publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur une de mes visites chez le médecin.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sur une de mes visites chez le médecin.

Voilà dernierement,j'ai dû me rendre chez mon médecin pour me procurer un certificat médical prouvant que j'étais bien en bonne santé. Le hic,et j'ai trouvé cela bizarre c'est qu'il ne m'a même pas osculté, ni même pris ma tension.
    Logiquement,c'est comme si j'avais dû passer une visite médicale. C'est vrai que je suis assez pudique et qu'il le sait mais bon .Merçi de me donner votre avis.
    Salut Fraise.

• Ça dépend

depuis combien de temps il ne t'avait pas examinée...

Commentaire

• Ça dépend
      Caro 021

Il ne m'a jamais examiné et la dernière fois qu'il a pris ma tention cela faisait presque un an. Je vais très rarement chez le médecin.Ou alors il se sentait gênée de m'osculter, je sais pas.

Commentaire

• Bonsoir fraise52

C'est étonnant en effet, votre médecin aurait dû vous ausculter ... prendre votre tension, écouter les battements de votre coeur font partie des examens de base, etc ... Vous a-t-il posé des questions ? Les médecins sont habitués à rencontrer des gens très pudiques, ce qui ne les empêche pas de faire leur travail tout en respectant cette pudeur chez leur patient !

Si vous vous inquiétez pour votre santé, il vous suffit de consulter un autre médecin !

Bonne et heureuse année 2003 et bonne santé surtout.

Commentaire

• Il a tort c'est clair

c'est son boulot de t'ausculter même si tu es pudique. C'est dommage pour lui car il engage sa responsabilité en signant ce papier. Prenons un exemple : Monsieur X va se faire faire un certificat pour pratiquer un sport quelconque, son médecin le lui rédige sans l'ausculter. Si jamais Monsieur X est victime, par exemple, d'un accident cardiaque en pratiquent ce sport, la responsabilité de son médecin peut être engagée.

Cilou

Commentaire

• Bonjour Fraise,

Je ne trouve pas ça si extraordinaire que ça. La tension ne révèle pas tant de choses que ça et peut être tellement fluctuante qu'elle n'a pas de valeur en soi. En t'auscultant il aurait sans doute pu vérifier que tu allais bien, mais il a peut-être considéré que si tu ne venais jamais le voir cela signifiait que tu étais en bonne santé. D'autant plus que tu peux évaluer par l'observation directe de la personne bien des choses sur son état de santé.
            Quand on demande ce genre de certificat médical c'est pour rechercher des choses importantes en général, et si c'était le cas, il le saurait.

Demande-lui la prochaine fois que tu vas le voir sinon tu n'auras plus confiance en lui.

tourmaline

Commentaire

• Visite chez medecin

Ton doc est malhonnete, la visite a du durer 3 minutes, il a touche son fric et a signe ton papier...C est a cause d actes comme celui ci multiplie a des milliers exemplaires que la Secu est en deficit: Donc il faut denoncer des mecs comme cela.
              Moi, je le denoncerais soit en ecrivant a Ordre des medecins soit en ecrivant a la secu...De plus, pourquoi ne pas lui avoir demander : On peut savoir pourquoi vous signez ce papier sans ausculter???
              Ce que j aurais fait a ta place, prendre le papier et pas payer puisqu en fait c etait une visite bidon...Vas chez un autre medecin pour etre sure que tu sois en bonne sante: Quel etait le but de ce certificat medical?

Commentaire

• Perso bof...

lorsque j'allais chercher mon certif chaque année pour pouvoir avoir ma licence d'equitation si le medecin ne me l'avais pas donné je serais allé en voir un autre jusqu'a ce que j'en trouve un qui me le donne, le medecin sait ça alors pourquoi se ferait'il C.ier ?

Il te fait le papier et le client est content. Par contre quitte a etre chez son medecin je suis d'accord autant qu'il fasse un vrai bilan, une fois par an ce n'est pas de trop

Commentaire

• Visite chez medecin
                  Je n'ai pas payé ma consultation.

je n'ai pas payé ma consultation.je n'allais pas payé pour un papier et il ne m'a rien demandé.
                  Salut.

Commentaire

• Je n'ai pas payé ma consultation.
                    Pas contente

Pensez-vous qu'il a compris que je n'étais pas contente du fait que je n'ai rien payé. ca lui aura peut-être mis la pouce à l'oreille.
                    Salut.Fraise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité