publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question importante sur la pilule..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question importante sur la pilule..

Salut,

J'ai oublié ma plaquette de pilule chez une amie, donc du coup ça fait 3 jour ke je ne la prend plus...
    Est-ce k'elle est encore efficace pr le reste du cycle si je me remet à la prendre ce soir?
    Ou est-ce qu'elle ne sera vraiment efficace qu'à la prochaine plaquette?

merci bcp

ps: je me demandais aussi: ma pilule est mini-dosée (Melodia) est-ce ke le risque de tomber enceinte est plus élevé?

• Bonjour

BOnjour Audrey,
    pour ce cycle, c'est foutu et elle n'est plus efficace!!!!!!!Bref, fais très attention......
    IL faut par contre, terminer la plaquette jusqu'à la fin et tu la reprends après tes règles. Bref, tu auras une contraception dès le premier jour de la prochaine plaquette......

Bisous

Le dosage de la pilule n'a rien avoir avec la contraception. C'est ton gycéo qui te l'a ordonnée en fonction de ton corps, tes besoins, tes soucis de santés etc.

Bonnes Fêtes...

Commentaire

• Oula oui y'a des risques !!

3 jours c'est beaucoup, tu n'as droit qu'à 12 heures de retard ( sois 1 comprimé de retard !)donc tu vois t'es carrément en dehors de cette plage !

Tu dois donc à présent te protéger avec préservatif par ex et ne plus rien prendre jusqu'à tes prochaines règles.
      Le premier jour de celles ci tu recommences une nouvelle plaquette.
      Si tu reprends ce soir un comprimé : 1/ tu n'est plus protégée du fait du retard et 2/ tu risques fort de complètement dérégler ton organisme !

Donc attends tes prochaines règles et commence une nouvelle plaquette le premier jour.

Et fais un test de grosssesse s'il y a eu rapport au delà des 12 heures de retard. Et il me semble qu'il y a risque aussi si rapport dans les heures précedant ces oublis...à confirmer...

Bon courage.

Commentaire

• Alors

tu n'es pas protégée bien sûr puisque tu as dépassé les 12 heures.
        En revanche, il faut que tu continues ta plaquette jusqu'au bout en reprenant au jour d'aujourd'hui (pas là où tu l'avais arrêtée!), sinon tu vas vraiment dérégler tes cycles.
        D'ici là, rapports protégés et si tu as eu un rapport non protégé depuis, va prendre la pilule du lendemain.
        Tu peux avoir de petits saignements c'est normal.

Pour ta dernière question, il n'y a aucun rapport entre pilule normo ou minidosée et efficacité. La minipilule est très efficace.
        Tu devrais être davantage renseignée sur l'utilisation de la pilule... tu ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser 12 heures pour l'efficacité??

Commentaire

• Alors
          Bien sûr

merci Caro pr ta rép...
          bien sûr ke je savais ke le fait de dépasser 12h constituait un risk, la seule kestion ke je me posais était de savoir si les comprimés de la plakette restante étaient efficaces...
          et je crois ... a répondu à ma kestion

joyeux Noël!!

Commentaire

• Bien sûr
            Ok...

donc je reprécise.
            Un comprimé oublié = tout le reste du cycle "dangereux" et pas seulement le jour où on l'a oublié.
            En fait, c'est simple, la pilule bloque l'ovulation, un comprimé oublié et elle peut se déclencher mais pas forcément le jour même, donc il faut se méfier pour tout le reste du cycle jussqu'aux règles suivantes.
            Tiens je vais rajouter cette question dans mon prochain stop pilule (2)... pas bête...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité