publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

**** fleur de bach: petit problème...***

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• **** fleur de bach: petit problème...***

J'ai voulu acheter la fleur de Bach "Rescue" mais il n'y en avait plus alors ,sur les conseils du vendeur, j'ai acheté la marque "cinq fleurs" qui qui est la même chose que la marque "fleur de Bach" : en bas du flacon, est écrit que c'est fait sur la demande du Dr Bach.Et le vendeur m'a donné la composition qui correspond à "Rescue".

Je lui ai demandé si je pouvais prendre ça pur, il m'a assuré que oui (sur le flacon,il ne parle pas de le prendre pur, mais ds de l'eau).Bref, je l'ai écouté, et je l'ai pris pur...ça m'a brûlé la langue ! et maintenant, j'ai une tache, une marque sur la langue à l'endroit où j'ai mis mes 2 gouttes ! En fait, la langue ayant un dépôt blanc, naturel, les gouttes ont fait une sorte de "trou", de démarcation et ça se voit et c'est irrité!

J'ai téléphoné au vendeur pour lui dire et il m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait cela et il m'a bien assuré qu'on pouvait les prendre pures,qu'il n'y avait pas de danger.Il m'a expliqué que c'était dilué dans du cognac et que c'était pour ça que c'était fort.

Mais je m'inquiète car 4 h après, j'ai toujours cette marque des gouttes sur ma langue...j'ai bien peur que ce produit m'ait "attaqué" une couche de la langue ! Rassurez-vous, je n'ai pas de trou !! lol mais ça m'inquiète qd même...

Qu'en pensez-vous ??

merci

bises

**Reineclaude**

• Bonsoir reineclaude !

Ne vous inquiétez pas trop et merci de nous rassurer qu'il n'y a pas de trou dans votre langue ! Ah la gourmandise !

Je ne peux vous répondre mais Kit le fera c'est certain, patientez un peu, elle connaît bien les fleurs de bach !

A bientôt

Commentaire

• Bonjour,

c'est sans doute une réaction à l'alcool. Personnellement je n'aime absolument pas prendre les fleurs de Bach pures sous la langue (ni aucun médicament à base d'alcool).

Il existe une marque qui fabrique les fleurs de Bach sur support non alcoolisé (sirop d'érable) et qui offre toutes les garanties d'un produit sain avec des fleurs fraîches qui poussent dans un environnement préservé etc, etc.

précision : de toute façon c'est SOUS la langue pas sur la langue. Les connexions nerveuses et les membranes perméables sont dessous et non dessus. C'est pareil que pour l'homéopathie. C'est peut-être pour cela que je n'ai jamais vu de marque.

Commentaire

• Chère reineclaude

Pieris me renvoie la balle et je la cueille au vol, un peu tard peut-être, mais je ne suis pas revenue sur le forum depuis ce matin.

Je suis en train de préparer un post "Vive les Fleurs de Bach" car il y a de en de questions là-dessus. Mais c'est long à faire!!!

En ce qui concerne l'achat d'un équivalent des Fleurs de Bach, pour moi ce n'est pas très bon et le vendeur n'aurait pas dû te proposer cela. J'ose affirmer qu'il n'existe pas d'équivalent aux Fleurs de Bach - sauf peut-être (et encore, c'est à voir de très près, cela) les préparations sans alcool dont on entend parler de temps en temps.

Je te fais un copié-collé d'une réponse que j'ai faite sur un autre post:

Il faut choisir les Fleurs de Bach d'origine, marquées "Bach Flower Remedies" (où le nom de Bach est une signature) et qui proviennent du Bach Centre, Mount Vernon en Angleterre dont la soeur du Dr. Edward Bach avait repris la direction après la disparition de ce dernier. Ces élixirs sont les seuls qui soient encore fabriquées avec des végétaux bio naturels de la même souche que la souche d'origine. Toutes les autres sont des imitations et certaines sont même fabriquées avec végétaux de serre qui ne sont jamais touchés directement par les rayons du soleil!

Il y en a qui ne jurent que par les préparations d'un certain labo que ne peux nommer ici car mon opinion n'est pas positive. Mais les Fleurs de Bach sont les Fleurs de Bach et tout le reste n'est qu'imitation. Comme il ne s'agit pas d'une mixture chimique mais d'une absorption et d'un transfert énergétique, la subtilité (et donc l'efficacité des préparations) change avec le lieu et le sol dans lequel les plantes poussent (tout comme la vigne). Je peux très bien confectionner moi-même des élixirs avec les fleurs, bourgeons et feuilles indiqués par Bach (je sais le faire d'ailleurs et je fabrique sur le même principe des élixirs de plantes arctiques autres que les Fleurs de Bach et pour d'autres usages), mais cela ne donnera pas les mêmes résultats que les Fleurs de Bach authentiques.

Ceci dit, on peut prendre d'autres élixirs de fleurs ou de minéraux etc, qui sont également très efficaces et chaque groupe à son propre Rescue (qui veut simplement dire "Remède d'Urgence").

Je me sers moi-même d'élixirs de Roses (Perelandra Essences ), d'élixirs de légumes (Perelandra Essences aussi),d'élixirs de pierres précieuses (Maui ou Elan), d'élixirs de fleurs du désert (USA et Australie), élixirs dits "du Changement" australiens (Ressources, Challenges). Chaque série a son domaine d'utilisation particulier.

En ce qui concerne la prise de l'élixir pur, c'est très faisable. Sur ou sous la langue ou dilué dans un verre d'eau, c'est aussi faisable et cela a une signification particulière lorsque c'est le test musculaire qui indique ce genre de prise. Le nombre de gouttes a aussi sa signification. Je donnerai tout cela dans le post "Vive ...".

Personnellement, étant donné que le dépôt sur ta langue reflète l'état de ton intestin, je pense que si l'élixir a aussi bien nettoyé ta langue, il va tout aussi bien nettoyer ton intestin. S'il y a véritablement brûlure et irritation, j'espère que tu as arrêté les frais tout de suite.

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. A toi de distinguer s'il s'agit vraiment d'un nettoyage ou d'une brûlure et d'agir en conséquence.

Voilà! Et à bientôt j'espère sur le post "Vive les Fleurs de Bach" à venir.

Très amicalement

Kit

Commentaire

• Message-éclair pour ma tite prune verte et sucrée...

On m'a tjs dit que seule la marque fleurs de Bach était fiable et efficace... que les autres ne sont que de pâles copies et ne sont pas préparées dans la tradition de Bach...

Il est possible que le produit t'ai irrité la langue, espérons que ça va passer rapido (un peu comme une brûlure...).

bizzare qu'il t'ai conseillé ça... pas très bon vendeur...

Allez, attend de te racheter du vrai rescue et en attendant, essaie de visualiser les cellules de ta langue qui s'apaisent, se cicatrisent, se régénèrent ! 10 minutes tous les jours !

Biz Reine !

Commentaire

• Merci pour vos réponses à toutes les 4 ...

voici où j'en suis:j'ai toujours ma marque !

Le produit en questions m'a été vendu par le vendeur (qui est aussi le patron) car il n'avait plus de rescue.Je vais vous le décrire:
            C'est exactement le même flacon que les fleurs de Bach.la marque est "cinq fleurs" et la compositon:prunier, hélianthème,clématite,impatiente,dame d'onze heures.En bas, il y a a marqué:"préparé selon les instructions d'origine du Dr Edward Bach".
            Mais je viens de comprendre que ce n'est pas une fleur de Bach, ça a été imité.Le vendeur m'a dit qu'il s'était trompé et avait commandé ça au lieu de prendre les fleurs de Bach.Il m'a dit que c'était pareil.

Après l'avoir eu au téléphone hier, où il m'a dit qu'il était étonné de ça, que c'était la première fois qu'on lui disait ça (c'est un homme vraiment super sympa)et que ce produit pouvait être pris pur , je suis allée le voir ce matin, voyant que ça ne passait pas (ça m'inquiétait).Je lui ai montré ma superbe langue lol et il a constaté.Il a fait des recherches ds la composition pour voir ce qui aurait pu me faire ça.Il n'a pas trouvé car c'est naturel et dilué ds du cognac bio.MAIS,en bon commerçant il m'a DONNE un rescue qu'il venait de recevoir AINSI QUE du gel buccal au propolis,sauge et myrrhe pour cicatriser.Et il a dit qu'il fallait que je jette "cinq fleurs" et que lui aussi allait jeter ses flacons et ne pas les vendre.De toute façon, c'était exceptionnel qu'il ait ça ds sa boutique puisque c'était une erreur de commande.D'habitude, il prend "les fleurs de Bach".

Voilà.J'ai pu remarquer aussi que sur le flacon "cinq fleurs",il n'y a pas marqué qu'on peut le prendre pur...alors que c'est marqué sur "les fleurs de Bach".Mais je l'avais pris pur car le commerçant m'avait dit que c'était possible (il pensait que c'était comme les fleurs de B.).J'ai dû commettre un erreur !ça ne se prend pas pur "cinq fleurs".En tt cas, je vais jetter mon flacon et ne plus jamais en prendre!

Je sais que j'aurai dû mettre le produit SOUS la langue mais ce n'est pas l'explication à ma marque, car même pour rescue, ce n'est pas préciser qu'il faut le mettre SOUS LA LANGUE.C'est écrit "dans la bouche" donc ça ne doit pas attaquer la langue.Non, je pense que "cinq fleurs" ne se prenait que dilué, pas pur...

En attendant, je vais mettre la pommade qu'il m'a donné et attendre, je pense que ça cicatrisera.

voilà.J'aimerais bien vous montrer ma marque pour que vous voyiez ce que ça a fait. lol

Merci à vous 4 .

Bisous.

**Reineclaude**

PS:effectivement:"seules les fleurs de Bach sont bien".

Commentaire

• Rescue

rescue est un reméde d'urgence, il ne faut pas l'utiliser quotidiennement.

pour ma part, j'ai déjà utilisé m^me sur des animaux, des fleurs pures sans dilution, et n'ai eu aucun pb.

remarque, je prend la gamme qui est distribuée par la sté lasserre .

j'aime bcoup les petites fleurs, ce st de grandes amies, et j'ai de très bons résultats.mais encore , il convient de bien savoir les utiliser

une référence : les books de metchthild scheffer

Commentaire

• Rescue
                Exact lapetitebergere

Jean Revillion (de Haubourdin) et F. deporte de la société Lasserre (à Podensac) sont les 2 seuls autorisés à distribuer les Bach Flower Remedies authentiques en France.

Tout le reste est imitation!

Commentaire

• Oh oh !!

j'ai lancé un post y'a qq jours sur les elixirs. et comme je ne m'y connais pas, j'ai acheté un elixir floral tout prêt. il semblerait d'après ta de...ion que ce soit la même chose, même marque ...
                  je me suis fait abusée et en plus ça coûte cher !
                  enfin pour dire, que la première fois que j'en ai pris, j'ai bien dilué dans l'eau comme indiqué, mais j'ai la langue qui m'a piquée pdt ieurs heures (elixir à base de cognac).

Commentaire

• Oh oh !!

j'ai lancé un post y'a qq jours sur les elixirs. et comme je ne m'y connais pas, j'ai acheté un elixir floral tout prêt. il semblerait d'après ta de...ion que ce soit la même chose, même marque ...
                    je me suis fait abusée et en plus ça coûte cher !
                    enfin pour dire, que la première fois que j'en ai pris, j'ai bien dilué dans l'eau comme indiqué, mais j'ai la langue qui m'a piquée pdt ieurs heures (elixir à base de cognac).

Commentaire

• Merci reineclaude

A travers votre post et cette triste expérience qui fût la vôtre, j'ai appris plein de choses utiles et je tenais à vous remercier pour cela ! J'espère que vous allez mieux à présent !

Pieris

Commentaire

• 3 jours après...

ma langue a toujours cette tache, cette marque faite par les 2 gouttes.Je sens que c'est irrité.
                        La tache s'est même agrandie...

Je n'ose pas mettre le gel buccal au propolis.J'attends d'abord de contacter par téléphone un orl, ami d'une amie orthophoniste.

voilà.

Peut-être que ça va se remmettre tout seul ?

bisous à toutes et à tous.

**Reineclaude**

Commentaire

• Merci pour vos réponses à toutes les 4 ...
                          Juste un ti mot pour dire

que l'an dernier je prenais tous les jours et plusieurs fois par jour le Rescue de Bach, le vrai, l'unique ! lol
                          je n'ai jamais eu de problème de brulure ; je le prenais sous la langue ; je pense que ce qui t'est arrivé vient de ce que le produit n'était qu'un imitation ...
                          bises.
                          myna.

Commentaire

• Juste un ti mot pour dire
                            Oui

ma brulure vient surement du fait que c'était une imitation du produit, pas le vrai produit rescue !

ma langue est irritée et la marque s'étend !

j'ai jeté ce produit à la poubelle.J'utilise maintenant rescue (le vrai et l'unique ! ) sous la langue car je suis prudente.Ceci dit, un bon produit ne décolore pas la langue, dc je pense que rescue sur la langue ne fait pas de marque, d'irritation.Mais je préfère ne pas essayer...lol

bises

**Reineclaude**

Commentaire

• C'est quand même fort rescue...

je l'ai pris pur, sous la langue, et je trouve ça fort quand même, non ?

j'ai une questionepuis qques jours, j'ai la langue blanche (sauf à l'endroit où j'avais mis mes gouttes de l'imitation des fleurs de Bach où là, c'est rose).Qu'est-ce que ça signifie avoir la langue blanche ?

On dit je crois que c'est quand on mange trop.Or, je ne mange pas beaucoup et quand ça m'arrive de trop manger, je n'ai pas la langue blanche...
                              est-ce que ça ne signifierait pas plutôt que je ne bois pas assez en ce moment ?

merci

Reineclaude

Commentaire

• Up!

Commentaire

• Je prends egalement...

des fleurs de Bach. DU moins je viens de commencer. On m'a donné 3 fleurs différentes rescue (que je n'ai pas encore pris)
                                  Vous qui avez déjà essayé les fleurs de bach, est ce que ca marche vraiment, vous vous sentez mieux?

J'ai pas encore de recul pour savoir par moi même
                                  Merci pour vos réponses

jennifer

Commentaire

• Je prends egalement...
                                    Oui,

je prends rescue depuis hier quand je suis angoissée, et ça va mieux aussitôt ! C'est vraiment bien !Bien sûr, ça n'enlève pas ton stress mais ça calme bien.

bisous

**Reineclaude**

Commentaire

• Je prends egalement...
                                      Salut

les fleurs st très efficaces et agissent en équilibrant le mental et les émotions, en transformant les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l'épanouissement et perturbent la santé.

les "états d'être" négatifs

ce sont des éléments fugitifs : peur, angoisse, tristesse, révolte, impatience, colère, orgueil, égoïsme, jalousie... qui peuvent se solidifier en nous et déclencher des maladies.

il n'existe pas d'élixirs floraux correspondant à une pathologie, mais ils agissent en portant le message positif correspondant, ce qui fera fondre les états d'âme négatifs, "comme neige au soleil".

les 38 remèdes de Bach peuvent s'assembler en 7 groupes différents :

la peur; l'incertitude; souci expressif du bien être d'autrui;manque d'interet pour le présent;solitude; hypersensibilité aux influences et aux idées; abattement désespoir

on peut ajouter le "rescue" qui est un complexe d'urgence à donner en cas de crise, de chocs ou de traumatisme. ( et pas en permanence !!!!!! )

Commentaire

• Re: **** fleur de bach: petit problème...***

Bonjour à tous

Je te réponds car je consomme très régulièrement des fleurs de Bach et je peux t'assurer qu'il n'y a pas d’inquiétude à avoir car il n'y a qu'une faible quantité de cognac… Par contre vu que vous êtes sensible je vous conseillerai de diluer l’élixir de fleur de Bach directement dans une bouteille d'un litre d'eau à boire tout au long de la journée c'est ce que je fais pour ne pas oublier.

Coté fleur de Bach je n'utilise plus que les Biofloral elles sont 100 % bio et respecte la méthode originale du Dr Bach
                                        Je les prends sur le site www.santilico.com
                                        Depuis 2 ans ils sont très sérieux ont d'excellents produits et la livraison très rapide c'est pourquoi je te le conseille

À bientôt

Johanne

Dernière modification par johanne, 29.03.2017, 18h53.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012017-03

publicité

Chargement...
                                        X

publicité