publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema

Bonjour,

Je souffre d'eczema depuis plusieurs années sans vraiment m'en préoccuper mais à présent cela devient de plus en plus important et maintenant que je sais ce que c'est, je souhaiterais trouver un traitement homéopathique.
    Quelqu'un peut-il me dire si il ou elle a pu arriver à faire disparaitre ou soulager cet eczema.
    Depuis que je suis enceinte, celui-ci a empiré et cela devient très désagréable.
    Merci pour votre aide et vos conseils

• Coucou

Moi aussi durant mon enfance j'étais couverte de cette horreur.
    Ma soeur m'appelait le monstre.
    Il faut que tu trouves de quoi cela vient ? Si c'est une allergie à la laine (comme cela m'arrive chaque hiver : j'en ai dans le creux des bras), ou si ça vient d'un aliment quelconque. Pour moi, cela se déclenchait avec le chocolat et la fraise. L'hiver quand il fait très froid j'en ai sur le visage ! Pas terrible !!!

Donc je te conseille de voir avec quoi cela t'arrive. Bon courage. Une simple crème peut soulager.

P.S :surtout ne pas gratter.

Commentaire

• Vitiligo
      Oui,

l'eczema peut être héréditaire. Il peut être aussi d'origine nerveuse. C'était mon cas quand j'étais petite. A chaque rentrée scolaire, départ en colo, etc, j'avais de l'eczema. Juste sur les poignets et l'intérieur des coudes. J'avais une crème à la cortisone, prescrite par un dermato. Et ça partait rapidement en quelques jours.
      Hydrate bien ta peau, également. Ma fille (13 mois maintenant) a la peau très sèche depuis sa naissance, limite eczema, et la pédiatre nous a conseillé la crème Exomega d'Aderma.
      Voilà tout ce que je peux t'en dire.
      Tu dis que tu n'en as jamais eu de nouveau. As-tu remarqué si c'était avant un examen, ou quelque chose d'important ? - tesa

Commentaire

• Consultation

il faut consulter un allergologue qui vous préscrira certainement du diprosone qui est très efficace.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-082002-01

publicité

Chargement...
        X

publicité