publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures pour une bonne santé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos lectures pour une bonne santé

Bonjour, je vous propose de noter ici, dans ce post, les réf de vos meilleurs livres sur la santé (mental, physique, morale), ceux qui vous ont marqués et qui vous ont influencés dans votre vie afin de rester en bonne santé et même de guérir !!! Si vous pouviez nous en parler un peu et nous dire en quoi ils vous ont marqué, ce serait très intéressant pour beaucoup d'entre-nous ! Moi la première !

A bientôt ... de vous lire ...

Pieris

• Bravo

Excellente initiative ! Et si vous commenciez très chère...

Commentaire

• Je commence.....

....un livre intitulé
      "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi"
      Michel Odoul. Collection Albin Michel 16 €

D'après ce monsieur, Praticien et fondateur de l'institut français de shiatsu, tout est lié. Pour la médecine orientale la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie, la conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladie les entraves à son plein épanouissement. Il parait donc logique de comprendre les mécanismes psychoénergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l'état de santé...... A la lecture du livre, nous apprendrons nous dit l'auteur, de ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur.

Etant donné que je n'ai lu que l'introduction, je ne peux que vous livrer le résumé inclus dans la jaquette.... Dès que j'en sais un peu plus je vous en parle

Commentaire

• Alors

d'après les conseils reçus sur ce forum, j'ai acheté "la peur d'avoir peur", traitement du trouble panique avec agoraphobie, ce sont des techniques et des conseils qui paraît-il sont très efficaces.
        donc j'espère bientôt pouvoir dire que ça a marché pour moi
        krys

Commentaire

• Pour noël, j'ai eu...

"Prenez votre santé en main" de Michel Dogna, naturopathe.
          C'est très intéressant: il y a plein se solutions pour soigner les maladies courantes (et aussi les plus graves) en médecine douce et à la fin, son avis sur qq dossiers épineux:
          * les vaccins
          * le lait
          * l'aspartame
          * les ondes (four, tel portable)
          * ce qu'on nous cache sur le sida
          * les hormones
          ...
          Bref, ça sort des sentiers battus!

Commentaire

• Alors
            Bonjour krystal

Tu pourrais mettre le nom de l'auteur et de l'éditeur, STP?

Il faudrait d'ailleurs que tout le monde le fasse, please! Dans un post pareil, c'est impératif!

Commentaire

• Pour noël, j'ai eu...
              L'aspartame

j'aimerais bien savoir ce qu'il en dit, car j'en ai entendu de toutes sortes...

Commentaire

• L'aspartame
                Je vais faire un post là-dessus!

En tous cas, mieux vaut éviter d'en consommer (surtout le Canderel dans le café)...

Commentaire

• Pour noël, j'ai eu...
                  Arrg, j'ai oublié l'éditeur

Guy Trédaniel Editeur

Commentaire

• Je vais faire un post là-dessus!
                    Merci oceann

En effet, faudrait pas mélanger la littérature et l'aspartame!!! Et puis, il mérite un post à lui tout seul....

Merci

Kit

Commentaire

• Merci oceann
                      Bravo oceann

Vous avez raison, l'aspartame mérite largement un post car c'est ni plus ni moins destructeur ... A bientôt

Commentaire

• Pieris!!!

On attend tes lectures à toi. Tu dois en avoir tout plein! Alors, partage!!! Please!!!

Kit

Commentaire

• Bonjour krystal
                          Oui !

la peur d'avoir peur, d'A.LETARTE, édition PARTAGE.
                          livre très concret, avec des exercices pratiques, des conseils, des techniques...

Commentaire

• Je commence.....
                            Bonjour saabb

Merci pour votre participation et votre conseil de lecture. Cela paraît très intéressant effectivement ! N'oubliez pas de revenir nous en parler dès que vous l'aurez terminé !

A bientôt

Pieris, qui ne connait absolument rien au shiatsu

Commentaire

• Votre esprit est votre meilleur médecin

C'est un livre du Dr Liliane Reuter, Robert Laffont/Réponses 1999.
                              Sous-titre : Préserver votre santé, favoriser l'autoguérison grâce à la médecine holistique.
                              C'est-à-dire la médecine corps-esprit qui s'efforce de prendre en compte le corps humain dans son ensemble et de considérer chaque personne dans son environnement psychologique et social.

Je l'ai acheté en 2000 alors que j'avais une récidive d'une maladie grave Je cherchais comment je pouvais participer à ma guérison et éviter une nouvelle récidive

Je l'ai lu dans le désordre et partiellement puisque j'y cherchais des réponses à mes questions. Il y a 4 grands chapitres :1- La médecine du 3è millénaire 2- Principes de santé 3- Etat de maladie 4-L'art et la pratique de la guérison.
                              Ca parle de la façon de se nourrir, de dormir, des émotions, de la relaxation, du sens de la maladie, du changement, des relations avec les proches. Il y a une partie sur la dimension spirituelle de la vie : on en prend ce qu'on veut, comme pour le reste...

Il a été mon livre de chevet pendant cette mauvaise période Il m'a aidé à analyser ma situation et m'a ouverte à d'autres lectures, recherches... Il est écrit dans un style facile à lire.

Commentaire

• Votre esprit est votre meilleur médecin
                                Bonsoir coline84

Comme c'est joli ce pseudo coline ...

Merci beaucoup pour votre participation. Je prends bonne note de votre lecture, étant convaincue de l'importance du rapport corps-esprit, ce livre peut se révèler très utile ! Est-ce que vous avez eu l'occasion de le relire entièrement depuis ? C'est vrai que dans les situations d'urgences, on va à ce qui nous semble être l'essentiel, la réponse à nos questions ... et c'est bien normal.

J'espère de tout coeur que vous allez mieux et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2003.

A bientôt coline

Commentaire

• Alors
                                  Bonsoir krystal2boem

Merci pour votre participation. J'espère sincèrement que cela marchera pour vous, il n'y a vraiment pas de raison, il faut être confiante ! Ce serait sympa de nous donner les grandes lignes de ce livre dès que vous l'aurez terminé !

Pieris de tout coeur avec vous !

Commentaire

• La peur d'avoir peur

d'André Marchand et Andrée Letarte.

Ce livre a été un guide précieux pour moi lorsque je souffrais de crise d'angoisse, je le recommande à tout ceux qui souffrent de trouble panique avec agoraphobie!

Voici comment se présente le livre:

PREMIERE PARTIE: COMPRENDRE

-Premier chapitre: comprendre les phobies (explications détaillées de tous les types de phobies).

-Deuxième chapitre: elle traite du développement du trouble panique avec agoraphobie (la cause, les facteurs prédisposants, les facteurs précipitants, les facteurs d'entretien..).

-Troisième chapitre: L'évaluation du trouble panique avec agoraphobie (diagnostiquer sa phobie, s'autoévaluer...).

DEUXIEME PARTIE: CHANGER

-Quatrième chapitre: Le traitement/la panique et l'évitement(un traitement à plusieurs composantes, démystifier la panique et ses conséquences, faire face à la panique, affronter plutôt qu'éviter).

-Cinquième partie: Le traitement/pensées, sensations et méditation (se parler autrement, dimunuer et apprivoiser les sensations physiques, l'exposition aux sensations physiques de la panique, prendre une médication...).

Cet ouvrage est très clair et complet, il est déstiné aux personnes qui font la démarche personnelle de s'autotraiter, les auteurs sont des psychologues en thérapie cognitive et comportementale .

Merci Pieris, je trouve que ce post est une idée géniale!!

Chrystel

Commentaire

• La peur d'avoir peur
                                      Merci morgana !

youplà je vais aller le commander, c'est bon pour c'que j'ai !!!
                                      bises.
                                      myna.

Commentaire

• Merci morgana !
                                        Merci morgana

Oui, merci pour ce résumé, cela va encore une fois faire des heureuses et il n'y a rien de meilleur que faire le bonheur des autres ! Je vois que vous aimez les livres, c'est une grande qualité ! A très bientôt pour une autre lecture.

Pieris qui apprécie beaucoup vos posts

A bientôt myna10 (une autre mordue de lecture !

Pieris

Commentaire

• Merci morgana
                                          Coucou pieris

je suis contente de savoir que vous appréciez mes posts...

Vous avez raison, j'aime les livres, je lis surtout beaucoup sur le développement personnel, la santé et la communication! et vous?

A très bientôt de vous lire.

Chrystel

Commentaire

• Coucou pieris
                                            Bonjour morgana74

Comme vous j'ai la passion du livre, santé, psychanalyse, sur les questions existentielles, j'aime la littérature mais pas toute la littérature, la poésie, etc ... j'aime aussi les contes et ... les BD ! Oh pas les BD d'aujourd'hui, que je trouve assez vilaines d'ailleurs mais bon c'est aussi une question de générations !

Je vous remercie encore pour tout l'effort que vous avez déployé pour nous transmettre des informations sur certains livres. Restons en contact si vous le voulez bien et tenons-nous informées des nouvelles parutions de livres (même anciennes) qui pourraient nous intéresser et intéresser également d'autres forumeuses !

A très bientôt

Pieris

Commentaire

• Bonjour morgana74
                                              Pieris...

C'est avec plaisir que je reste en contact avec vous !

Qu'êtes-vous en train de lire en ce moment?

Pour ma part je lis un livre sur la communication qui traite du pouvoir de persuasion.

A très bientôt Pieris,
                                              Chrystel

Commentaire

• Bonsoir coline84
                                                C'est gentil

... de me dire que mon pseudo est joli... Je l'aime bien aussi.

Oui, j'ai relu ce livre, mais jamais de A à Z. J'aime en lire des passages. C'est selon mon humeur ou les questions que je me pose. Il a une philosophie qui me correspond relativement bien
                                                (sauf le côté spiritualité que j'arrange à ma sauce).
                                                Je vais y rechercher des notions de base pour l'alimentation (en lien avec mon problème de santé, et parce que j'oublie). Mais je le consulte aussi bien pour d'autres problèmes de la vie : besoin de relaxation, troubles du sommeil, petit problème de santé, malaise dans la vie... En gros, il me requinque quand j'en ai besoin.

Je vais effectivement beaucoup mieux -presque très bien
                                                Tous mes voeux aussi et à bientôt

Commentaire

• C'est gentil
                                                  Coline ...

Est-ce que c'est un prénom ? C'est vraiment délicieux et tellement doux à la prononciation !

Si j'ai bien compris, votre livre est devenu un véritable guide ! Je suis heureuse de savoir que vous allez mieux et j'espère de tout coeur que vous irez très très bien très prochainement !

A bientôt de vous lire, si vous avez d'autres livres à nous conseiller, n'hésitez pas surtout !

Pieris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité