publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises de boulimie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crises de boulimie

j'en ai marre
    depuis au moins 2 ans je fais des crises de boulimie
    j'arrive pas à m'en sortir
    je mange pleins de trucs bons et après je me fais vomir
    j'en ai marre de tout
    est-ce qu'il y en a qui peuvent me faire partager leur expérience et me dire si elles en sont sorties et surtout si elles ont réussi à comprendre les causes de la maladie

merci.

• Coucou yaria

J'ai connu ça les crises de boulimie. Au debut, je sais pas pk ça m'a prit. Un jour j'avais trop mangé (selon moi), je me sentais grosse, et je me suis dis que si je me faisait vomir, je perdrais toutes ces calories. Bref, comme la maison était vide... hop aux toilettes. Mais cette 1ere fois n'a pas été tres concluante (je suis pas vraiment arrivé a me faire vomir, meme avec les doigts et une cuillere dans la bouche).
    Mais bon, d'un coté, ça soulageait mon esprit. Et puis, j'ai retenté l'experience. Tu sais a cette epoque, je devais avoir 12 ans et l'apres midi j'etais seule chez moi, et comme je m'ennuyais je mangeais... mais de tout et n'importe quoi (biscuit, saucisson, yaourt....). Et apres, hop, j'allais aux toilettes pour essayer de "m'enlever ces calories".
    Plus je reitétais, plus j'arrivais a vomir. Apres j'etais un peu honteuse, mais d'un coté j'etais soulagée. Les crises de boulimie n'etait pourtant pas tres frequente. Au debut, c'etait 1 fois par mois, meme pas. Et puis au fur et a mesure, c'etait 2 fois par mois, puis 1 fois par semaine... tjs de plus en plus. Je devais avoir alors 15 ans (3 ans de crise donc). Et puis un jour, j'en ai parlé a une copine parce que je m'inquietais(apres les repas ça devenais un reflexe de se faire vomir). Et puis, je sais pas, du jour au lendemain, j'ai arreté. Maintenant, j'ai 18 ans, et tout vas bien, je ne ressens pas l'envie de manger pour vomir.
    Je sais pas pk j'ai commencé.... Pas parce que je suis grosse (je fais 49/50 kgs pour 1m65 donc c'est bon), peut etre parce qu'a l'epoque je me sentais pas belle physiquement, que j'avais pas de ptit copain, que j'etais seule chez moi... Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu. Et pk j'ai arreté ? Beh je sais pas trop non plus. Peut etre j'ai pris conscience que se faire vomir c'etait mal, et que mon etat s'aggravait.
    Enfin, ce long temoignage, c'est pour te dire yaria, qu'il y a tjs de l'espoir.
    Meme si ça fait deja 2 ans que tu fais des crises, tu peux t'en sortir, mais parle-en a quelqu'un de confiance, je pense que ça pourrait t'aider.
    Courage.
    J'espere que tu gueriras bientot.
    Bises a toi

" ptit hamster "

ps: si tu veux me poser des questions je suis tjs la pour toi

Commentaire

• Coucou yaria
      Merci

merci pour ton message!
      j'espère que je guérirais comme toi.

dès fois j'ai un peu arreté mais ca revient toujours
      je ne supporte pas de faire des écarts
      est-ce que toi quand tu as arreté ca ne t'a jamais repris ne serait-ce qu'une fois?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X

publicité