publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !!! milleprtuis et pilule ???? aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help !!! milleprtuis et pilule ???? aidez moi

Bonjour,

En fin de semaine dernière, j'ai connu qqs troubles du sommeil, je me suis rendue chez mon pharmacien pour acheter de l'euphytose, mais celui-ci m'a recommandé de prendre du Millepertuis, plus cher, mais plus efficace. J'ai donc pris depuis samedi des gelules.

Hors ce matin, feuilletant un magasin, j'apprends que le Millepertuis fait l'objet de réflexions au sujet de la diminution de l'efficacité de la pilule. J'ai repris ma pilule jeudi soir, il s'agit de Triminulet. Dois je faire attention aux remarques ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Angélique,

Meilleurs Voeux

• Alors,

j'ai fait une cure de Millepertuis en étant sous pilule et je n'ai pas été enceinte, ceci dit la prochaine fois que j'irai chez le gynéco, je lui poserai la question.
    Par contre, je sais qu'il y a déjà eu des posts concernant le sujet, tu peux essayer de faire une recherche.
    Marie

Commentaire

• Alors,
      Petites précisions

Marie,

Merci de ta réponse.
      Ma gynéco est en congés pour les fêtes, donc je ne peux l'appeler en ce moment.
      Tu prenais combien de gelule de Millpertuis par jour ?
      Quel est le type de ta pilule ?
      Je suis un peu inquiète et espère ne pas être indiscrète.

Merci encore,

Angélique

Commentaire

• Exact

tu peux t'informer sur :http://www.esculape.com/phytotherapie/millepertui
        s.html
        c'est en effet déconseillé en cas de contraception orale.

Commentaire

• Petites précisions
          En fait...

c'étaient des compléments alimentaires donc cela pouvait varier, entre 2 et 4 par jour et pendant environ un trimestre voire un peu plus. Et comme pilule, je prends Méliane qui est une mini-dosée.
          Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
          Marie

Commentaire

• En fait...
            Merci de tes précisions

Marie,

Je suis passée voir le pharmacien, qui était confus. En effet dans le Vidal, il est noté qu'il y a des contre-indications avec ma pilule, donc nous allons réinventer une sexualité avec mon ami ou user de préservatifs pour la fin de mon cycle.
            Les risques d'une grossesse sont très limités mais pas inexistants.
            J'en ai pris 2 à 4 gélules pendant 2 jours seulemnt.
            Bon réveillon à toi,

Angélique

Commentaire

• A ne pas melanger sous aucune consideration!!

J'en ai fait l'experience moi-meme, apres 3 comprimes de millepertuis, j'ai eu mes regles en plein milieu de plaquette, signe que l'effet de ma pilule avait ete completement annule.

J'ai retente le coup qq mois plus tard, et meme chose.

Donc cesse tout de suite ton millepertuis, et par prudence protege-toi jusqu'a la fin de ta plaquette avec des preservatifs si tu es sexuellement active.

Commentaire

• A ne pas melanger sous aucune consideration!!
                Aie aie aie !!

Merci pour ton temoignage.
                Tu en étais où de ta plaquette ?
                Pour ma part, je la débutais la veille des prises de gélules.
                J'en ai parlé ce marin à mon compagnon, pour que nous nous protégions jusqu'à la fin de mon cycle.
                En revanche, j'ai vu un second pharmacien hier soir, qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque.
                Par prudence, nous allons nous protéger, mais je crois que ce sujet est loin de faire l'unanimité.

Bonne annéeà toi,

Angélique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                X

publicité