publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vitamine qui aide à fixer le calcium???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vitamine qui aide à fixer le calcium???

je me demandais quelle est la vitamine qui aide à fixer le calcium? Et à quoi peut-on reconnaître des carences en calcium?
    Je n'ai aucune certitude mais j'ai l'impression que j'ai toujours eu du mal à fixer le calcium (ma dentiste me dit que j'ai une mauvaise densité!) En plus de ça, je vais bientôt me faire enlever ma thyroïde, donc en cas de carences, cette vitamine pourra me servir!
    Merci

• C la ...

... vitamine D

ALex

Commentaire

• Hello odouyoudou

C'est la vitamine D. Nécessaire à l'assimilation du calcium et du phosphore.

On la fabrique nous même en exposant la peau au soleil (attention quand même!!) et dans l'huile de foie de morue (beaucoup), le lait, le beurre, les oeufs etc... (attention au cholestérol).

Je dis attention, car il ne faut pas faire d'excès dans l'autre sens quand on a une carence.

Symptômes de carences en calcium:
      Faiblesse générale
      Manque de volonté
      Ennui, fatigue cérébrale
      Douleurs diffuses
      Transpiration abondante
      Crampes dans les mollets
      Peur, indécision
      Hémorragies
      Problèmes digestifs
      Affections dentaires
      Catarrhe
      Rachitisme ou scorbut
      Fièvre, abcès
      Ramollissement des os
      Affections pulmonaires

Voilà! Ceci dit, ne panique pas, please! Tout peut s'arranger avec l'huile de foie de morue déjà (que tu trouves en gélules et tu évites donc le goût, et en plus, tu y trouves tout plein de vitamine A gratuite pour une belle peau sans rides)!!!

Tiens nous au courant pour la thyroïde! Je pense bien à toi.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Hello odouyoudou
        Merci à toi et à alex

c'est noté!
        Bon alors y'a des chances pour que je manque un peu, disons que ce serait pas étonnant: je m'expose peu au soleil car peau très blanche, et je bois très peu de lait (j'en mettais dans mon café mais ), pas de beurre (mais je vais regarder sur mon St Hubert), les oeufs j'en achète pas très souvent, et l'huile de foie de morue

Quant aux symptômes c'est dur à déterminer...
        Par contre, je sais que pendant sa grossesse ma mère a eu une crise de tétanie très très forte, elle a eu très très peur... elle me dit toujours que je lui ai pompé tout son calcium... peut-être y a-t-il un lien?........

M'enfin justement, j'ai une boite de foie de morue dans mon placard, je vais la ressortir, par nostalgie (gloups... )

Merci merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité