publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop diabète

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop diabète

Bonjour à toutes !
    Voici post qui je l’espère vous plaira et vous incitera à en créer d’autres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

Il suffit de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons ( conseils, recettes, témoignages etc… à propos du diabète ( attention ne pas poser de questions sur cette page )
    Ainsi lorsqu’une fille aura ce problème à l’avenir, elle ira à la loupe et tapera
    Stop diabète et ainsi aura toutes les infos voulues !

Vous pouvez également lorsque vous avez des nouvelles choses à dire venir sur ce STOP et les ajouter ! voilà je vous conseille si vs souhaitez vs aussi aider les autres de créer des stop suivis du nom de la maladie ( comme ns le faisons ! )
    Bien sûr vous pouvez vous créer des STOP dans le sujet qui vous intéresse !
    avant de créer un stop aller à la loupe et faire la recherche afin de savoir s’il existe déjà !

Pour cha46 : je pense que tu devrais faire un copier-coller de cette intro pour les autres stop, tu changes au fur et à mesure les noms ! ok ! cela évite de tout retaper à chaque fois

voilà j’espère avoir été claire , sinon n’hésitez pas à me poser des questions sur une autre discussion ! bizzzzzzzzzzzzz

activité , le plus de marche possible !
    on préfèrera les céréales complètes que les céréales raffinées !

l’oignon a des propriétés anti-diabétiques de 60 g à 100 g par jour !
    haricots verts : jusqu’à 200g par jour ! car ils favorisent la diminution de la glycémie !
    manger aussi de la laitue et de l’orge germée !
    les feuilles de myrtilles sont unanimement reconnues comme un remède de choix , elles peuvent être utilisées en infusion 10 mn ou en décoction ! 40 g pour 1 litre d’eau à raison de 2 tasses par jour !
    faire une provision de feuilles pendant la saison ! ( ce sera moins cher , conservation à l’abri de l’humidité et à l’obscurité )
    le poireau : faire une décoction de radicelles de 3 poireaux de bonnes tailles pendant 10 mn et boire 3 tasses par jour !
    le chardon roulant ou panicaut à raison de 50 g pour 1 litre d’eau ! décoction 20 mn , boire 3 ou 4 tasses par jour !

éviter : pain blanc, pâtes blanches, farines blanches, riz glacé, sucre, patisserie, confiture, chocolat, banane , datte, fruits au sirop, glace, nougat, mayonnaise !

consommer : légumes crus et cuits à la vapeur, huiles de 1 ères pression à froid, céréales complètes ( avoine )
    oignons, ortie, asperges, chou, cresson, haricot, salsifis, pissenlit, pomme de terre !
    myrtilles, noix et noisettes , olive, fraise !

tisanes : bardane, eucalyptus, ginseng, myrtille, olivier, pissenlit, noyer, ( pour le noyer : infuser 20 g par litre et prendre 3 à 4 tasses par jour )

vitamines du groupe B et B6

oligo-éléments : 1 jour sur 2 alternez manganèse-cuivre et zinc- nickel – cobalt !

faites préparer cette tisane chez votre pharmacien ou herboriste :
    prendre 3 fois par jour le matin à jeun et loin des repas, 1 tasse d’infusion préparée avec le mélange suivant : centaurée 25 g, chêne ( écorce ) 25 g, feuilles de noyer 25g, valériane 25g !
    mettre la valeur d’une bonne cuil à soupe du mélange , laissez infuser 10 mn, filtrez et buvez !

vieille recette

recueillez des cosses sèches de haricots, secouez pour oter la poussière, faites une décoction , 100g par litre d’eau et buvez cette préparation le matin à jeun, 1 verre pendant 1 semaine chaque matin !
    faites 3 jours d’arrêt puis faites une nouvelle cure d’1 semaine et arrêtez 15 jours !

voilà à vous de continuer ! lila

• Pour une meilleure recherche

je remonte les STOPs... au vendredi 27 décembre 2002.

Commentaire

• Je tenais juste à préciser une chose

ne pas confondre diabète de type 1 et diabète de type 2.
      le premier est une maladie génétique. le pancréas ne fabrique plus d'insuline, ces personnes sont donc obligées de se faire des injections d'insuline à vie pour compenser ce manque. il appaait plutôt sur des sujets jeunes et sans surpoids.
      le diabète de type 2 est la conséquence d'une mauvaise alimentation et survient sur des personnes en surpoids. il est généralement soigné grace à des médicaments mais parfois ces malades assez âgés doivent compenser par la suite par des injections d'insuline.
      voilà.
      clem, diabétique de type 1, 23 ans.

Commentaire

• Pour une meilleure recherche
        Lundi 30 décembre 2002

itou

Commentaire

• On continue !

les up !

Commentaire

• Et !!!

hop !!

Commentaire

• Vous pensez vraiment

que vos recettes de vieille dames vont diminuer la glycémie?
              mon père est diabétique, mon cousin aussi, mon grand oncle et aussi une des cousine de mon père le sont

tous type 1 il

Commentaire

• Vous pensez vraiment
                Insuline

il suffit de faire une piqure d'insuline et ça descend (parfois un peu trop)mais c'est pas votre recette qui pourait le sauver d'une grave hyperglycémie

Commentaire

• 16 janvier

2003

Commentaire

• Je repasse derrière cha

qui a fait déjà le boulot ce matin ...

Commentaire

• Je remonte le post pour flori02 !!

et hop !!

Commentaire

• Je tenais juste à préciser une chose
                        Salut clem

au salon du diabète cette année on a appris que le diabète de type 2 est surtout héréditaire.
                        bien entendu le surpoids, le manque d'activité physiquen et, la mauvaise alimentation, ne peuvent ni retarder son apparition, ni l'éviter.
                        mais il est surtout héréditaire.
                        bises à toi.
                        maryn.

Commentaire

• Et hoop

hooop

Commentaire

• 25 janvier !

Commentaire

• 1er fév.

up !

Commentaire

• Ceci était page 14 !

on remonte !

Commentaire

• Pour eaubleue

si cela peut l'aider à prendre encore plus soin de sa maman

Commentaire

• Pour infos

Le 4 mars 2003

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité