publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais être opérée d'un cholestéatome: qui peut m'en parler ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais être opérée d'un cholestéatome: qui peut m'en parler ?

Suite à de nombreuses otites étant petite, j'ai subi 2 greffes de tympans à l'âge de 8 ans (oreille droite gauche).

Vers l'âge de 26 ans, j'ai senti de l'air passer dans l'oreille gauche (quand je me mouchais) et après examen, le tympan était percé mais rien de grave; étant enceinte, on n'a pas envisagé d'intervention.

4 ans plus tard, je viens d'apprendre que j'ai un cholestéatome que l'on m'enlève dans 3 semaines.
    L'orl m'a parlé d'une éventuelle perte d'audition et d'une régénération de la tumeur.

Qui peut m'en parler ?

Merci de vos témoignages qui m'aideront à anticiper cette opération et surtout ses conséquences.

• Bonjour lemesnil

Je ne veux pas que tu crois que ton post ne nous intéresse pas. Personnellement, je ne peux pas y répondre. J'espère que quelqu'un qui s'y connait va passer par là.

Je vais suivre ton post de près en tout cas pour voir les réponses qui y sont données et apprendre quelque chose, et j'espère que tu reviendras pour nous dire comment s'est passé l'opération.

Bon courage! Je t'envoie tout plein de bonnes pensées!

Kit

Commentaire

• Bonjour lemesnil
      Merci kit

Tu t'interesses à un sujet qui ne te concerne pas, c'est plutôt rare, es-tu dans le domaine médical ?

En tous cas merci pour ton soutien.

Commentaire

• Bonjour lemesnil
        Et hop

on remonte

Commentaire

• Merci kit
          Pas médical

mais dans les médecines naturelles et alternatives.

Toujours pas de réponses pour toi? C'est sûrement dû au point mort du weekend. Elles vont arriver, tu vas voir!

Kit

Commentaire

• Moi je peux très bien t'en parler !

A 22 ans, Je connais bien ce problème ayant été opéré 4 fois à cause de cela, puis d'une mastoidite.

J'ai également subi une tympanoplastie mais qui a échoué.

Tu risques il est vrai une perte d'audition, mais cela dépend de la situation de la tumeur mais aussi l'opération en elle même.

J'ai malheureusement perdu quasiment toute mon audition à droite où j'ai été opéré, non pas du aux opérations en elles mêmes mais à l'altération que la tumeur a provoqué sur mon oreille.

Normalement il n'y a pas de regénération de la tumeur si elle est bien opérée et si elle ne joue pas en partie à cache cache, ce qui a été mon cas.

Puis je te demander à quel hopital tu te fais opérer?

Bon courage, car même si l'on ne reste plus forcément longtemps à l'hosto grâce au progrès de la médecine ( il y a 20 ans de cela, je restais un mois! ), l'après anesthésie, est parfois difficile, et douloureuse au niveau de la tête.

J'espère que tout va bien se passer et je reste à ta disposition si tu veux en parler.

eternelletendresse@aufeminin.com

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Moi je peux très bien t'en parler !
              Enfin quelqu'un qui...

peux m'orienter !

En fait je suis du Pas de Calais et c'est mon ORL qui m'opère en clinique privée sur Arras.
              (50 kms de LILLE)

Tu connais bien le sujet apparemment.

Que peux-tu me dire de ?

Apparemment je vais avoir un arrêt de travail d'au moins 3 semaines après l'opération...
              Quels sont les soins post-opératoires ?

En fait, j'entends déjà moins de cette oreille, l'élèment déclencheur ayant été une perte d'audition brutale, comme si j'avais un bouchon dans l'oreille, des démangeaisons et là j'ai consulté.

De plus, je remarque que depuis plusieurs mois, je supporte mal les bruits forts ou même les personnes qui parlent "un ton au-dessus"; également des maux de tête que je n'avais pas avant. Et j'ai aussi des besoins de m'endormir d'une minute à l'autre sans pouvoir lutter, je dors par exemple de 19h à 20h30 et après, c'est la forme.

Avais-tu de tels symptômes ?

Quels conseils peux-tu donner ?

Merci d'avance et bon réveillon.

Bises.

Commentaire

• Enfin quelqu'un qui...
                Que te dire de plus?

Les soins post opératoires sont les changements de pansements au niveau de la tête lorsque tu seras à l'hopital. Dès que tu sors normalement tu n'as plus de pansements sauf une compresse pour protéger de l'extérieur et tu gardes les fils que tu te feras enlever par la suite.

Sinon, la douleur reste importante au début, et on peine à trouver sa stabilité, mais cela revient très vite. après l'opération tu ne supporteras aucun bruit, et ta position favorite sera d'être allongée, car la position assise te donnera une impression de raisonnance dans la tête.

Sinon, je ne sais l'importance du développement de ta tumeur, moi, du fait qu'elle était très importante, et que le scanner n'en avait révélé qu'une partie, l'anesthésie fut lourde, environ 5 heures, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à récupérer, généralement je ne pouvais rester éveillée que le matin, et l'après midi je restais couchée. Tout cela a bien duré plus de 6 mois, mais encore une fois, cela ne concerne que mon cas, il existe d'autres personnes qui auraient sûrement mieux tenu le coup que moi .

Au niveau de mes symptomes, il faut dire que j'ai eu ce problème dès l'âge de 3 ans, et donc moi je n'ai rien senti venir sauf une surinfection au niveau de l'oreille. Les autres fois ce sont les vertiges, les maux de tête et une grande fatigue qui ont permis de déceller le pb. Depuis je fais des scanners tous les ans pour vérifier.

Je ne sais que te dire de plus, mais si tu as d'autres questions n'hésites pas.

je te souhaite donc pour 2003 une meilleure santé! Bon courage

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Que te dire de plus?
                  Meilleurs voeux à toi

et merci pour toutes ces précisions.

J'essaierai de te recontacter après l'opération.

Encore merci et à bientôt.

lemesnil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité