publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur cerveau : vos témoignages !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur cerveau : vos témoignages !

Bonjour!

Les médecins viennent de découvrir une inflammation et en dessous une tumeur dans le cerveau de mon papa, suite à une IRM. Ils sont obligés d'opérer car ils ne savent pas si elle est bénigne ou pas et cela se trouve dans une partie assez profonde du cerveau du côté droit, ils ont bcp insisté sur le fait que c'était une opération risquée mais indispensable.

Il a 57 ans et on a commencé à remarque que qqch n'allait pas depuis 2 ans il conduit très mal (au milieu de la route!), il a plus du tout le sens de l'orientation se pert sans arrêt,marche en allant tt le temps vers la gauche, dernièrement a eu des migraines tellement insuportables qu'il avait envie de se jetter par la fenêtre...

J'aimerais bien connaître vos témoignages si vous avez vécu ou vivez une situation similaire.

Merci

• Coucou cibille !

c'est délicat ce qu'il a ton papa... Je te souhaite du courage... mon beau frère a eu un peu la même chose sauf que sa tumeur s'est propagée dans tout le cerveau et à moins de retirer le cerveau pour enlever toute la masse de la tumeur... Ce qui est impossible bien sûr... parce que la chimio de fonctionnait pas sur lui, elle n'avait aucun effet... Il ne perdait pas ses cheveux rien... Il devait suivre un régime strict sans sel (ce qu'il ne faisait pas bien sûr)... SI TU VEUX EN PARLER N'hésite pas... On nous avez fait croire qu'il allait s'en sortir, alors que les médecins savaient bien qu'il était condanné... D'un coté c'est mieux de pas savoir au moins tu lui donnes ton espoir et pas ton angoisse...Et puis il faut assurer aprés, ne pas se dégonfler, ne pas avoir peur de lui comme certaines des amies à mon beau frère qui l'avaient su par un docteur qui sortait avec une copine à elles... elles avaient peur d'aller le voir, vraiment de "pauvres ... ! enfin pas facile de garder un tel secret pour soi...

Mais ton père à peut être une légère tumeur qui ne va pas se propager et qui va être enlevé ou détruite par la chimio... D'ailleur mon beau frère est mort d'un phéblite... Je sais pas comment ça s'écrit...

Bises @ chance et courage... SI tu veux en parler n'hésites pas...

Commentaire

• Je suis navrée pour ton papa

ce n'est pas vraiment evident les tumeurs au cerveau .
      j'en ai eu une et de toute façon ils enlevent que ce soit benin ou pas.
      la mienne etait begninne mais en fait compressait tellement le cerveau et a abime aps mal de nerfs craniens .
      j'ai perdu le nerf de l'audition droit , le nerf facial a beaucoup souffert mais je recupere peu a peu de la paralysie faciale , je n'ai plus le enrf de l'equilibre droit, mais il existe dans certains chu des seances pour recuperer son equilibre et maintenant je ne tombe plus dans la rue
      Il devra je pense faire sans la conduite : je ne opeux plus conduire aussi longtemps qu'avant , moins d'attention en fait .

Une tumeur grossit : comme la boite crannienne n'est pas un espace qui peut s'agrandir , la tumeur oppresse certains nerfs et peut conduire a mleur necrose jusqu'a l'hemiplegie voir un arret cardiaque .
      donc de toute façon il faut enlever .

ma tumeur se trouvait au niveau du tronc cerebral , la ou se trouvent tous les nerfs craniens ..... et j'en suis sortie
      Par contre il faut du temps apres pour recuperer : j'ai mis 5 ans pour pouvoir reprendre mon travail , et le cote psycho posiutif est tres important pour la recuperation .

Donc entourez le bien , motivez le , ne le diminuez pas . il va reapprendre petit a petit les gestes de la vie .

Gros bisous,

Laurence

Commentaire

• Merci pour vos témoignages !

J'ai besoin de connaître d'autre cas de tumeur au cerveau pour me préparer psycholgiquement à toutes les éventualités, ce qui est clair ce que ce n'est pas facile...

Merci, bisous!

Commentaire

• Moi aussi

40 ans au mpois avril 2002 je me suis faite opere dun meningiome vers le cervelet gros comme une clementine il disait 10 o de chanse que sa se passe mal
          les meme symtome que ton pere
          tout ses bien passer sans sequelle
          vas voir discussion malicette elle ses faite opere aussi je fait remonter son message
          ou il vas se faire opere
          bisous

Commentaire

• Moi aussi
            A l'hôpital universitaire de genève

Côté hôpital je suis assez rassurée ils sont très réputés à Genève.

Je suis heureuse de voir que cela s'est bien passé pour toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité