publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sacnner abdo pelvien: votre expérience svp.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sacnner abdo pelvien: votre expérience svp.

J'en passe un le 26 décembre car j'ai un taux de bilirubine en hausse, un peu barbouillée depuis quelques semaines et grosse fatigue. Le doc pense à une maladie de Gilbert (maladie bénigne du foie) mais a besoin d'écarter tout autre problème avant donc Scanner.

Pouvez-vous me dire si c'est long. J'ai un litre de préparation à boire le matin et je sais que sur place ils vont m'injecter 2 produits dans le sang pour colorer. Est-ce que ça rend malade? Ca vous a fait quoi? Ca s'élimine comment et en combien de temps?

Je commence à baliser un peu, j'ai pas envie que ça me rende malade alors qu'au fond de moi, je crois que ce scanner n'est pas vraiment nécessaire.

Merci de votre témoignage.

Virginie

• Je voualis dire scanner

je balise, SVP répondez moi, j'ai un collègue qui vient de me dire que les médocs qu'ils injectent sont hyper toxiques. Très rassurant!

Merci!

Virginie

Commentaire

• Je voualis dire scanner
      Je connais !

Tu dois boire un litre de Micropaque la veille au soir et un litre de Micropaque une heure avant l'examen.
      Tu dois bien sûr faire ton scanner à jeun, tu peux seulement prendre une soupe légère la veille au soir et boire ton produit ensuite.
      Le matin du jour de ton scanner tu dois rester a jeun.
      L'examen n'est pas douloureux et pas très long, 10 minutes environs.
      On va t'injecter pendant l'examen une solution à base d'iode, ce n'est pas aussi dangereux qu'on te l'a dit, il faut seulement que tu penses à boire au moins deux litres d'eau dans l'heure qui suit l'examen, c'est pour éliminer le produit qui peut être nocif pour tes reins.
      Lors de l'injection, tu vas juste sentir une sensation chaude qui va de tes pieds à ta tête, mais laisse toi faire et tout ira bien et reste calme, tu verras c'est rien du tout, je passe un scanner abdomino-pelvien tous les 6 mois à cause d'une grave maladie que j'ai eu, maintenant je suis bien suivie !!
      J'espère t'avoir rassurée et surtout n'écoute pas trop les gens, sauf ceux qui ont déjà eu l'expérience d'avoir passé le même examen et au même endroit.

Je te souhaite un très bon Noël et tu verras tout ira bien.

Commentaire

• Je connais !
        Juste besoin de savoir pour e^tre sure

Je ne serais pas malade en buvant ce truc ni en ayant l'injection. Quand je dis malade, je veux dire vomir ou avoir la diarrhée, parce que c'est ma hantise. J'ai encore plus peur de ça que du résultat.

Sinon, je passe le scanner à 17h30 donc j'ai un litre de préparation à boire la matin puis je peux manger à midi. J'ai juste un jeun de 4 heures à respecter.

Meci de ton aide.

virginie

Commentaire

• Juste besoin de savoir pour e^tre sure
          T'inquiète pas !!

Moi je passe toujours mes scannners le matin de bonne heure, je dois donc boire aussi la veille, je t'assure je ne trouve pas que le produit est mauvais, je n'ai jamais eu la diarrhée, et je n'ai jamais vomi.
          surtout bois bien tout le produit, pas de triche, sinon il risque de te refaire passer l'examen un autre jour, j'en connais à qui s'est arrivé car il y avait eu de la négligeance de leur part.

Courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X

publicité