publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polakiurie vous connaissez?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polakiurie vous connaissez?

Bonsoir,

Je suis atteinte depuis 4 ans environ d'une polakiurie (envie fréquente d'uriner, dans mon cas environ 15 fois par jour). Mon urologue m'a prescrit des séance de réeducation du muscle pelvien, depuis ça va un peu mieu mais ce n'est toujours pas ça.
    Etes-vous ou connaissez vous une personne également atteinte de polakiurie? Et, avez-vous des conseils?

merci et bonne soirée

• Bonsoir antarina

Il y a beaucoup de traitements chimiques, mécaniques, de rééducation, et chirurgicaux expliqués sur ce site : www.gyneweb.fr/sources/revues/referenc/v2n1/incont
    ur.html
    Tu verra c'est vraiment complet, d'ailleurs le site gyneweb en général répond bien aux questions gynecologiques.
    Je te souhaite bon courage et soigne-toi bien.
    Cha.

Commentaire

• Hello

Normalement, le muscle de la vessie est relâché pendant le remplissage de cette dernière. Ce muscle se contracte uniquement lorsque la vessie se vide. La vessie hyperactive est causée par des contractions involontaires du muscle de la vessie, ce qui entraîne une envie pressante d'aller aux toilettes, une augmentation de la fréquence des visites aux toilettes et, dans certains cas, des fuites accidentelles d'urine. Il existe des médicaments(quand la reeducation ne fonctionne pas) qui contribuent à maîtriser les contractions musculaires et à réduire du même coup les symptômes de la vessie hyperactive. Les personnes qui prennent ces médicaments voient le nombre de leurs visites aux toilettes diminuer considérablement, tout comme le nombre de fuites accidentelles.

Voici le nom des 3 medicaments(au Canada)
      -Detrol (toltérodine) ,
      -Ditropan (oxybutynine),
      -Urispas (flavoxate)

Il arrive souvent que la combinaison d'un traitement médicamenteux et d'autres types de traitements (exercices des muscles pelviens, rééducation de la vessie, modifications alimentaires) entraîne un soulagement supérieur des symptômes de la vessie hyperactive.

L'intervention chirurgicale destinée à traiter la vessie hyperactive est une solution de dernier ressort. On y a surtout recours pour traiter l'incontinence d'effort. Dans ce cas, l'intervention vise à renforcer les muscles du plancher pelvien ou à comprimer les muscles du sphincter autour de l'urètre.

Consulte ton médecin pour déterminer l'option thérapeutique qui te convient le mieux.

Amicalement
      OldNavy

Commentaire

• J'ai aussi ce souci !

mais le mien vient de mon hemiplegie...C'est pénible, hein ?Je vais tenter de voir un urologue, qui sait ?

Commentaire

• Oui. avez-vous essayé l'ostéopathie?

Bonsoir Antarina,
          Avez-vous déjà entendu parler de l'ostéopathie? Un ostéopathe qualifié peut aider pour des problèmes urinaires, de l'ordre de:
          -incontinence involontaire d'effort
          -urgence mictionnelle
          -urgence mictionnelle avec impériosité
          -infections urinaires à répétition (on ne traite pas l'infection comme tel, qui doit être traitée par antibiotiques, mais on agit pour limiter la récidive).
          -nocturie
          -polyurie et polakiurie
          Avant de prendre rendez-vous avec un ostéopathe, peut-être vous assurer qu'il fait du travail au niveau viscéral (en gros il y a trois approches principales à l'ostéopathie: structurelle, viscéro-fasciale et crânio-sacrée: ce ne sont pas tous les ostéopathes qui pratiquent les trois approches).
          Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122004-102006-10

publicité

Chargement...
          X

publicité