publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment soigner les phobies?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment soigner les phobies?



    Ma fille de 18 ans souffre de phobies,de stress,et d'insomnies.Elle a déja vu beaucoup de médecins mais aucun n'arrive à l'aider.Elle voudrait etre suivie par un psychiatre mais elle va la semaine dans un internat à 60km de chez nous.Et je ne trouve pas de medecins qui pourrait la prendre rapidement.Elle aimerait se tourner vers l'hypnose ou la kinesiologie.Est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de l'aider car j'ai très peur qu'elle finisse par faire une dépression nerveuse.Merci à tous pour votre aide

  • Bonsoir masisa



    Que j'aimerais pouvoir t'aider pour ta fille! Je suis kinésiologue et je pratique également l'hypnose - deux méthodes super rapides et efficaces pour ce genre de problème - mais ... j'habite en Norvège ...

    Si tu me dis où tu es en France, je peux peut-être te diriger vers des kinésiologues qui ont fait la même formation que moi et pratiquent aussi l'hypnose, car je crois que les deux méthodes combinées sont indiquées dans ce cas.

    J'attends de tes nouvelles.

    Amicalement

    Kit

    Commentaire


    • Bonsoir masisa
      Bonjour kit !



      tu soignes les phobies par hypnose ? alors j'ai un petit sujet à te soumettre : je suis agoraphobe et sous deroxat depuis plus d'un an ; as-tu déjà traité cela ( attaques de panique) ? peux-tu me parler de ton métier, la kinésiologie, et de l'hypnose ? en quoi ça consiste, les résultats ... est-ce que l'on peut parler de "vie antérieure" (j'avais fait du shiatsu et la personne qui le pratiquait m'avait dit "on arrete là car on est remontées un peu loin ; si on allait plus loin on remonterait jusqu'à une vie antérieure ...") ?

      merci d'avance pour ta réponse.
      bises.
      myna.

      Commentaire


      • Bonsoir masisa
        Bonsoir kit



        Ca m'intéresse aussi d'avoir des renseignements sur la kinésologie mais j'habite en Belgique si tu connais quelqu'un ca m'aiderait sûrement


        merci
        anick11

        Commentaire


        • Bonsoir kit
          Bonjour la belgique



          J'habite aussi en Belgique et si je me souviens bien, Kit n'avait pas d'adresse pour moi. Elle m'a conseillé le site askinesio.com.
          Je te souhaite une bonne recherche et beaucoup d'apaisement avec cette spécialité.
          Bon dimanche.
          Cha.

          Commentaire


          • Bonsoir masisa
            Bonjour masisa



            Je suis moi-même très anxieuse de nature.
            Si tu as des adresses de kinésiologues (pratiquant également l'hypnose) à me conseiller, qui seraient sur Paris ou région parisienne (92)...J'aimerais bien en finir avec toutes mes angoisses...

            Merci à toi.
            Biz
            Nath

            Commentaire


            • Myna, titetete, chamicale, anick11



              Je vais vous répondre en détails à chacune et avec des adresses dans la journée. Un peu pressée pour l'instant, mais je reviens. Il n'y a que masisa qui a lancé ce post et qui ne m'a pas encore dit dans quel coin de France je peux lui trouver une adresse.

              Et pour toi, Chamicale, j'ai aussi des adresses en Belgique, bien sûr (en ce temps-là, je ne savais pas que tu habitais la Belgique) mais il n'y a encore personne là-bas qui pratique à la fois la kinésio et l'hypnose. En kinésio tout court, il y a des gens très calés en Belgique et je peux te donner des adresses, mais en kinésio ET hypnose, ils en sont encore au B.A.-BA de la formation, alors que nous sommes 4 ou 5 personnes (dont moi en Norvège) qui, non seulement pratiquons, mais sommes aussi formés pour l'enseigner.

              Pour la région parisienne, il y a Draupadi, bien sûr, pour la kinésio mais elle ne fait pas l'hypnose.

              Donc je reviens sur le post un peu plus tard.

