publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus ac fièvre depuis un mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Virus ac fièvre depuis un mois

Bonjour, voici mon souci:
    cela fait un mois que j'ai une pte fièvre (en moyenne 37,5 et je monte jusqu'à 38,2 si je sors ou si je fais des efforts) qui disparait qd je dors et qui s'atténue qd je me repose. Le truc bizarre c que je n'ai pratiquement aucun symptome à part la fatigue. J'ai eu depuis un mois des petits signes de virus (ganglion, mal de gorge, mal de tête, nez qui coule, diarhée, bouton de fièvre, aphte...) ms ce qui est bizarre c que les symptomes ne durent pas plus de 2 jours. Je suis allée 4 fois chez le médecin pr esayer de me débarasser de ça pce que j'ai des examens (je suis étudiante) dès le 20 janvier et com la fièvre m'affaiblit c pas cool.
    J'ai eu des antibiotiques qui n'ont rien fait, les aspirines et autres paracétamol st inneficaces, j'ai aussi eu des vitamines que je ne digère pas puisqu'elles me donnent une diarhée terrible.
    Je précise aussi que mes 4 dents de sagesse poussent depuis cet été et parfois me font légèrement mal (à cause de la perforation de la peau). C'est prkoi je me demande si cette fièvre ne serait pas due à ça; un peu com les bébés qui font des poussées de fièvre qd leurs dents de lait poussent. Mon copain a eu une dent qui a poussé l'année dernière et ça lui a donné une sorte de rhume qui a duré 3 mois, et il avait de tps en tps un peu de fièvre!!
    Les médecins me disent qu'il s'agit d'un virus dû à la fatigue et au surmenage (je travaille bcp) et que les seuls remèdes st le repos et le tps. Seulement le repos je ne peux pas me permettre au risque de râter mon année universitaire.
    A cause de cette fièvre mes vacances complètes ont été gachées et je n'ai pas pu faire la fête com tt le monde.
    Alors voilà, j'aimerais savoir si qq'un ici a déjà eu ce genre de phénomène et si je peux faire qqch de plus pr me soulager.
    Merci bcp d'avance
    P.S: merci d'avoir lu ce pavé!

• Bilan

les mèdecins que tu as consulté , t'ont ils fait faire des analyses ,et si oui , lesquelles ?

Commentaire

• C'est bizarre

que les médecins disent que la fatigue et le surmenage donnent de la fièvre, car nous serions très nombreux dans ce cas là !!!!

La fièvre est à l'origine d'une infection en générale, donc peut être que tes dents de sagesse te donnent des poussées de fièvre, ça c'est plus possible.

Mais comme te demande Touat, as tu fais un bilan sanguin par exemple ?
      Car si c'est une infection, ça se voit dans les analyses de sang (exemple : vitesse de sédimentation élevée) et dans ce cas il faut trouver l'origine de cette infection.

Voilà.
      Tiens nous au courant.
      Bises

Commentaire

• Bilan
        Analyses de globules

un des médecins m'a prescrit une analyse de globules blancs et rouges à faire, j'ai pas encore eu le tps, et puis ac les fêtes les seuls moments où j'ai eu le courage d'y aller y'avait personne... Ce qui m'a rebuté c'est que qd je fais des prises de sang à jeun j'ai envie de m'évanouir, il m'a dit que pr le taux de globules y'avait pas besoin d'être à jeun ms com en même tps il m'a prescrit une analyse du taux de cholestérol à cause de la pilule je suis obligée d'être à jeun et j'ai pas envie d'y aller. De plus il m'a prescris cette analyse sans trop de conviction, il dit que ce n'est pas vraiment de la fièvre et que ça ne doit pas m'empêcher de continuer mes activités...
        Et c vrai que qd je dors je n'ai plus de fièvre alors c bizarre!

Commentaire

• Analyses de globules
          Afin de savoir

ce qui cloche, va quand même faire tes analyses, il y a pas mal de personnes qui tombent dans les pommes avec les prises de sang et c'est pas grave !!!

Quand je relie ton 1er message, 37,5 ... ne peut pas dire que c'est de la fièvre, moi je sui souvent à 37,5 et mon médecin m'a dit que ce n'est pas de la fièvre.
          C'est probablement pour ça que ton médecin n'a pas l'air inquiet, ta fièvre n'est pas du tout alarmante et inquiétante.
          De plus, la journée et le soir la T° du corps est plus élevée puisque il est en activité.
          C'est le matin au levé qu'il faut la prendre.

Si le soir tu as 38,2, ce n'est pas de la fièvre.

Voilà, je ne sais trop quoi te dire à part d'aller faire tes analyses afin d'être sûre que tu n'as rien.

Bises

Commentaire

• Analyses de globules
            Allez

écoute , c'estvrai que 37°5 ce n'est pas de la fièvre , mais va faire les analyses , c'est le seul moyen de savoir si tu as une infection ! et donc d'agir correctement et de t'en sortir .
            courage , bisous Taouat

Commentaire

• La fatigue,

les fluctuations de température (on ne peut pas vraiment parler de fièvre dans ton cas), les ganglions douloureux ou gonflés, la baisse d'immunité, les maux de tête tout cela ressemble étrangement à une mononucléose... ou autre petite infection à virus.Il faut faire une biopsie sanguine avec recherche d'anticorps IgM et IgG.
              A bientôt de tes nouvelles.
              Cha.

Commentaire

• Analyses de globules
                Pulionne

à mon avis, tu perds plus de temps à aller 4 fois chez le medecin qu'à aller une bonne fois pour toute faire la prise de sang...
                Ta fièvre n'est pas très importante (37°5 = température normale, et 38°2 après effort aussi!!), je dirais plutôt que tu te stresses trop.
                Cela dit, pour sortir de ce cercle vicieux, seule une analyse de sang pourra te rassurer.
                Allez courage, vas-y, ça ne fait pas très mal!

Commentaire

• Afin de savoir
                  Ça ne m'enchante pas!

j'ai pas vraiment envie de tomber ds les pommes! La dernière fois ke j'ai fais une prise de sang j'ai failli faire une crise de spasmophilie! La piqure je m'en fiche, c la sensation qu'on me vide de mes forces qui m'angoisse... Je crois ke je me résoudrai à y aller ke si ça passe pas d'ici la fin du mois.
                  J'ai pensé à la mononucléose ms com j'avais pris des antibiotik les médecins m'ont dit k'il y avait de fortes chances ke ça donne des boutons or j'ai rien eu. Il m'a dit ke de ttes façons si c'était une mononucléose y'avait rien d'autre à faire qu'attendre.
                  Vs avez ts l'air d'accord pr dire ke je n'ai pas de fièvre ms d'habitude mes globules fonctionnent bien et ma température véritablement normale c 37,0. En plus je sens bien que je suis faible, j'ai des frissons ou des bouffées de chaleur, des envies de dormir, et surtt je chope tt ce qui passe! Actuellement j'ai une angine virale terrible, je me suis endormie à 5h du mat vendredi tellement j'étais mal... Et ma rentrée est demain. Je m'automédique car je sais quoi prendre en cas d'angine ms bon, ac tt ça je n'ai aucun courage pr mes examens.
                  Merci qd mêm d'essayer de me donner du courage c sympa!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité