publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette et oubli répondez-moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette et oubli répondez-moi

Bonjour, je prends la pilule Cerazette et j'ai fait un oubli de 5h par rapport à l'heure normale de prise, j'ai donc pris le comprimé qd je m'en suis aperçue et les suivants à l'heure normale, ms j'aimerais savoir s'il est absolument necessaire d'utiliser un preservatif pdt 7 jours ou si je suis tjrs protégée (vu que l'ecart d'oubli n'est pas énorme, ms qd meme superieur à 3h) ??

Merci de me répondre, c assez urgent

• As-tu lu la notice de ta pilule??

Il semblerait que oui, puisque tu cites les 7 jours de preso et le delai de 3h depasse.

Donc reflechis deux secondes... si la notice ecrit qu'il faut utiliser un preso pendant 7 jours si oubli de plus de 3h, ne crois-tu pas que c'est ce qu'il faut faire?

Mais bon, evidemment que c'est pas necessaire de suivre les instructions de la notice, mais a toi alors le risque de tomber enceinte.

Commentaire

• Bien sûr

ça me parait évident.
      Justement, pour les pilules progestatives, 3 heures, c'est 3 heures. Pour les oestro-progestatives, si c'est 14 h au lieu de 12, ce n'est pas un drame, mais dans ton cas, malheureusement, tu es presque au double de délai "autorisé". Donc, preservatif!!

Commentaire

• As-tu lu la notice de ta pilule??
        Oui bien sûr,

mais par exemple il est également dit qu'il faut la prendre toujours à la meme heure, or une autre fille qui prend la meme pilule la prend qd elle va se coucher (dc à heure assez variable!), et elle n'a jamais eu de pbme. Je me disais que peut-etre c'etait pareil... et que le risque etait peut-etre tres minime..
        Ms bon pr etre sûr à 100% il vaut sans doute mieux utiliser des preservatifs.. :/

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Oui bien sûr,
          Elle a de la "chance"

c'est tout... elle prend des risques, c'est dommage.

Commentaire

• Oui bien sûr,
            Tout comme caro: la fille a de la chance!!

Suffira d'une fois pour que la chance tourne...

Serieusement, ca sert a quoi des instructions sur la facon de prendre la pilule et les avertissements?? Ca assurer une utilisation adequate et une efficacite maximale. Toute derogation expose a une efficacite plus ou moins douteuse, point a la ligne. C'est pas pcq qqn a ete chanceuse jusqu'a maintenant que ce comportement doit etre la norme.

Je veux pas m'emporter, mais ca me fait dresser les cheveux sur la tete quand je vois des filles prendre des risques de cette facon...

A trop jouer avec le feu, on risque de se bruler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité