publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser des élixirs floraux (fleurs de bach) ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que penser des élixirs floraux (fleurs de bach) ?

j'ai vu des flacons ce matin à la pharmacie, j'ai pri un document et moi qui suis hyper stressée et très anxieuse (je marche depuis qq années au lexomil), je suis assez interessée mais je connais pas du tout, est ce que ça marche ? effets négatifs ?

• Chère fifo

Il y a déjà tout plein de réponses là-dessus si tu fais une recherche sur le forum.

C'est extrêmement efficace et rapide. Aucun effet secondaire négatif. C'est cela l'avantage.

On va finir par faire un post "Vive les Fleurs de Bach" car il me semble qu'il y a beaucoup de questions et ces élixirs deviennent populaires en France aussi - même si cela met plus de temps qu'ailleurs pour obtenir droit de cité.

NB: Au risque de me faire accuser de faire de la pub (v. Christa ...) Il faut choisir les Fleurs de Bach d'origine, marquées "Bach (= signature) Flower Remedies" et elles qui proviennent du Bach Centre, Mount Vernon en Angleterre sous la direction de la soeur du Dr. Edward Bach. Ce sont les seules qui sont encore fabriquées avec des végétaux bio naturels. Toutes les autres sont des imitations et certaines sont même fabriquées avec des fleurs de serre qui ne sont jamais touchées par les rayons direct du soleil!!!!! Que ne fait-on pas pour le fric, hein???

J'espère que cela te suffit pour le moment en plus de ta recherche avec la loupe sur le forum. Le post va vite se faire. Moi même, je me sers de ces élixirs personnellement et avec mes clients.

Bon réveillon et une très bonne année 2003!

Kit

Commentaire

• Ben....

J'étais tout comme toi très anxieuse et c'est vrai que les fleurs m'ont aidée mais simultanément, je faisais une cure de millépertuis. Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux alors, quand ça ne va pas, je prends seulement des fleurs et je trouve que le résultat est plutôt positif, ceci dit, comme il y en a beaucoup d'élixirs, je pense que le mieux est de consulter un praticien (qui n'est pas forcément facile de trouver), qui se sert des fleurs de bach pour qu'il puisse te donner les fleurs qu'il te convienne.
      Sinon, il y aussi des sites que tu peux consulter et en fonction de ce que tu ressens t'indiqueront ce que tu dois prendre ou certains livres qui parlent de l'utilisation des fleurs.
      Je te souhaite bon courage, ah, j'oubliais,il n'y a aucun effet négatif.
      Marie

Commentaire

• Chère fifo
        Merci à toutes les deux

j'ai justement voulu faire une recherche mais on m'a gentiment précisé qu'il fallait attendre ce soir. finalement, je suis allée à la pharma ("Florystelle", issue de l'AB) et j'ai pris une préparation toute faite, je viens de prendre 4 gouttes, on verra.
        au fait, tu en prends pour quoi ?

Commentaire

• Réponse à la question sur les essences de bach

Bonjour, oui cela fonction il faut juste savoir comment les utiliser, mais aussi trouver l'essence qui convient à votre état émotionnel.Il y a 38 essences plus une 39 qui est le rescue (c'est un mélange de 5 essences.
          Par contre lorsque l'on prend des médicaments comme vous prenez actuellement je consulterais mon médecin.
          Après l'avoir consulté j'arrêterais le médicament progressivement tout en prenant une essence comme aide.
          Si vous avez des questions, je suis là.

Commentaire

• Re: Que penser des élixirs floraux (fleurs de bach) ?

Bonjour fifo2
            Je crois pouvoir t’aider a avoir des informations. Je connais un site vraiment sympa ou tu pourras te documenter et avoir des vidéos aussi. C’est https://www.spirivie.com/medecine-al...s-de-bach.html
            Ou sinon essaye de voir sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach
            Bonne recherche
            À bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122012-122016-10

publicité

Chargement...
            X

publicité