publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irritation des fesses!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Irritation des fesses!!!

Bonjour!
    J'ai un terrible problème, ca fait des semaines que j'ai les fesses toutes rouges... et ça gratte!! à un tel point que ça en devient fisuré. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème pareil?
    Qu'est-ce -que ça peut être?
    Merci de me répondre,
    Mélodie

• Je crois

avoir déjà eu ça l'hiver.
    En fait j'avais les fesses rouges qui grattaient et brulaient et c'était l'hiver avec le frottement des pantalons, ça faisait comme si elles étaient gercées.

Donc je pense que ça doit être le froid, comme tu le dis dans ton titre, c'est une irritation.

Essaie de mettre une pommade très grasse pour hydrater, demande conseil à un pharmacien.Et si ça continue demande à un dermatho.

As tu la peau sèche ?
    Car moi, la peau sèche, ça me gratte, même sur tout le corps, et quand je mets du lait corporel, ça soulage.

Voilà.
    Bises

Commentaire

• Bonjour mélodie

Contre les érythèmes fessiers des petits bébés on met de la crème Parfénac. C'est égalemnt un traitement symptomatique du prurit, des manifestations inflammatoires cutanées. Seulement, en cas de détériorations superficielles et plaies, cela est contindiqué car il y a des risques d'allergies et d'eczéma... ?
      Donc dans ton cas il vaudrait mieux essayer HOMEOPLASMINE, c'est doux et hydratant, et je n'ai pas trouvé d'effet secondaire...
      J'ai eu des démangeaisons (recherche le post "J'ai des démangeaisons terrrribles! tu cliques en haut à droite, sur la loupe et tu notes "démangeaisons" "1 mois", cela devrait fonctionner)et kiterapi m'a conseillé de faire des cataplasmes de pomme de terre crue râpée et cela m'a soulagée dès le 1er jour ; au bout de 3 jours je n'avais plus rien ; mais j'avais une allergie à la lessive....je crois, en plus.
      Mais il faudrait vraiment que tu vois un dermatologue car la peau de l'une (?) n'est pas la peau de l'autre.
      bizzzzzzz

Commentaire

• Bonjour mélodie
        Parfenac

Parfenac et homeoplasmine, rien n'y fait...
        De la pomme de terre? Je vais essayer!
        Parce que j'en ai les fesses fissurées!!
        Comment tu as su que tu étais allergique à la lessive?

Commentaire

• Parfenac
          Toujours kiterapi

qui est à l'écoute qui sait bien des choses, et qui me l'a suggéré...
          Après j'ai fait des déductions... et en changeant ma lessive cela allait mieux, alors.
          Ne pas prendre de lessive en poudre ou en paillettes parce que des particules restent dans les fibres du tissu.Prendre une lessive liquide et n'en mettre qu'une petite dose.
          Prendre une lessive naturelle, hélas plus chère mais sans phosphate.
          Ne pas mettre d'assouplissant qui contient du parfum.
          RINCER le linge 2 ou 3 fois.
          En l'association de certaines lessives avec certains textiles est parfois redoutable notamment avec les nylons, lycra, tex synthétiques (lingeries et bas ou collants).
          Le froid irrite aussi et la peau se sèche en climat hyper sec (exemple quand j'étais à Briançon j'avais des cassures aux talons, chose qui ne m'est jamais arrivée ailleurs !)
          Il te faudra beaucoup de patience, de recherches donc.Bon courage. A bientôt.

Commentaire

• Toujours kiterapi
            Oui mais...

Oui mais pourquoi juste mes fesses? Pour un allergie à de la lessive? Ce n'est pas la partie du corps la plus en contact avec les vetements...

Commentaire

• Oui mais...
              Et pourquoi

je n'ai eu cela qu'aux jambes ?
              Je ne sais vraiment pas ; un genre de réaction alchimique ?

Commentaire

• Melodie

Bonjour,
                Si Parfenac et Homeoplasmine n'ont pas fait d'effet, tu pourrais peut-etre essayer la creme Cetavlon (en pharmacie uniquement), pas grasse du tout et qui est aussi recommandee pour les erythemes fessiers. Je l'utilise quand j'ai de petites irritations sur la peau et ca fait cicatriser rapidemment, en prevenant les risques d'infection.
                Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X

publicité