              A

              Kit de Norvège

              Commentaire


              • Conseil



                Allez donc jeter un coup d'oeuil si vous ne l'avez déja fait chez : http://www.chez.com/agoraphobie/index.html

                Amitiées

                Christophe

                Commentaire


                • J'ai oublié



                  J'ai donc oublié de vous dire où nous habitions:près de Metz,en Moselle.S'il existe des médecins qui peuvent l'aider en Belgique,nous pouvons nous déplacer.Serait-il possible d'avoir des renseignements sur la kinesiologie car ici,c'est nouveau.Merci à tous.

                  Commentaire


                  • Pour vous toutes - info sur la kinésiologie



                    La kinésiologie, c'est une méthode qui utilise le test musculaire pour trouver dans ton corps/cerveau les informations qui indiquent où se trouvent les blocages énergétiques (ou autres) qui t'empêchent d'être en bonne santé (et pas seulement physique). La kinésio est orientée vers la solution aux problèmes et ne cherche à faire aucun diagnostic ni aucune pres.cription. On travaille sur le plan physique, émotionnel, mental et énergétique.

                    Le principe fondamental est le suivant:
                    Normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il y a blocage et problème ou même développement de maladie si on ne fait rien pour éliminer le blocage.

                    Avec la kinésio, on peut identifier le blocage, son lieu, son origine (même en vie intrautérine) et on propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se guérir tout seul. C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la solution la mieux adaptée au cas du client. C'est à dire que c'est le corps/cerveau du client qui informe du problème par l'intermédiaire de la réponse musculaire (réponse des circuits neurologiques entre le muscle et le cerveau) et c'est aussi l'ensemble corps/cerveau du client qui choisit lui-même la solution qui lui est le mieux adaptée, c'est à dire que le thérapeute propose tout un choix de solutions (une par une) et le test musculaire indique par "fort" ou "faible" la solution choisie par le corps/cerveau du client. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution. Ces solutions que nous appelons (à tort d'ailleurs) "corrections" sont des massages de points neurolymphatiques, toucher de points neurovasculaires, digitopuncture, tapotements ou polarisation ou autre de points d'acupuncture, Fleurs de Bach ou autres élixirs, huiles essentielles, mouvements des yeux, équilibration directe sur les muscles, vertèbres, articulations, etc... travail direct sur les glandes et hormones (excellent pour les problèmes de ménopause), drainage lymphatique, préparations homéopathiques, hypnose, (ces 2 dernières suivant le pays car ce ne sont pas tous les pays qui permettent l'exercice de ces 2 méthodes en dehors de la médecine traditionnelle), exercices de coordination des yeux, mains et pieds (excellent pour les dyslexies). Bref, les solutions sont très nombreuses et les recherches incessantes en kinésio surtout en Australie et Nouvelle-Zélande en ce moment nous en apportent toujours de nouvelles, et notre formation ne cesse en fait jamais.

                    Ce n'est pas une méthode miracle, mais c'est extrêmement efficace dans des cas innombrables à tous les niveaux: mental, physique, émotionnel, énergétique.

                    Cette méthode a été traitée de secte par un certain Abgrall en France (mais il a fait la même chose avec l'acupuncture et l'homéopathie, alors...on se passe des commentaires de ce monsieur). Par contre, en Angleterre, les kinédiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux parmi les thérapies complémentaires. Au Danemark, la kinésiologie est approuvée par le Ministère de l'Education Nationale dans les écoles pour éliminer la dyslexie, et en Norvège elle est en passe d'être remboursée par la Sécu du pays, au même titre que l'acupuncture et l'homéopathie. Voilà donc où nous en sommes pour l'instant.

                    Voilà. J'espère que vous en savez un peu plus sur la kinésiologie maintenant. Je reviens vous parler de l'hypnose un peu plus tard.

                    Kit de France/Norvège

                    Commentaire


                    • Pour celles qui l'ont demandé - infos sur l'hypnose



                      L'hypnose que je connais et que je pratique est l'hypnose éricksonienne (de Milton Erickson, psychothérapeute américain, 1901-1980). Cela n'a rien à voir avec les spectacles à la télé où on hypnotise des gens et où on leur fait faire des choses ridicules pour faire rire le public. A mon avis, ce genre de stupidités ne devrait même pas être permis.

                      En hypnothérapie, on met le client en transe, c'est-à-dire dans un état de conscience autre que l'état d'éveil. Ce n'est pas un sommeil comme le sommeil ordinaire, c'est un état qui permet à l'hypnothérapeute "d'endormir" ou de "distraire" le conscient pour pouvoir s'adresser directement au subconscient de la personne. La mise en transe (aussi appelée induction) est en général assez rapide. Il y a plusieurs formes d'induction sur lesquelles je ne m'étendrai pas. La plupart des gens peuvent être hypnotisés très rapidement. Il y a un petit pourcentage de personnes qui ne peuvent pas être hypnotisées chaque fois et très peu de personnes qui ne peuvent jamais être hypnotisées. (J'ai entendu dire qu'on ne peut pas hypnotiser les bègues, mais je n'ai aucune expérience personnelle de travail avec des bègues). Certaines personnes vont très profondément en transe, d'autres plus superficiellement, et cela varie aussi de séance à séance.

                      Le thérapeute a eu plusieurs conversations avec son client avant la séance pour prendre connaissance de son problème. Pendant la séance, le thérapeute parle au client sous forme de métaphores qu'il a préparées à l'avance en fonction du problème. Pourquoi métaphores? Parce que c'est le langage du subconscient par excellence. Si on propose des solutions directes (par exemple: "Tu ne fumes plus. Tu n'as plus envie de fumer. Tu n'auras plus du tout et plus jamais envie de fumer"), ça ne marchera pas du tout car le subconscient va s'insurger et résister à la suggestion. Par contre, on parle du problème sous forme de métaphore (par exemple au lieu de parler directement des bronches, on parle d'une cheminée qui s'encrasse et qui a envie de laisser rentrer l'air frais dans la maison au lieu de toujours être emplie de fumée). A ce moment-là, le subconscient va être beaucoup plus ouvert à la suggestion et va mettre en place ce qui est nécessaire à la résolution du problème, c'est à dire, dans ce cas-ci, il va réagir lorsque les bronches vont se remplir de fumée et le désir de la personne deviendra petit à petit d'aspirer de l'air frais et non de fumer. Ce n'est jamais exactement aussi simple que ça, mais ce n'est guère plus compliqué non plus. Parfois, le problème est bien ancré et plusieurs séances sont nécessaires.

                      Le thérapeute suit tous les mouvements et réactions du client pendant toute la séance et une séance ne se passe jamais dans l'obscurité. Le client n'a pas besoin d'être allongé. Il peut très bien être assis tout le temps. S'il n'est pas allé très profondément en transe, il se souviendra de ce qui a été dit par le thérapeute, mais la séance sera moins efficace. Dans certains cas, le thérapeute proposera au client un enregistrement de ce qui s'est passé pendant la séance, surtout s'il s'agit de séance de régression (retour à l'enfance ou à la vie intra-utérine).

                      Il n'y a aucun danger de ne pas sortir de transe. C'est impossible. Même en auto-hypnose.

                      On ne peut pas changer la personnalité d'une personne avec l'hypnose. Les situations comiques que l'on voit à la télé sont très temporaires et ne sont pas soutenables à long terme. L'hypnose n'est pas l'équivalent d'un lavage de cerveau, loin de là, et il est impossible de modifier les principes moraux d'un client.

                      L'hypnose est efficace dans de très nombreux cas. Elle permet très facilement d'éliminer la douleur, le stress de certaines situations, de modifier les schémas de comportements négatifs. Avec l'hypnose, on peut aider une personne à se guérir de maladies même graves, parallèlement à d'autres thérapies conventionnelles. On peut retrouver la cause de certains problèmes (phobies, angoisses, problèmes sexuels, etc.) et permettre au client d'y poser un regard neuf et donc de changer sa perception de cette cause. Des paralysies sans cause médicalement décelable ont aussi été résolues par hypnose. Et j'en passe.

                      Voilà, en gros, pour l'hypnose. C'est un outil que le thérapeute apprend à manier, de la même manière que le chirurgien apprend à manier un bistouri sans couper où il ne faut pas, ou que les médecins et infirmiers apprennent à manier la bombe au cobalt sans irradier ce qui doit rester intact.

                      Il y a de nombreux sites sur l'Internet. Cherchez et vous trouverez. Sachez quand même qu'il existe de nombreuses formes d'hypnothérapies et qu'elles opèrent différemment. Je ne connais que l'hypnose ericksonienne et c'est ce que j'ai essayé de décrire ici.

                      J'espère que ceci vous a aidé à mieux comprendre l'hypnose.

                      Amicalement

                      Kit

                      Commentaire


                      • J'ai oublié
                        Pour vous qui habitez près de metz:



                        Deux adresses tout près:

                        Roland Hamon, Metz - tél: 03-87-55-41-96
                        Email: rolandhamon@wanadoo.fr
                        Président de la Fédération Française de Kinésiologie


                        Ensuite:
                        Martine Pierlot,
                        Centre d'Enseignement à l'Energie de Vivre
                        10 rue du Beuvrot
                        57420 Fleury
                        Tél/Fax: 03 87 52 64 28
                        Email: martine.pierlot@wanadoo.fr
                        Site à visiter: http://perso.wanadoo.fr/martine.pierlot/

                        Martine Pierlot et Roland Hamon pourront, s'ils sont trop pris pour vous donner RDV personnellement, vous aiguiller vers des kinésiologues qu'ils ont formés eux-mêmes.

                        Je ne pense pas qu'ils pratiquent l'hypnose. A ma connaissance, il n'y a que 3 kinésiologues dans le sud de la France et une seule dans la région parisienne qui ait les 2 formations.

                        Pour la Belgique, voyez les adresses données à Chamicale ailleurs dans ce post.

                        Infos sur la kinésio un peu plus haut dans ce post. Mais ce n'est pas nouveau. Il y a 20 ans qu'elle est enseignée en France.

                        Bonne chance et que l'année qui s'annonce ne se termine pas sans que votre fille soit en bonne santé et retrouve son équilibre!

                        Amicalement

                        Kit

                        Commentaire


                        • Bonjour kit !
                          Bonjour myna!



                          Oui, j'ai déjà traité de tels cas, mais je ne prends jamais en hypnose des personnes qui prennent des médicaments en même temps.

                          Plus haut, tu as des infos sur la kinésiologie et sur l'hypnothérapie.

                          Je sais qu'il y a des hypnothérapeutes spécialisés en "régression en vies antérieures". Personnellement, je ne le fais pas.

                          Par contre, je me suis une fois laissée hypnotiser par une collègue de Floride qui m'a soit-disant fait retourner en vies antérieures. J'ai "vu" certaines situations, mais je ne sais pas que penser de tout cela, ni même s'il s'agissait bien de vies antérieures. Je reste ouverte à l'idée que c'est possible, mais je ne peux me baser sur rien de concret qui me permettrait de dire que cela s'est effectivement passé.

                          En tout cas, je ne savais pas du tout que cela était possible en Shiatsu. Comment t'es tu sentie au cours de la séance de Shiatsu dont tu parles?

                          J'aimerais vraiment savoir, si tu as une minute pour répondre ...

                          Merci Myna!

                          A bientôt

                          Kit

                          Commentaire


                          • Bonsoir kit
                            Et voilà pour la belgique:



                            A vous de trouver les francophones et les flamands.

                            Plein d'adresses, mais je ne connais personnellement que Else Kielland (qui est d'ailleurs norvégienne et parle flamand et un peu de francais).

                            Donc téléphonez-leur et avant de prendre RDV, parlez-leur de votre problème pour savoir s'ils ont déjà eu des cas comme les vôtres.

                            Peter Callens, De Pinte - tél: 3292824708
                            Email: peter.callens@skyunet.be

                            Evelyne Desouter, Kortrijk
                            Email: desconsult.nv@itinera.be

                            Francine Duliere, Namur - tél: 011.32.81.461374 Email: fr.duliere@swing.be

                            Sieglinde Eisl, Tervuren - tél: 0032-2-7682244 Email:inharmonie@msn.com

                            Françoise Feraille, Annevoie - tél: 082.61.27.89

                            Marika Hussak, OVERYSE - tél: 3226572687

                            Else Kielland, De Pinte - tél: 32-9-282 4708 Email:kinesiologiecentrum@skynet.be

                            Sonja Le Roy, Pepingen - tél: 02 3600773 Email:willy.de.may@skynet.net

                            Nicolette Peyre, Bruxelles - tél: 32-2-6494968 Email:npeyre@skynet.be

                            Bonne chance, mes amies belges!!!

                            Amicalement

                            Kit

                            Commentaire


                            • Bonjour la belgique
                              Ma chère chamicale,



                              Juste au-dessus, tout plein d'adresses en Belgique.

                              Bisous

                              Kitty

                              Commentaire


                              • Bonjour masisa
                                Pour paris ou région parisienne



                                Il y a une seule kinésiologue qui pratique les deux: et elle est à Perthes en Gâtinais.

                                Sylviane Vrillonneau
                                4 rue de Melun
                                77930 Perthes en Gâtinais

                                Tél: 06 80 63 39 10

                                Je sais qu'elle est très souvent en déplacement car elle enseigne aussi en Suisse et en Espagne ( tous les stages de formation où je la retrouve dans divers pays et où nous nous perfectionnons ensemble).

                                Sinon, en kinésio uniquement (sans hypnose), il y a notre amie Draupadi de ce forum même. Si tu mets un post à son nom, elle pourra elle-même te donner ses coordonnées.

                                Puis si tu veux avoir plus de choix, il y a encore:

                                Meiling Ho, PARIS - Tél: 01 45 44 33 81
                                Email: dnart867@aol.com

                                Jacques Horowitz, Paris - Tél: 06-87-11-13-96
                                Email: horjack@freesurf.fr

                                Roger Mastini, Beauvais - Tél: 03-44-48-15-21
                                (un monsieur très bien, que je connais personnellement car il a été un de mes stagiaires lorsque j'enseignais la kinésio à Paris).

                                Bonne chance Titetete, et j'espère aussi que tu vas en finir avec ces angoisses !!!

                                Amicalement

                                Kit

                                Commentaire


                                • Bonjour myna!
                                  Et hop!



                                  pour Myna qui n'a pas vu les réponses à ses questions ...

                                  Re-bisous Myna

                                  Kit

                                  Commentaire


                                  • Pour paris ou région parisienne
                                    Merci kit



                                    pour tes informations !!!
                                    J'ai imprimé tout ça. Maintenant, y a plus qu'à me prendre en charge...

                                    Bisous

                                    Nath

                                    Commentaire


                                    • Bonjour myna!
                                      Le shiatsu ...



                                      d'abord je te remercie encore kit, j'avais pas vu ton message ce matin, merci pour cette mine d'infos !!!
                                      ma séance de shiatsu s'était plutot bien passée (en revanche quelques jours plus tard je faisais mes premières attaques de panique, des mois d'enfer ! ... mais c'est une histoire compliquée, tout un contexte ! ...); donc pendant la séance de shiatsu je me sentais plutot bien, enfin ça allait, j'essayais de me détendre, je dis bien j'essayais car je résiste souvent, j'ai du mal à me laisser aller ... en revenche quand la séance s'est terminée, je me souviens que la praticienne m'a dit "on arrete là parce que déjà on est remontées un peu loin, après on irait plus loin et ça je ne peux pas le faire sans en avoir parlé avec vous ..." ; moi je me sentais comme sur un nuage et j'avais un mal fou à "redescendre" !!! bon déjà je pratiquais moi le tai-chi-chuan et le qi-gong donc je connaissais un peu ces états-là de "flottement", me sentir légère, et puis surtout "me sentir", mais là après cette séance ben ... difficile à décrire ... j'avais rien "vu" de spécial mais j'étais "déconnectée" au point de laisser paraitre mes émotions, je n'avais plus trop de controle sur elles ... ç'en était gênant ; voilà ce que je peux t'en dire ... si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir !



                                      gros bisous à toi Kit !!!

                                      myna.

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2002-12

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité