publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour les futurs morts

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour les futurs morts

le 17 juin 1985 est née est une fille en orynamique,douce et comique et d'une rare intelligence!!
    le 28 octobre 2002 ,elle a été violemment arrachée de la vie par un cancer,alors qu'elle,elle n'avait rien demandé à part vivre!!
    Cette fille est ma soeur et je la pleurerai toute ma vie!!
    ALORS fumeurs,j'espère que ce message vous fera comprendre l'injustice de la vie et comment il est atrocement supportable pour des gens comme moi, que vous portez une telle injure à la vie et à ceux que n'ont pas eu la chance de rester de vivre!!ARRETER de intoxiquer le monde entier avec votre goudron!!MERCI!!

• Je te comprends cicin3...

...je comprends ta douleur d'avoir perdu ta soeur, c'est injuste!
    Seulement, des tas de posts ont déjà été ecrit à propos de la cigarette, de la drogue, l'alcool etc...
    On arrête pas de dire aux gens de ne pas faire ci et ça...etc...mais tu ne peux pas empêcher les gens de se tuer, se suicider (s'il le veulent vraiment!), de faire la guerre, d'être méchants et tout!!!
    C'est encore un débat trop grand, je suis la premiere à t'ecrire et tu verras toutes les reactions!!!
    Les personnes qui fument ne vont pas arrêter pour les autres, tu t'en doute bien! Ils pensent que ce n'est pas si grave pour leur vie alors pour celle des autres, tu penses bien qu'ils s'en foutent!
    Bon courage, bises
    Eva.

Commentaire

• Oui c'est terrible!

que dire , ta souffrance est là pour toujours!
      tu peucx sans doute coller ton post sur un stop tabac que tu trouveras sur ce forum ( post avec un coeur pour la vie ) des filles tentent de stopper leur dépendance, tu auras sans doute des témoignages et du réconfort également auprès d'elles!

je t'embrasse tout simplement! et reviens nous voir !

Commentaire

• Bonjour cicin3 !!

je suis désolée pour ta soeur, malheureusement les gens ne vont pas s'arrêter de fumer en un simple claquement des doigts, beaucoup de personnes de mon entourage ont fumé et lorsqu'elles ont du s'arrêter pour pathologie, ce n'était sois disant pas à cause de cette c.o.c.h.o.n.n.e.r.i.e., et oui pourquoi ne pas faire comprendre aux gens que le tabac passif ça existe, mais ils le savent déjà et s'en moquent !!

je t'embrasse

Commentaire

• Oh oui...

...la vie est injuste...certaines personnes fument, boivent, mangent gras, ne font pas de sport et vivent plus vieux que d'autres qui ont une vie des plus saines...Que dire, c'est trop injuste et dis toi que l'état n'y fera rien, ça lui rapporte bien trop d'argent la cigarette et l'alcool, meme si d'autres diront que la sécu en perd à cause des cancers!
          Allez gros bisous et bon courage pour affronter cette nouvelle année
          Tott

Commentaire

• Cicin

Votre message est bouleversant et je compatis totalement à votre douleur. Moi aussi j'aimerais que les fumeurs (dont je faisais partie avant) cessent d'empoisonner les autres.

Je me suis permis de recopier votre post pour le mettre dans "stop tabac", j'aimerais tant que les gens prennent conscience du mal qu'ils peuvent faire. Et pour qu'un jour enfin ce poison cesse d'exterminer ceux qui n'en prennent pas.

Je suis sincèrement de tout coeur avec vous.

Ninou49

Commentaire

• Cicin3

ton message m'a tellement touché que je tenai à te témoigner mon soutien.

signé Gloriette (anti cigarette et anti fumeurs qui ne respecte pas les non fumeurs)

Commentaire

• Je te soutiens

et te souhaite tout le courage du monde...

Ton message est émouvant et tellement réaliste (hélas)...

Courage et bon réveillon tout de même...

Cécilia
                qui était à un coin non-fumeur dans une cafèt à midi et qui bien sûr a quand même dû supporter l'incivisme des gens qui fumaient... un super repas sandwich-salade à la nicotine, avec cette odeur que j'emporte avec moi maintenant...

Commentaire

• Si mon message

pouvais changer quelque chosememe pour 1 personne fumeuse,je serais la plus heureuse du monde!!!merci de votre sympathie,je me sens moins seule sur la breche maintenant!!

Commentaire

• C'est dégueulasse

c'est tellement jeune pour mourir. Il faut que les fumeurs comprennent qu'ils sont dangereux pour eux mêmes mais aussi pour les autres. Bien peu en ont conscience...
                    Je suis de tout coeur avec toi, j'ai une soeur qui a à peu près cet âge et je ne supporterais pas non plus.
                    J'espère que 2003 t'apportera le réconfort dont tu as besoin.
                    Je t'embrasse
                    minga

Commentaire

• Je suis très touchée

par ton message , dommage que la mort nous prive de ceux qu'on aime . mais c'est la vie et il faut accepter notre sort.
                      soit forte et courageuse c'est tout ce que je peux dire malheureusement.
                      je ne sais pas combien faut il encore dire que la cigarette est un poison ..

pour un monde sans Cigarette

Commentaire

• J'ai une question

Si je peux me permettre, comment ta soeur est-elle morte ? Elle était si jeune. Je ne comprends pas si c'est le tabac ou autre.
                        Bon courage à toi.
                        Je sais ce que c'est de perdre un être cher. J'ai moi même perdu mon père.
                        Bisous.

Commentaire

• J'ai une question
                          Ce n'est^pas le tabac qui l'a tuée

mais un cancer du rein qui s'est ensuite generalisé.Elle a été malade pendant 3 ans et le cancer s'est generalisé.C'était une degraingolade atroce et je ne souhaite à personne de voir ça ou de vivre ça.

Commentaire

• C'est dégueulasse
                            Merci

de ton mot de reconfort qui m'a beaucoup touchée

Commentaire

• Voila!!!!

nous venons d'entré en 2003 et mon premier message sera pour toi

je te souhaite une bonne année et j'espere de tout coeur que ton chagrin diminue au fil du temps et laisse place en priorité aux souvenirs tendres et heureux partagés avec ta soeur ......

moi jai arretée de fumer il y a 2 mois suite a une hospitalisation et j'espere bien tenir .ton message est profond et il faudrai que tous l'entendent

il y a de nombreuses maladies en ce monde donc pas la peine de s'en provoquer !!!!!!!!!!!

merci a toi .
                              bise et une poignée ondes positive rien que pour toi

Commentaire

• Voila!!!!
                                Milles merci

c'est un message qui fait chaud au coeur!!bonne année a toi aussi et il faut vivre ,on n'a pas le choix alors on se bat!!
                                continue ton combat contre la clope,c'est le plus important!!
                                passer la nouvelle année sans ma soeur ça a pas ete simple mais je contunue a me battre pour elle!!

Commentaire

• Cicin,

je suis devant mon ordinateur au travail et j'ai les larmes aux yeux, ton post m'a tellement touchée, moi aussi j'ai une soeur que j'aime plus que tout, je compatis à ton douleur...

Courage, nous sommes avec toi !

Gros bisous,

Mik

P.S. : moi aussi je suis non-fumeuse, et une anti-tabac convaincue !

Commentaire

• Je me permet

de remettre mon message en tete de liste pour permettre a d'autre de le lire et de peut etre d'en tirer une lecon

Commentaire

• Pour cicin3

Ma chère cicin
                                      Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché.Aucun mot ne pourra soulager ta douleur,perdre un proche qui vous est cher fait très très mal et lorsque c'est une personne jeune qui avait toute la vie devant elle c'est trop injuste.En plus elle a souffert pour rien puisque
                                      la pauvre petite est morte,je te sopuhaite beaucoup de courage,petit à petit le chagrin s'estompe,on ne pense plus qu'aux bon momemts,mais jamais on oublie.
                                      Je te souhaite une bonne année 2003 et t'embrasse très fort.
                                      Sache que toi tu as mal mais ta soeur ne souffre plus.
                                      Enegy

Commentaire

• Pour cicin3
                                        Merci

pour ce message realiste et plein de bon sens!!
                                        bonne année et il faut vivre la vie est courte

Commentaire

• Injure à la vie

Tous ceux qui prennent des risques insensés portent injure à la vie. Ceux qui roulent trop vite ou après avoir bu ("moi, je me contrôle ; c'est les autres qui savent pas rouler"), ceux qui skient hors piste et déclenchent des avalanches, ceux qui boivent, ceux qui fument...

Quand on perd un être cher, la vie paraît soudain très fragile.

Vis pour elle. C'est certainement ce qu'elle aurait voulu. Et que cette nouvelle année
                                          t'amène l'apaisement.
                                          Bisous

Commentaire

• Juste ..........

pour te dire que j'ai arrêté de fumer il y a 6 jours, que je tiens bon et que ton message me permettra de ne pas reprendre .

Je te souhaite pleins de bonnes choses et en particulier l'apaisement .

ptitam

Commentaire

• Euhhhhhhhhh

salut cicin3,

si je puis comprendre ta colère et ta tristesse auxquelles je m'associe, je ne puis cautionner ta façon de t'exprimer.

effectivement, même si tout le monde sait aujourd'hui que la cigarette est un poison, mets toi à la place des fumeurs qui sont desespérés de ne pouvoir arrêter de fumer.
                                              les fumeurs ont besoin d'aide, tant sur le plan psychologique que sur le plan physique pour se sevrer et non pas d'agression verbale ou de formule toute faite qui les marginalisent.

pourquoi, puisque tu ne veux pas que ce qui t'est arrivé ne recommence, ne créées-tu pas plutôt une association pour venir en aide aux fumeurs qui veulent arrêter ??? tu serais là d'une grande utilité aussi bien pour eux, que pour les atteints de tabagisme passif.

je ne pense pas qu'en attaquant ainsi les gens , tu puisses en obtenir quoique ce soit!!!
                                              d'autant plus que nos pouvoirs publics qui crient aussi ,n'hésitent pas à augmenter les taxes qu'ils empochent sur ce poison, au lieu de l'interdire, purement et simplement.

DU DIALOGUE JAILLIT LA LUMIERE
                                              alors que:
                                              LA VIOLENCE ENGENDRE LA VIOLENCE
                                              LA CRITIQUE EST AISE MAIS L ART EST DIFICILE

mais, bon, ça reste mon point de vue, mais le débat n'est pas si simple que ça.

euroboule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                                              X

publicité