publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitiligo

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert il y a deux semaines une tâche sur mon annulaire. Comme je suis très blanche de peau, la tâche ne se voit quasiment pas, mais moi je la vois bien. J'ai commencé donc à enquêter et j'ai découvert que j'ai p-e le vitiligo (cette maladie de décoloration de la peau). J'ai tellement peur de cette maladie, surtout que je ne veux pas devenir toute défigurée...Je me suis imaginée avec ça, avec tout le monde qui me regarde comme une bête de cirque, avec mon fiancé qui refuse de m'épouser, au fait de ne jamais pouvoir sortir comme une personne "normale".

Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent cette maladie, et le plus important, est-ce qu'on peut la soigner et comment. J'ai découvert sur internet qu'il y avait des chances qu'elle soit causé par une carence de vitamine B, d'une mauvaise digestion...et plein d'autres trucs.

Aidez-moi svp je suis vraiment inquiète et le temps que le jour de mon rendez-vous chez le dermatologue arrive, je sens que je vais mourir un millier de fois avant.

Séraphine.

• Hello

J'ai eu il y a quelque années des taches plus claires que ma peau sur le visage et dans le cou.
    Suite à une visite chez un généraliste, il m'a indiqué qu'il ne s'agissait pas de mycose mais de vitiligo.
    Il m'a tout de suite demandé si j'avais du stress ou des soucis. Sur le coup, j'ai dit non.
    Ensuite, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il avait raison car je sortais d'une séparation douloureuse.
    Pour le peu dont je me souvient il m'avait prescrit un liquide à appliquer sur les zones dépigmentée. Je devais m'exposer au soleil 5 secondes puis mettre de la creme solaire.
    Esthétiquement pas génial car le produit débordant les contour étaient surpigmenté mais avec le temps ça s'attenue.
    Bon courage!
    quand as-tu rendez-vous?

Commentaire

• À propos du vitiligo...

je connais bien cette maladie puisque ma mère a eu cette maladie à l'age de 22 ans. En revanche, d'origine sicilienne, ses tâches sont ressorties très nettement et de façon très inesthétiques, en gros ça lui a pourri la vie...à l'époque, cette maladie (encore peu connue aujourd'hui) était quasi ignorée des médecins. Aucun traitement. D'une tâche de la taille d'une tête d'épingle, elle s'est retrouvée peu de temps après, le corps et le visage rempli ! résultat : manche longue, pantalon, fond de teint systématiquement, et surtout AUCUNE EXPOSITION AU SOLEIL qui accentue les tâches. Heureusement aujourd'hui et à 53 ans, elle est sortie de son "enfer" car une dermato de choc lui a fait un traitement. Elle n'a plus rien sur le visage et au niveau du corps, avec le temps, toute sa pigmentation naturelle est partie, elle est donc blanche mais au moins uniforme. Tu sais, j'ai lu des tas de choses sur cette maladie, et à ton stade, je sais que tout peut être pris à temps et la propagation des taches sont stoppées mais fait vite et va voir un très bon dermato. Courage ..
      au sujet du pourquoi attrape t'on cette maladie, l'origine est méconnue et la maladie trop rare pour que les scientifiques s'y intéressent, d'autant plus qu'elle n'est pas dangereuse mais uniquement inesthétique. Apparememnt, cela peut venir d'un stress, un choc (décés, séparation, viol..) ou alors, problème de thyroïdes...

Commentaire

• À propos du vitiligo...
        Help

Salut, je viens de lire ton mail et je voudrais savoir une petite chose, ayant moi même du vitiligo, peux tu me dire qui etait le dermato de ta mere et ce qu'il lui a fait ??
        Aide moi stp car ca me bouffe la vie cette maladie.
        Bises

Commentaire

• Hello
          Vitiligo

Bonjour,

Je suis atteinte d'un vitiligo depuis l'âge de 13 ans et j'en ai aujourd'hui 32, au début la maladie est apparue en petite taches sur les genoux et ensuite ça c'est étendue sur les mains le corps et depuis quelques temps sur le visage autour de la bouche et de l'oeil. j'ai la chance d'avoir une peau clair qui ne bronze pratiquement pas au niveau du visage, donc je peu cacher les taches avec un correcteur de teint "tolériane de la roche posay" c'est super pour ça. Ma mère à ce vitiligo et ma soeur aussi, je précise que nous sommes 5 enfants et que 2 ont ce prob. Ma soeur a essayer les UV qui dure trés peu de temps mais ça n'a pas marcher en fait elle a due arrêter à cause d'une allergie !!! Sinon les traitements ne sont pas sur, j'ai connu une personne qui a fait ces UV et qui a vu ses taches regresser, mais au premiere angoisse elles réapparaissaient, en fait je crois que les médecins ne savent toujours pas d'où et comment vient cette maladie, ils n'ont pas assez d'info et n'ont pas fait de découverte terrible au niveau du traitement de la maladie. Je pense que cette maladie a un caractère héréditaire et qu'elle survient quelque fois en cas de coup dure dans la vie (ma mère est dépressive, et moi et ma soeur avont eu une triste enfance. Mais moi je le vis assez bien, il est vrai que l'on regarde mes mains quelques fois mais je blague sur le sujet et je dis que j'ai utiliser trop de javel ) Je préfére avoir ce prob qu'un cancer ou autre!! Je pense qu'il faut essayer de vivre avec, mais j'avoue espérer que mes enfants ne seront pas atteind de cette maladie !!

Bisous à tous et garder le moral

Commentaire

• Up

Pour morgane81 et celles que ca interesse

Commentaire

• Et hop

pour ne pas oublier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-082002-032002-05

publicité

Chargement...