publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pityriasis rosé de gibert

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pityriasis rosé de gibert

qui connait cette maladie et me dire si c'est possible d'avoir cette "maladie" plusieurs fois
    merci pour votre réponse

• C'est une maladie

de peau due à un champignon microscopique qui commence sur le cou et le tronc : plaques ovalaires rosées recouvertes par des squames fines et adhérentes. L'éruption se généralise mais normalement la guérison est spontanée. Néanmoins comme c'est un champignon... cela peut revenir, on n'est jamais immunisée de ce genre de choses.
    Un dermato t'a prescrit qq chose ?

Commentaire

• Ahhh c'est mon prefere

Il se traite bien et il peut revenir!

Il se traite avec un medicament(lotion liquide) sous le nom de VERSEL et en vente libre.

Amicalement
      OldNavy

Commentaire

• Ben ...

Une amie a eu cette affection il y a deux ans et la dermato lui a dit que certaines personnes étaient naturellement immunisées et, pour ceux qui "l'attrapent", elle disait qu'une fois qu'on l'avait eu, on était immunisée.

Commentaire

• Ben ...
          Heuuuu

la dermato devrait reviser...

le Pityriasis rose serait d'origine virale en ce qui concerne le pityriasis Versicolor celui la est du a une levure le "Malassezia furfur" donc dans les 2 cas on ne peut etre immunise.

Amicalement
          OldNavy

Commentaire

• Je l'ai eu il y a 4 ans

maladie d'orignine virale, il n'y a rien à faire,il faut attendre que les boutons partent, je n" avais pas eu de traitement, c''est une maladie que l'on a qu'une fois dans sa vie c'est tout a fait bénin, c'est ce que m'avait dit le dermato

salut

Commentaire

• Je répète

Le pityriasis rosé de Gibert est une maladie due à un champignon, ce n'est pas une maladie immunisante. Je reviens de chez le dermato, je le lui ai demandé, il me l'a confirmé.
              Nous ne sommes jamais immunisés des maladies mycosiques...hélas.

Commentaire

• Salut!

Moi je viens de l'avoir, ca commence a partir, et j'espere que ca ne va pas revenir!
                Ben moi je suis allée voir deux dermato differentes. Elle m'ont dit que c'etait d'origine virale, et que y'avait rien a faire pour soigner à part attendre. La seconde m'a quand meme prescrit une creme hydratante, et une creme hydratante (le Dexeryl) et aussi une pommade(Nérisone).
                Moi ca fait au moins 2 mois que je traine cette maladie, mais j'ai fait une rechute a un moment vu que je ne dormais quasiment plus (trop de boulot).
                La ca a l'air de vraiment partir.

Sinon pour repondre a ta question, j'ai vu sur un site internet qu'il etait possible de l'avoir plusieurs fois, mais que c'etait rare.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X

publicité