publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisses et fleurs de bach : avis aux expert(e)s...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisses et fleurs de bach : avis aux expert(e)s...

Bonjour et bonne année à toutes et à tous!

Mon problème est le suivant : je suis sujette à des crises d'angoisse régulières et très pénibles arrivant n'importe où et n'importe quand.

Quand je n'ai pas d'angoisse, j'ai peur d'en avoir et cela me place dans un état de stress permanent!
    De plus, la peur de ces angoisses m'empêche de faire certaines sorties telles que le restaurant ou le cinéma (endroits fermés où on doit rester!).
    Comme vous pouvez le voir, cela est fort handicapant!

Depuis quelques semaines, je prends 3 sortes de fleurs de Bach : Rock rose et Cherry plum, déjà diluées par mon pharmacien, et Aspen à diluer moi-même.
    Le resultat n'est pas concluant et et ma peur de sortir est là en permanence, ainsi que mes crises d'angoisse!

Je ne sias plus quou faire et j'éspère trouver ici des personnes qui pourront me guider.
    J'ajoute que je suis une thérapie (assez douce) depuis 1 an 1/2.

Un tout grand merci à vous!!

Kal***

• Je prends du rescue,

prescrit par mon acuponcteur : 4 gouttes 3 x par jours. Peut-etre que ca m'aide inconciemment, mais personnellement je ne suis pas convaicue a 100 % !

Si tu as peur d'affronter certaines situations parce que tu craints d'avoir une crise d'angoisse, tu devrais suivre une therapie comportementale et cognitive avec un psychologue. Je ne peux pas te donner plus de details car je commence la mienne le 11 janvier. Il parrait que c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu pourras trouver plus d'infos sur le forum "aide a toutes celles qui souffrent d'attaques de panique".

Bonne chance !
    Cat

Commentaire

• Merci nounourf

J'ai parlé de ce type de thérapie à ma psy, mais elle me l'a déconseillée (dans mon cas uniquement). Pour elle, et d'après ce qu'elle sait déjà de moi, la thérapie comporrtementale ne m'est pas appropriée.
      Ce type de thérapie vise à vivre directement ce qui nous fait le peur ; dans mon cas, il me faudrait aller au reto très souvent et au ciné toutes les semaines! Chose qui m'est un peu impossible.
      Mais, d'après elle ces thérapies ont fait leurs preuves (son fils qui est psy, lui aussi, pratique cette thérapie avec ses patients et ça marche assez bien)
      Personnellement, j'aime mieux la douceur, meêm si c'est un peu long!

Quant au rescue, je pensais que ce n'était qu'en cas d'urgence. Néanmoins, je comptais aller en acheter demain et ton message confirme mon envie!

Merci beaucoup pour ton post, c cool de se sentir moins seule dans ce cas!

A bientôt peut-être! Biz...
      Kal***

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X

publicité