publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme d'acné...à 21 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme d'acné...à 21 ans



    ma soeur a ce gros prob elle a été voir plusieurs dermatos mais rien ne fonctionne...auriez vous des renseignements ou eventuellement des remedes pour ce probleme je precise kelle en a tous le temps et partout dans le visage et surtout au nivo du front et du menton ....son gynéco lui a prescrit diane 35 ken pensez vous???????d'avance merci bcp elle est desesperee.....

  • Bonjour mag281



    Ah l'acné, quel fléau !!! Certains médecins pensent que cela peut être génétique, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de solutions bien sûr !

    Je ne sais pas si votre soeur se maquille, mais certains maquillages peuvent être responsables de ces vilains boutons !!! Il faut bien se démaquiller le soir. Il faut éviter d'utiliser beaucoup de produit en même temps surtout, ce que l'on serait tentée de faire lorsque tous ces boutons nous gâchent l'existence ! Personnellement, je conseillerais à votre soeur de faire des masques d'argile, pour moi par exemple ça a été radicale, et pour des ami(e)s aussi ! C'est simple, peu coûteux et naturel !

    Je suis vraiment sidérée que l'on puisse prescrire des contraceptifs pour un problème d'acné !!! Dîtes-moi, est-ce que votre soeur prend déjà des contraceptifs et il ne s'agit là que d'un changement ? Où est-ce que votre soeur n'a jamais pris de contraceptif et que c'est vraiment une pre...ion dans le but de supprimer l'acné ? Dans le deuxième cas, je vous le déconseille fortement, vraiment, les bras m'en tombent ! On peut venir à bout de l'acné, une bonne hygiène, des produits de maquillage appropriés et un soin (que personnellement je préfère le plus naturel possible) ! Ah oui, j'allais oublier, ne pas percer les boutons !

    Rassurez votre soeur, elle y arrivera, et puis il paraît qu'il y aurait aussi un lien avec le stress, donc pas d'angoisses !

    P.S. : Si votre soeur se maquille, soyez mignonne de me le confirmer, dans ce cas, je vous préparerai une petite liste des ingrédients à éviter absolument, en attendant je vais la rechercher !!!

    Amicalement

    Commentaire


    • Bonjour mag281
      Deja merci



      tout d'abord il s'agit effectivement d'un changement de pilule elle se maquille uniquement les yeux elle perce ses boutons malgrés l'avis des dermatos que dire d'otre....elle a pris enormement de produit mais rien à faire avec quoi se nettoyer le visage dejà????et c une fille tres vive stressee mais pas dans le sens angoissé non c une nerveuse voilà on t'attend ta reponse bisous merci
      ps: dernier traitement en cours: zacnan, differine et stymicine

      Commentaire


      • Deja merci
        Chère mag081



        J'allais quitter le site lorsque j'ai vu qu'il y avait un second message ! Merci pour toutes ces informations complémentaires ! Je suis rassurée pour cette histoire de pilule ... Pour ce qui est d'être stressée, la de...ion que vous me faîtes concernant votre soeur est bien celle à éviter ... désolée ... Il faut qu'elle s'efforce à moins de nervosité et ça pourra l'aider ! Je vais chercher ma liste et je vous réécrirai un peu plus tard, je ne vous oublierai pas, promis ! Au fait, a-t-elle déjà essayé l'argile ? Vous n'en parlez pas, c'est vraiment efficace !

        A plus tard mag081

        Commentaire


        • Acné



          alors 21 ans c pas vieux moi j'en ai 29 et j'ai de l'acné depuis que j'ai 17 ans. Est ce que les dermatos qu'elle a vu lui ont donné du Roaccutane, qui est très efficace contre l'acné.

          la Diane 35 est bien comme pilule et elle est effectivement aussi un remède anti acné, pour moi c la seule chose qui marche.
          et surtout il faut pas qu'elle touche à ses boutons parce qu'elle peut avoir des cicatrices.
          Par contre le maquillage ne cause pas d'acné c complètement faux mais il faut acheter des produits en pharmacie, comme Lutsine ou Roc et pas des fonds de teint à 10 balles.

          Commentaire


          • Acné
            Ça rassure....



            et merci pour ta gentillesse.......

            Commentaire


            • Acné
              Bonjour crystal78



              Je suis dans le regret de vous dire que certains ingrédients présent dans le maquillage aggrave l'acné !!! D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, mais des spécialistes comme le Dr Fulton par exemple qui est dermatologiste à Newport en Californie ou encore le Dr Gossel, professeur en pharmacologie à Ada, en Ohia ... J'ai toujours des réf lorsque je donne un conseil !



              Commentaire


              • Chère mag081
                Mag081



                Voici donc les produits qu'il faut absolument éviter et qui sont présent dans de nombreux produits cosmétiques ! Comme je l'ai indiqué à la personne (je m'excuse je n'ai pas retenu votre pseudo), ces conseils sont des conseils de médecins spécialisés dans ce domaine (excepté l'argile !

                Le Dr Fulton par exemple explique que le maquillage est le principal facteur des poussées d'acné chez les femmes adultes ! Le maquillage à base d'huile est la cause du problème. Il faut donc éviter les produits qui sont fabriqués à base d'huile et aussi éviter les cosmétiques qui contiennent de la lanoline, du myristate isopropyte, du laurylsulfate, du laureth-4 et de la fuchsine acide D. Comme l'huile, ces ingrédients sont trop riches pour la peau !

                Le Dr Fulton est dermatologiste et fondateur de l'Acne Research Institute à Newport Beach, en Californie, voilà pour les réf scientifiques !!!

                Amicalement

                Commentaire


                • Bonjour crystal78
                  Ok



                  je n'ai pas exactement dit le contraire, j'ai dit qu'il fallait prendre de bons produits testés hypoallergéniques et recommandés par les dermatos. il faut éviter certaines marques quand on a de l'acné (je sais pas si j'ai droit de dire lesquelles)
                  a part ça etes vous dermato ? parce que n'importe quel dermato sait que Diane 35 est un contraceptif mais aussi un médicament anti acné.

                  Commentaire


                  • Mag081
                    Oui mais non....



                    elle ne se maquille ke les yeux rien d'autre merci encore

                    Commentaire


                    • Ok
                      Argile



                      je rejoute que l'argile ça peut marcher parce que ça assainit la peau mais moi qui ait la peau sensible je ne supporte pas l'argile, ça me rend la peau toute rouge et ça me pique.

                      Commentaire


                      • Ok
                        Bonjour crystal78



                        Vous pourrez trouver la liste des ingrédients à éviter ci-dessous si vous êtes vous aussi sujettes à des problèmes d'acné ! Je ne vous en veux pas du tout, soyez rassuré ! Je ne sais pas si cela peut poser un problème de donner des marques mais en tout cas c'est sûr que cela pourrait rendre service, je ne sais que vous dire !

                        Quant à la Diane 35 utilisé comme contraceptif, c'est une chose, mais donner à une jeune fille la pilule pour soigner de l'acné ça c'est autre chose et c'est ce que j'avais cru comprendre au départ ! Les hormones, un théme qui me tient à coeur mais qui n'est pas le sujet d'ailleurs je pense que j'ouvrirai un post sur ce thème, j'espère que vous y viendrai !

                        A bientôt crystal78

                        Commentaire


                        • Argile
                          Argile crystal78



                          Ah l'argile, c'est mon rayon par contre, vous devriez utiliser de l'argile blanche ou encore de la rouge qui vous conviendrait mieux si votre peau est sensible !!!

                          A bientôt

                          Commentaire


                          • Oui mais non....
                            Mag081



                            Alors cette fois, je vous écrirai une liste d'aliments à éviter, ça pourra l'aider aussi, mais vraiment plus tard cette fois, je dois m'absenter !!! Achetez-lui de l'argile, de toute façon ça ne pourra lui faire que du bien ! Pour plus tard, je vous donnerai cette liste, promis !!!

                            Commentaire


                            • Et puis



                              On a oublié ici de parler des garçons qui n’utilisent pas de maquillage et qui pourtant ont de l’acné !
                              Donc je pense qu’il faudrait créer un stop acné ! car , ce prob reviendra certainement souvent !

                              Bon je commence mes conseils dans stop acné à lire ! alors à bientôt sur ce post !
                              ça y est tu le vois je viens de le créer! lila

                              Commentaire


                              • Mag081
                                Bonsoir mag081



                                Bon finalement, il ne s'agit que des aliments forts en iode, en particulier :

                                Fromage à tartiner - Beurre - Lait entier -
                                Foie de boeuf - Dinde -
                                Flocons de maïs -
                                Algues
                                Asperges

                                Il y en a d'autres, mais ceux-ci sont à éviter car vraiment très chargés en iode !

                                Petite explication du Dr Fulton : L'iode est absorbé dans l'organisme, puis transporté dans le sang. Le surplus est excrété par les glandes sébacées. A l'excréion, l'iode irrite les pores de la peau et provoque une éruption cutanée.

                                Attention : il ne s'agit pas d'éliminer tous les aliments contenant de l'iode mais juste ceux qui en contienent beaucoup dont la liste est ci-dessus ! Sinon, manger normalement ! Si j'ai d'autres éléments, je reviendrai sur ce post ! Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu !

                                Commentaire


                                • Bonsoir mag081
                                  Ok



                                  merci pour tous ces precieux conseils bisous et bonnes fetes de fin d'années ......

                                  Commentaire


                                  • Bonsoir mag081
                                    Peux tu faire un copier -coller de cette réponse sur le stop acné! merci bcp



                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2002-12

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité