publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce mieux de demander l'avis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce mieux de demander l'avis



    d'un deuxieme spécialiste ?
    l'avez vous déjà fait pour un grave probleme de santé ?
    0 BIENTÖT DE VOUS LIRE

  • Bonjour bichon27



    Dans certaine situation, il vaut mieux demander un deuxième et parfois même un troisième avis. Il s'agit de votre santé et parfois c'est incroyable de constater les avis contraires qu'ils peuvent avoir ... si vous avez le moindre doute, ou si le traitement que l'on vous propose vous paraît lourd, inadapté ou même si on vous propose une intervention chirurgicale, n'hésitez pas, consultez un autre médecin.

    Bonne année et bonne santé surtout !

    Commentaire


    • Je pense



      qu'il ne faut pas aller à droite et à gauche au risque de complètement se perdre. Par contre en cas de pb grave, un 2ème avis est indispensable, de preference par un medecin qu'on ta recommandé et pas un que tu auras pris par hasard.
      BIZZZ
      Lindela

      Commentaire


      • Bonjour bichon



        Tout d'abord permets-moi de te présenter mes meilleurs souhaits de Bonne Santé pour 2003.
        Tu passes par une pénible épreuve en cette fin 2002 et début 2003, c'est vrai. Mais avec beaucoup de perspicacité et le bon choix d'une thérapie, tu vas t'en sortir, je te le promets.
        Donc tu as un dilemme, c'est pour juger d'une opération, n'est-ce pas ? plutôt que de faire de la radiothérapie. Consulte. Consulte. Consulte.
        N'hésite surtout pas. Il y a une solution à ton prob. Maintenant si tu veux vraiment de l'aide, je t'en prie explique ton cas.
        Tu m'avais parlé de radiothérapie... sur le poumon, c'est cela ton interrogation ?
        COnsulte dans un CHR, c'est le mieux, ils sont super-compétents.
        COURAGE. A bientôt, et fais-toi connaître au lieu de mettre des petits messages anodins de 2 lignes, on dirait que tu as peur de moi...
        Je n'ai jamais fait peur à personne...je ne l'ai pas su...écris moi. bizzzzzzz

        Commentaire


        • Bonjour bichon
          Bonjour



          non, chamicale je n'ai pas peur de toi mais de ma maladie. Je n'arrive pas encore à en parler ouvertement. J'ai l'impression de faire un cauchemard et je vais me reveiller bientôt sans aucune maladie !
          Pour le moment je suis à ma troisième séance de radiothérapie jusqu'à lundi en principe et ensuite chimio. Mais je veux avoir l'avis d'un autre médecin justement pour l'opération . Parait il que c'est trop dangereux car j'ai un nodule sur l'artère.
          Voilà où j'en suis pour le moment j'ai commencé à prendre les produits pour les effets secondaires; pour le moment des gélules de requin, des poissons des mers froides. Je dois commander aussi du ginkgo, colotium, desmopar... tout cela est une medecine parallèle qui aide parait il. je tente tout !
          Merci pour tes voeux et bonne année à toi aussi.
          à très bientôt et merci d'être à mon écoute

          Commentaire


          • Oui, absolument



            j'ai un problème, moins grave certainement, pour lequel on m'a collé différents diagnostics, des plus alarmistes aux plus légers. J'ai choisi un spécialiste qui m'a été recommandé, il m'a prise au sérieux, rassurée et orientée vers ce qui marche.
            C'est d'autant plus vrai dans ton cas, je pense.
            Alors vas-y et surtout il faut que tu écoutes celui en qui tu as confiance.
            bon courage et biz
            minga

            Commentaire


            • Bonjour
              Je sais bichon,



              que tu n'as pas peur de moi ; je disais cela exprès pour t'interpeller, pour te faire réagir. Je sais de quoi tu as peur exactement et ce que tu ressens, tu as peur de cet inconnue qui t'agresse. Je suis passée par là. Et il faut que je te fasse accepter "TA" maladie. Elle est là pour te démolir alors tu dois l'affronter, la regarder en face.
              Des fois, sur ce forum, on doit trouver que je suis dure ; peut-être que je heurte les personnes au début de leur cancer, quand elles n'acceptent pas encore. Mais après je crois qu'elles sont reconnaissantes. Parce l'ennemi est en face, il faut le regarder entre "4 ' z ' yeux", l'affronter , le défier et le battre.
              Met tes gants de boxe, monte sur le ring et met le KO ce cancer. Oui je répète "cancer". Il ne faut pas avoir peur du mot, de ce qu'il signifie.
              Il n'est pas synonyme de mal incurable. Il se guérit, j'en suis le témoignage. Tu as lu mon parcours, j'ai été opérée du sein en 1992 et d'un poumon en 1994, je suis en vie et cela vaut le coup de se battre. J'ai eu de lourds traitements et j'ai connu l'angoisse, la peur , la douleur. Viennent ensuite le courage et la volonté de s'en sortir.Tu les auras (le courage, la volonté et la victoire !!!)
              Et ne crains pas les gens et leurs opinions sur la maladie, les autres aussi ont peur car ils n'entendent que les aspects négatifs. Pourtant il y a plein de guérisons, tu sais. Tu passes une période difficile, mais tu verras plus clair dans quelques temps. Je te souhaite bien du discernement dans ton choix de traitements. Prend les plus énergiques. Ne sois plus effrayée, AFFRONTE. Tout plein de COURAGE à toi. Bien sûr, raconte moi ce qu'il t'arrive au fur et à mesure, je suis à ton écoute, cela te fera du bien de t'exprimer. A très BIENTOT.
              Gros bisous chamicaux.

              Commentaire


              • Je sais bichon,
                Bichon



                ?

                Commentaire


                • Bichon
                  Oui chamicale



                  je suis là !
                  dis moi qu'as tu utilisé comme médecine parallèle ?
                  JE SAIS que tu parles de nux vomica 5 ch pour les nausées et ensuite ?
                  pEUX TU ME DIRE aussi au bout de combien de séance de radiothérapie, cela peut bruler la peau ?
                  bisous
                  bichon

                  Commentaire


                  • Oui chamicale
                    Bonjour bichon



                    J'ai fait (je fais encore) de l'ACUPUNCTURE et phytothérapie pour éviter les effets secondaires, et surtout pour décontracter (je vais faire un post VIVE l'acupuncture, mais je dois demander à ma thérapeute de vérifier mes infos).
                    La peau ne brûle pas si on ne met pas de crème, elle s'endurcit un peu à la fois, moi au bout d'une 15 aine de séances, j'avais la peau comme du papier kraft, et à la fin comme du carton (40 en tout). Je n'ai pas souffert du tout localement, mais je l'ai expliqué déjà, je ressentais une grande fatigue, incommensurable et tout m'était pénible.
                    C'est quoi ces extraits de requins dont tu parles ?
                    bizzzzzz

                    Commentaire


                    • Bonjour bichon
                      Chamicale



                      Tu ressents encore des effets secondaires ? TU NE SUIS PLUS AUCUN TRAITEMENT POURTANT !
                      L'huile de foie de requin favorise l'élimination du mercure et aurait des effets de type anti-inflammatoire et immunostimulant pour une amélioration, constatée de l'état général.
                      Je viens de recevoir aussi du colotium pour la flore intestinale. J'en ai encore à commander dans d'autres labos lundi !
                      à bientôt

                      Commentaire


                      • Je sais bichon,
                        Mon dieu ...quelle peche ....




                        Tu sais quand ça te tombe dessus, il faut un certain temps pour tout digèrer.
                        on a annoncé a ma soeur, 47 ans, un cancer du sang, un lymphome folliculaire....faut digèrer, puis viens ensuite le moment de se battre.
                        Elle a un moral d'acier, et meme quand ça ne va pas fort a cause des effets secondaires, eh bien elle dit que ça va alle, et pourtant nous l'avons emmené a l'hopital la veille du réveillon, ses plaquettes étaient trop basses ....puis ....hop cela a remonté et elle a passé le réveiloon avec nous , allongée certes, mais avec nous.
                        Elle est restée très coquette, se maquille tous les jours, et assortit ses foulards a sa tenue..... si le pyjama est bleu ...le foulard est bleu ...et elle s'est crochetée un petit bonnet blanc pour la nuit ....elle m'épate et je suis bien fière d'elle.
                        le traitement sera long et dur.
                        6 chimio a raison d'1 par mois, et si les ganglions regressent bien, ils passeront a 1 chimio tous les 2 mois pendant 1 an.
                        Elle en a toujours parlé, je pen,se qu'elle évacue en parlant....puisles gens qui comprennent pas Eh bien tant pis ....c'est là que l'on compte ses amis.

                        alors, courage, toutes ensemble, les malades, la famille et surtout le personnel médical, nous vaincrons cette "cochonnerie" de cancer...

                        Cordialement

                        LOu

                        Commentaire


                        • Chamicale
                          Je me suis mal exprimée



                          J'ai commencé de l'acupuncture pendant ma chimio et j'ai trouvé cela tellement bien que j'ai continué depuis ; mais je n'ai plus d'effet secondaire. Ce qu'il me reste de séquelle c'est une certaine paresthésie (insensibilité) de la peau et du la chair aux niveaux des cicatrices (le long des côtes, sous le bras, dans l'aisselle). Pas grave, je sais lever les bras bien droits au dessus de ma tête (et même si je ne savais pas, quelle importance ?)

                          Commentaire


                          • Je me suis mal exprimée
                            Je "peux" lever



                            les bras (je suis en Belgique et en Belgique on dit "je sais" ..faire qq chose, excuse-moi.

                            Commentaire


                            • Bien sur !



                              ma mere a fait 4 medecin avant que le dernier trouve ce qu'avait a mere... elle est rentré en consultation a 19 heures et le medecin l'a envoyé en salle d'op 5 minutes apres pour thiroide enflamée et cancer! 1 journée de plus et elle mourait sans qu'un medecin n'ait décelé son mal. Alors au moindre doute, multiplie les visites, il peut en aller de ta vie, n'oublie pas qu'un medecin est un homme et qu'un homme n'est pas parfait !

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2003-01

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité