publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop cancer du col de l'utérus ♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop cancer du col de l'utérus ♥

y a t'il quelqu'un qui peut me donner des renseignements ??
    j'en ai eu un en 1999, chirurgie, radiothérapie, chimio et curiethérapie, j'aimerai savoir si je vais faire un jour une récidive sachant que j'avais un seul ganglion envahi par une seule cellule qui s'est échappée.
    Y a t'il une personne dans mon cas ??

Amitié

• Personne pour m'aider ??

Même pas Chamicale, Lila, Kit ......

Commentaire

• Moi aussi

Fin 2000, suite à un frottis mon gynéco ma appris que j'avais une dysplasie au niveau de col de l'utérus. Donc biopsie, puis passage au bloc, pour ume résection du col. J'ai eu trés peur. Depuis tout c'est arrangée,j'ai eu une petite fille en novembre 2001. mais j'ai également peur d'une rechute...

COURAGE
      A

Commentaire

• Personne pour m'aider ??
        Perso, je ne sais pas

Je regrette, Beso, je ne sais pas. Mais peut-être trouveras-tu des réponses bien précises à tes questions sur Internet ...

A part ca, ca va, toi???

Amitiés

Kit

Commentaire

• Salut!

Moi au debut de ma grossesse, un pap test de routine a revele une DYSPLASIE..apres mon accouchement nous avons refait le test qui c'est encore averer anormal...alors j'ai subie une cryochirurgie pour bruler les cellules anormales du col...mon dernier test etait negatif il sera a refaire en fevrier, en mai et apres au 6 mois et ensuite un fois par an!

Je vous met ici un copier/coller d'une de mes reponses dans un autres post!

Amicalement
          OldNavy

Qu'arrive t-il si le test détecte des cellules anormales?

Un test de Pap anormal ne veut pas dire que vous avez le cancer du col de l'utérus. Il peut s'agir soit :

D'une infection transmise sexuellement (ITS) causé par le virus du papillome humain (VPH). Si tel est le cas, alors vous et votre partenaire devront être traités. Vous devrez ensuite passer un autre test de Pap quelques mois après le traitement afin de s'assurer que l'infection a été traitée correctement. Cependant, même si les verrues causées par cette infection sont traitées cela ne veut pas dire que le virus est éliminé, les verrues peuvent donc réapparaître éventuellement. De plus, comme la grande majorité des femmes qui ont eu un cancer du col de l'utérus ont également le VPH, il est donc très important que ces femmes dites « à risque » aient un suivi médical rigoureux.

De cellules anormales mais qui ne présentent aucun danger. Ces cellules peuvent

redevenir normales spontanément. Néanmoins, un autre test de Pap devrait être fait au cours des six mois suivant le premier test anormal afin de vérifier l'état des cellules.

D'un changement au niveau des cellules de votre col dû à la prise de la pilule

contraceptive ou de l'utilisation d'un dispositif intra-utérin (DIU).

D'une déficience en vitamines

Si un test de Pap détecte des cellules anormales, que se passe-t-il ensuite ?

Votre médecin peut vous suggérer de passer un autre test de Pap quelques mois plus tard afin de vérifier l'état des cellules. Il arrive que ces cellules redeviennent normales spontanément.

Si les cellules anormales sont associées à une maladie transmissible sexuellement

(MTS), votre médecin vous donnera alors un traitement à suivre. Lorsque le traitement sera terminé, votre médecin vous fera passer un nouveau test de Pap afin de s'assurer que le traitement a été efficace. Les cellules redeviennent généralement normales lorsqu'une MTS est traitée.

Lorsque le test détecte des cellules anormales il arrive parfois qu'il s'agisse de cellules précancéreuses ou cancéreuses. Un test plus précis sera effectué afin de confirmer de quel type de cellules il s'agit. Ce test se nomme « colposcopie ». Il s'agit d'un appareil visuel qui permet de voir les cellules en plus gros. Il permet donc d'identifier où ces cellules se trouvent sur le col. Ensuite, une biopsie pourrait aussi être nécessaire afin de confirmer le diagnostic obtenu lors de la colposcopie.

Qu'est-ce qu'une biopsie et qu'est-ce que les résultats obtenus peuvent nous indiquer ?

Une biopsie consiste à recueillir un petit morceau de tissu du col en vue d'en faire son examen. Les résultats obtenus à la suite d'une biopsie peuvent nous confirmer s'il s'agit d'une dysplasie (de cellules précancéreuses) et de quel degré, soit légère, modérée ou sévère. Elle peut également nous confirmer s'il s'agit d'un cancer non invasif (ou carcinome in situ) ou d'un cancer invasif, ainsi que le meilleur traitement à privilégier.

Si le test de Pap détecte une dysplasie ou un cancer non invasif ou invasif, quel traitement pourrait être privilégié ?

Selon le cas, le médecin choisira le meilleur traitement afin de détruire ces cellules anormales. Il peut s'agir soit :

D'un traitement au laser. La chaleur produite par le laser permet de détruire les cellules anormales de façon précise, sans changer les cellules seines qui entourent les cellules anormales.

D'un traitement à la cryothérapie. Cette méthode consiste à brûler par le froid la partie du col atteinte de cellules précancéreuses ou cancéreuses.

D'une conisation. Cette méthode consiste à prélever un échantillon de tissus en forme de ... Elle est utilisée notamment lorsque la zone du col atteinte n'est pas accessible par le laser ou par la cryothérapie.

L'excision électrochirurgicale à l'anse (ou conisation avec anse diathermique). Cette procédure consiste à introduire dans le vagin un petit fil métallique en forme de boucle (anse) et à travers duquel circule un faible courant électrique. À l'aide de l'anse, le tissu anormal du col est enlevé par tranches.

D'une hystérectomie. L'hystérectomie (ablation de l'utérus et le col de l'utérus) sera envisagée que dans le cas d'un cancer invasif afin d'éviter que le cancer ne s'étende d'avantage et atteigne d'autres organes. À la suite de l'hystérectomie, la femme ne sera plus en mesure d'enfanter. S'il est détecté assez tôt grâce au test de Pap, un cancer du col de l'utérus se soigne facilement et permet d'éviter qu'il devienne invasif.

Souvenez-vous, quel que soit le traitement suggéré par votre médecin, prenez le temps d'en discuter avec elle et posez-lui toutes les questions que vous jugerez nécessaires. Si vous en ressentez le besoin n'hésitez pas à consulter un autre médecin..

Commentaire

• Perso, je ne sais pas
            Merci à toutes !!

Et bien je suis rassurée que pour chacune d'entre vous ce n'était pas un cancer mais une dysplasie qui se soigne très bien, j'aurai aimé être dans votre cas.
            Surtout ne vous négligez pas, continuez les frottis et biopsies du col !!!!

Moi il parait que d'après mon cancérologue j'ai 9 chances sur 10 de m'en sortir !!

Beso

Commentaire

• Et hop encor !!!

!

Commentaire

• Moi aussi
                Bjr bien matinale

en lissant vos post ,je me reste perplexe de vos forces ou courage ds de tells situations ..j'ai pas eu encore à faire de :biopsie etc ..je passe mes test gyneco tt l'anns et jusqu là tt va bien ,ceci dit n'empeche que personne est couvert

et que moi aussi tt comme vous ,demain je peu aussi avoir à faire .. de rudes tests pour m'entirée d'affaire ,parceque faut c dire q' personne ne à l'abri en c qconcerne la santé ..
                J'aimerais savoir si cpas trop vs demander si le "bopsis" sont douloreuses ,comnt le fait-on aussi ,merci de m'expliquer

Angie curieuse de savoir ,bonne journée Stephnaie

Commentaire

• Et hop encor !!!
                  Merci beaucoup myna

Je suis contente de voir que l'on ne m'a pas oublié !!

gros bisous et Merci encore !!

Besonette: ex: Besoindesavoir ou Beso

Commentaire

• Bjr bien matinale
                    Bonjour angedamitie

Et bien une biopsie ça ne fait pas mal du tout,un petit picotement seulement, on te prélève un fragment de tissus, et on le fait analyser, pour ma part j'ai un peu saigné pendant quelques heures !
                    ha oui j'ai oublié ma gynéco m'avait mis une petite mèche pour que le sang s'écoule bien, mais tu ne dois pas avoir peur c'est rein du tout, en ce qui me concerne toujours.
                    Surtout il faut faire comprendre à toutes les jeunes filles et jeunes femmes qui, dés qu'elles ont une activité sexuelle, il faut se faire suivre régulièrement , visite gynéco annuelle, avec frottis c'est necessaire !
                    Et attention ! penser aux préservatifs, c'est la meilleure des protections contre les mst !!

Besonette, ex:Besoindesavoir

Commentaire

• Et hop !

na !

Commentaire

• Up

pour ma belle soeur ....merci !
                        j'avais même pôôô vu qu 'il y avait ce post avant
                        merci beso mais ou es tu ?????
                        bisous
                        ysa

Commentaire

• Up
                          Coucou !!

je suis là et si tu veux tu peux écrire :Besonette@aol.com !je te dirai d'autres infos pour ta belle-soeur

Besonette

Commentaire

• Coucou !!
                            Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ""

j'étais justement sur l'autre post là dessus pour t envoyer un ti mot !
                            je t'envoie un ti mail avec ma tite photo ...

Je te dis déjà merci pour ma belle soeur.
                            big kiss !
                            ysa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité