent, je n'arrive plus à respirer et j'ai chaque fois peur de tomber dans les pommes, j'ai du prendre le métro lundi et mardi, j'ai dû rester dehors 10 min avant de pouvoir me décider à descendre dans ces tunnels. ça me stresse super fort, même faire la file à la banque ou aller au resto avec bcp de monde (((à 2 ça va) aller chercher ma fille à la crèche ou il fait chaud, j'ai mon coeur qui s'emballe...

c'est grave docteur. Mon mari veut m'obliger à aller à l'hosto faire des examens mais moi je suis ûr que c'est psychologique, mais comprends pas pq.
    je précise que j'ai fait des examens cardiaque en Juillet et tout est normal, pourtant, chaque fois mon coeur s'emballe et j'ai envie de pleurer, l'impression que je vais tomber dans les pommes

vous avez déjà connu ça? est-ce que c'est dû à l'hiver? qu'avez-vous fait ou pris en homéopathie/phyto/fleur de Bach ou autre?

merci de votre aide

Pitch

• Coucou

J'ai déjà eu des symptomes un peu pareil, ça m'arrive en période de stress, de fatigue et de dérpime. Je sais que ça peut être très gênant.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de consulter. Je pense que c'est important. Ca fait longtemps que tu as ces symptomes? Ils ressemblent à des crises d'angoisse, mais ils peuvent aussi révéler une déprime, une phobie...

Je ne veux pas t'inquiéter, simplement, plus on traite un problème psychologique tôt, plus il est facile de s'en débarrasser et d'en trouver la cause. Donc consultes un généraliste ou un homéopathe assez rapidement, je pense que ça vaut mieux.

Bon courage!!

Commentaire

• Bonjour pitch,

Je connais bien les symptômes que tu décris et franchement ça ressemble beaucoup à ceux de la crise d'angoisse...j'ai crée un post il y a quelque temps et tu trouveras de nombreux témoignages de personnes qui vivent où ont vécu cela, peut-être y trouveras-tu des réponses à tes questions, il sagit de "je propose un soutien psychologique aux personnes souffrant de crises d'angoisse"....mais rassure-toi tu es loin d'être folle ! et ton problème touche plus de monde que tu le crois....

Commentaire

• Coucou
        Je suis assez fragile

il est vrai pour le moment, fatigue et stresse dû à mon boulot, mais j'ai l'impression que si je n'avais pas mon boulot, je trouverai autre chose pour me stresser.
        J'ai consulté mon homéopathe, il m'a donné du Sepia, mais je en vois pas trop d'amélioration et il est injoignable pour le moment. ce qui m'énnerve c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir contrôler et c'eest dur pour moi.je suis facilement déprimée,

merci!

Commentaire

• Je suis assez fragile
          Si vraiment ça va pas

Tu peux consulter un psychiatre ou psychologue qui t'aidera à aller mieux. La déprime peut souvent entraîner de tels symptomes. En tout cas, c'est mon cas, quand je manque beaucoup de confiance en moi, je pleure pour un rien, les invitations, lieux où il y a beaucoup de monde me donne envie de m'enfuir. Essaie de trouver ce qui te chagrine en ce moment?

Commentaire

• Si vraiment ça va pas
            Ben, je ne sais pas vraiment

mon boulot peut-être? mais je m'y sesn bien tout de même, l'ambiance est bonne. çe qui m'ennerve le plus c'est que j'ai l'impression que même si tout va très bien (j'ai 2 filles adorables de 3 ans et 7 mois, un futur-mari exeptionnel, une chouette maison, je me marie l'année prochaine) tout av bien quoi! quand aux problèmes de mon enfance, je croyais que c'était reglé, j'ai vu un psy pdt 2 ans qui m'a fait bcp de bien
            et voilà, crac, c'eest très dur à vivre pour mon homme il ne comprends pas ce que j'ai et surtout pq je suis comme ça et je le comprend le pauvre

Commentaire

• Bonjour pitch,
              Merci je vais aller voir

Commentaire

• Up!

Commentaire

• Ben, je ne sais pas vraiment
                  Salut pitchepoo

Mes problemes ont commence de la meme facon que toi il y a 10 mois et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. C'est vrai qu'a l'epoque je traversait une periode de stress (problemes au boulot, mise en menage, operation de mon copain, ....) et c'est a ce moment que tout s'est declenche.

Maintenant tout est /- rentre dans l'ordre, j'ai tout pour etre heureuse et pourtant mes angoisses sont toujours la : ce sont des attaques de paniques, agoraphobie et un peu de spasmophilie pour ma part et seraient dues a un choc emotionel. Le tout est de trouver la cause et d'apprendre a gerer ces crises. C'est vrai que tu devrais consulter un psy pour t'aider et ton medecin pour te prescrire quelque chose afin de t'aider temporairement.

Bonne chance !

Commentaire

• Ouf!! tu me rassures

je viens d'expliquer sur "je peux vous aider ...crise d'angoisse" parecque moi aussi depuis quelques temps je crise litteralement ; dans les bus bondes. trop! des fois j'en laisse passer plusieurs,je reparts puis je reviens obliger d'aller bosser quand meme! je perds un temps! est-ce que ca passe naturellemnt ou est-ce que ca va devenir une habitude? Je ne me sens aps aprticulierement stressee , normalement mais pas plus.Et je n'avais jamasi eu ce avant. Mais le pire c'est l'etat lamentable dans lequel je suis apres pendant des heures...pffoouuu...qu'est-ce que c'est que ce truc? Moi je ne supporte plus d'etre poussee de devoir encore me serrer encore plus , et je supporte encore moins que les autres se compresse contre moi.
                    Et je n'ai aps encore de voiture avant quelques temps.

Commentaire

• Je connais aussi les crises d'angoisse

Ca m'est tombé dessus il y a presque un an. J'étais dans le métro et mon coeur s'est mis à battre très vite, j'avais chaud, les jambes en coton. Je pensais à de l'hypoglycémie.
                      Quelques jours plus tard, rebelotte.
                      Parfois je me sens bien, et sans prévenir : chaleur, palpitation, etc...
                      Il m'arrive de laisser passer des métros parce que je n'arrive pas à monter dedans.
                      Quand je sens que ça ne va pas aller, je sors un journal, un livre, des mots croisés qui ne quittent jamais mon sac.
                      Le tout c'est de te changer les idées parce que tout ça s'est dans la tête.
                      Je pensais comme toi devenir totalement folle, j'ai aussi fait des examens cardiaques. Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que je n'étais pas seule.
                      Mon médecin m'a prescrit un anxiolytique. L'homéopathie est trop douce pour moi mais j'en connais chez qui ça a marché.
                      Il parait aussi que ça passe, mais quand....
                      C'est difficile à vivre mais il faut savoir gérer.
                      Bisous et courage.

Commentaire

• Bonjour pitch,
                        Comment fait-on ?

Morgana, comment fait-on pour aller dans ton post "je propose un soutien psychologique aux personnes souffrant de crises d'angoisse". Je suis très intéressée.
                        Merci

Commentaire

• Je suis assez fragile
                          "je suis assez fragile"

Je vis ça depuis 4 ans. J'ai d'abord essayé l'homéo puis l'hypnose puis une thérapie. Rien. Pour le moment je suis en thérapie comportementaliste. C'est ce qui marche le mieux. Il faut se mettre dans la situation qui fait peur peu à peu et peu à peu les choses redeviennent normales. Parle avec ta famille, tes parents pour voir ôù pourrait remonter le traumatisme. Tu parles de

Commentaire

• Conseil

Un site trés intéressant.

http://www.chez.com/agoraphobie/index.html.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                            X

publicité