publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collopathie fonctionnelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collopathie fonctionnelle

Bonjour !

Qui peut me m'expliquer plus clairement que mon medecin ! ce qu'est une collopathie fonctionnelle ? C'est en effet son diagnostic. J'ai fait plusieurs examens au niveau des intestins qui sont toujours restés négatifs.
    J'ai toujours des maux de ventres, l'impression d'avoir des noeuds dans "les tuyaux". Et tout cela bien entendu, lié au stress...
    Qui peut m'aider ? qui en est atteint ? avez vous des remèdes, des trucs ?

Merci

• Moi aussi

j'ai moi aussi une colopathie fonctionnelle qui a été diagnostiquée après une grosse intoxication alimentaire, des mois d'antibiotiques et de la peine à me remettre. Depuis, j'oscille entre les diarrhées et des maux de ventre, avec, en plus, l'angoisse que ce que je mange ne "passe" pas.
    Une naturopathe m'a prescrit des graines de psyllium -dans les magasins diététiques ou certaines pharmacie-. Tu les prend avant le repas du soîr (1 cc avec 3 dl d'eau), cela augmente le volume des selles et élimine les "noeuds" et les spasmes (tipique de la collo fonctionnelle). Sinon, c'est important de manger des fibres (légumes, fruits, céréales), pour ne pas rentrer dans un phénomène de fausses diarrhées, où le système ne se vide pas complètement.
    Enfin, il faut surtout éviter le stress (je sais que c'est facile à dire), je fais du yoga depuis 4 ans et cela m'aide beaucoup. Quelques respirations profondes, et prendre les choses comme elles viennent !!! Tu remarquera vite que certains aliments sont pires que d'autres, pour moi c'est les tomates, les poivrons, les olives (entre autres).
    Courage, et si tu veux qu'on en parle plus, voici mon mail: bmelanie0@lycos.com
    Bisous

Commentaire

• J'ai connu cela

fut un temps et la seule chose bénéfique a été l'acupunture, le charbon par voie orale (carbosylane en pharmacie sans ordonnance), les yaourts au bifidus en dehors des repas, mais c'est très difficile à vivre....

Commentaire

• Moi aussi
        Moi aussi bis

J'avais depuis l'âge de 10 des douleurs abdominales aigues, liées à une forte constipation. Après plusieurs examens (gastroscopie, coloscopie, endoscopie) qui ne donnaient aucun signe de malformation on m'a trouvé des troubles "fonctionnels". C'est-à-dire, quand les problèmes survenaient lorsque mes intestins faisaient des efforts, et c'est donc pour cela que les médecins ont mis passés 10 ans pour trouver quels étaient les problèmes, après un examen ultérieur qui examine le fonctionnemnt de l'intestin. On a alors pu m'opérer et depuis ... plus aucun problème!
        J'espère que tu ne devras pas passer par une opération mais si c'est le cas, je peux te rassurer, après les douleurs abdominales ne sont que qu'un lointain souvenir! Courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité