publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis d'un médecin...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avis d'un médecin...

Bonjour,

Je demande l'avis d'un médecin pour une chose très importante...
    Mon ami & moi aimerions faire un test HIV, mais quand, comment & où devons-nous le faire sachant que je suis encore mineure, mais pas lui!
    De plus, je vais commencer à prendre la pillule.. Nous aimerions avoir des rapports sans préservatif, mais la pillule suffit-elle à me protéger d'une grossesse? Dans le cas contraire, comment faire? Quels sont les autres moyens de contraception?

Merci d'avance,
    Clairane

• Eh bien je pense

que le fait que tu sois mineur et lui majeur n'est rien avoir là dedans.
    c'est complètement anonyme. VOus n'avez qu'à vous rendre dans le centre hospitalier de votre choix et faire le test.
    l'essentiel est que vous ayez confiance l'un en l'autre par la suite et une pillule suffit à ne pas tomber enceinte mais ne protège pas des MST. voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.
    bises.

Commentaire

• Bonjour clairane

Le test HIV est anonyme et gratuit dans les centres de dépistage (dont tu peux trouver facilement l'adresse sur l'annuaire ou sur internet).
      Tu peux aller bien sûr le faire même si tu es mineure.

A propos de la contraception, je te conseille de lire le post stop pilule (2).
      La pilule protège des grossesses mais pas des MST. A ton âge, les autres moyens de contraception sont essentiellement les preservatifs. Je pense qu'en faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras les réponses à toutes tes questions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
      X

publicité