publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite chez le gastro : j'angoisse !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite chez le gastro : j'angoisse !!!

Bonjour. J'ai des saignements au niveau du rectum depuis plusieurs années déjà, et j'ai enfin décidé à consulter un gastro-entérologue. J'ai presque honte d'avoir attendu aussi longtemps, mais je redoute vraiment l'examen de cet endroit on ne peut plus intime. J'ai lu dans vos posts que certains d'entre vous avez consulté pour la même raison, et j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique en détails comment se déroule une telle consultation... J'ai des questions un peu basiques du genre dans quelle position vais-je devoir me mettre, devrais-je me dévêtir entièrement, aurais-je un toucher ? Vous l'avez compris, ça me tracasse vraiment, et ça serait gentil de me répondre... Merci d'avance et bonne journée.

• Bonjour abyss

Ne t'inquiètes pas. Moi aussi j'y suis allée à cause d'hémorroides et des saignements en allant à la selle depuis plusieurs années et j'avais attendu aussi.

Moi je suis allée chez une femme gastro entéro pour être plus à l'aise.
    En fait au début il te pose des questions, te demande la raison de ta visite.
    Puis ensuite il te fait allonger pour prendre ta tension, palper le ventre.
    Puis ensuite faut retirer la culotte et se mettre en position à 4 pattes, puis moi elle m'a demandé si j'avais déjà eu ce genre d'examen et je lui ai dis que non, donc elle m'a expliqué qu'elle allait me mettre un petit appareil (comme chez la gynéco avec le spéculum) avec de la vaseline pour faciliter le passage et elle a regardé pour voir si tout allait bien à l'intérieur, puis elle a confirmé que c'était des hémorroides.

Voilà, ne t'inquiètes pas ça ne dure pas longtemps, tu n'as pas à avoir honte, ils en voient tous les jours, c'est comme une gynéco sauf que c'est pour le derrière.

Voilà, bon courage et tiens nous au courant.
    Tu as rdv quand ?

Bises
    Puce348

Commentaire

• Bonjour abyss
      Merci

pour tes explications... Par contre, je suis un mec, donc le spéculum, ce sera une première Ce qui m'embete, c'est que rien le fait d'y penser ça me travaille les intestins, alors j'ai peur du résultat lorsqu'il va écarter l'anus... pffff c'est le genre d'examen terrible...

Commentaire

• Merci
        Recoucou abyss

excuse je ne savais pas que tu étais un homme !!! sorry.
        Et bien alors tu vas toi aussi connaître la joie des "spaculum", tu vois ce qu'on endure, nous les filles !!!!! (rires)

En tout cas, sincèrement ne t'inquiètes pas, comme je te disais pour eux les médecins c'est naturel, car ils font ça tous les jours.
        Et puis 10 minutes de galère valent mieux que des années de souffrance, non ?
        Un conseil détend toi et tu verras tout se passera bien, expliques lui que pour toi c'est la 1ère fois et que tu es un peu stressé.

Allez bon courage.
        Quand as tu rdv?
        Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité