publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils: insomnies!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils: insomnies!

Bonsoir,

Je suis insomniaques depuis 2 ans environ. J'ai énormément de mal à m'endormir et le moindre bruit me reveille et là c'est l'horreur impossible de retrouver le sommeil. Ces insomnies viennent par périodes, plus ou moins longues et les somnifères me font de moins en moins d'effets.
    Auriez-vous quelques conseils afin que je retrouve des nuits paisibles?

• Je me permets de

recopier un texte de lila, avec mes excuses auprès d'elle, (elle n'est pas là apparemment ) envoyé le 16 décembre :
    Alors si cela peut t’aider je te propose de tester l’homéopathie !
    C’est en vente libre mais pourquoi ne pas aller voir un homéopathe , celui ci t’écoutera et te donnera le traitement adapté à ton cas ! en effet l’homéo est extra pour les prob anciens ou chroniques et puis cela n’assomme pas et peut aider dans une transition insomnie – sommeil dit normal ! car enfin , il ne devrait pas vraiment y avoir de règles, c’est ton corps qui réclame ou non le repos ! moi aussi j’ai des prob d’endormissement, mais j’ai la chance de ne pas travailler donc le matin je me lève ou je traine c’est selon mon envie !
    A savoir : un bon sommeil se juge par le réveil et non par la durée

Pour ton cas : coffea cruda 9 ch 3 granules 1 heure avant le coucher puis 5 au coucher : pour les endormissements difficiles , car trop de pensées !
    Ambra grisea 9 ch : 3 granules 1 heure avant le coucher puis 5 au coucher : ne peut s’endormir tant il redoute l’insomnie !
    Tu peux prendre les 2 , les combiner !
    Si tu as fait bcp d’ordi ou télé , Il faut se doucher après trop d’électricité statique avant de se coucher !
    Changer l’orientation de son lit et faire des essais !l e mieux les pieds au sud !
    Boire un verre de lait chaud au coucher ( libération de ions )
    Tisane calmante : tilleul, passiflore, fleur d’oranger, aubépine
    Complexes homéo : L 72,ou phytocalm, ou passiflora complexe agissent comme des sédatifs et doivent être pris à dose répétées dans la journée demander conseil à son pharmacien ! et enfin sédatif PC, voici une bonne approche de l’insomnie en homéo !
    A savoir qu’il faut de la patience aussi , l’homéo doit prendre le temps d’agir !
    Aussi pas de repas lourd le soir, ni café, ni thé !
    Eviter le sucre 1 heure avant le coucher !
    Devant la télé se masser le gros orteil !
    On peut prendre aussi une poignée de laitue ( grossièrement hachée ) mettre de l’eau bouillante dessus et laisser infuser couvert, 10 à 15 mn , c’est une vieille recette de bonne femme ! filtrer puis sucrer au miel !
    L’infusion de basilic est efficace dans les insomnies nerveuses et celle de marjolaine appaise les insomnies !
    Tu peux faire un mélange des deux ou de plusieurs autres plantes citées plus haut ou plus bas!
    Voici enfin une recette vieille de 100 ans !
    30 g de feuilles de menthe séchée, 1 cuil à s de romarin, 1 cuil à c de feuilles de sauge, mélanger le tout et conserver dans un bocal hermétique !
    le soir mettre une bonne c à café dans une tasse d’eau bouillante et laisser infuser quelques mn, filtrer et sucrer avec un peu au miel !
    voilà des infos qui je l’espère vont t’aider ! Lila.
    Bien chamicalement.

Commentaire

• J'ai essayé

pas mal de trucs et pour ma part, l'homéopathie s'est avérée très efficace, as-tu déjà essayé?

Pylon

Commentaire

• Je me permets de
        Merci

Merci pour ces précieux conseils. J'ai déja essayé l'homéopathie mais j'y suis peu receptive. Par exemple aucun effet avec sédatif pc, tranquinal ou euphytose. Ceci dit un homéopathe pourra adapter un traitement à mon cas. Combien de temps faut-il pour que l'homéopathie fasse effet?

Commentaire

• Merci
          L'homéopathie

associée à l'acupuncture permet une détente dès la première séance, mais dans ton cas il faudra certainement compter 2 ou 3 séances avant d'avoir un bon résultat. Soit deux semaines.
          Que prends-tu comme somnifère ? si tu es accro ce sera long. As-tu fait de la relaxation (acupuncture, yoga, sophrologie, kinésiologie -ce n'est pas dans l'ordre d'efficacité, c'est aléatoire-) ?
          Perso je reste sur ce forum jusqu'à ce que mes yeux clignotent ...hihihi si on peut considérer cela comme de la relaxation

Commentaire

• L'homéopathie
            Réponses

Je prend Donormyl comme somnifère (sans ordonnance).
            Je ne fait pas de relaxation. Une amie m'a également conseillée l'acupuncture et même si je n'aime pas les aiguilles, je vais finir par m'y soumettre.

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
            X

publicité